La plage de Sakarun est sans aucun doute la meilleure plage de sable de Croatie. Avec son eau claire et calme, assez de place pour ne pas se bousculer, Sakarun Beach est la destination balnéaire parfaite pour les familles.
Plitvice. Les lacs de Plitvice font partis du parc le plus célèbre de Croatie, déclaré site du patrimoine naturel mondial par l'UNESCO. Parmi les paysages de Lika s'ouvre un monde enchanté : le protagoniste est la beauté de la vie aquatique qui se renouvelle et ressuscite sans cesse.
Il existe de nombreuses façons d'explorer les îles croates, mais l'itinéraire le plus classique est celui qui va de Split à Dubrovnik. En chemin, vous pouvez passer par Brač, Hvar et Korčula, ou bien par Hvar, Korčula et Mljet. Ces deux itinéraires vous permettront de découvrir le meilleur de la Dalmatie.
Dubrovnik, la "perle Adriatique"
La « perle de l'Adriatique », comme elle est souvent appelée, est l'un des endroits les plus courus mais aussi les plus beaux de Dalmatie.
De plus, ce prix comprend la location d'une petite voiture et la participation à de nombreuses activités populaires. Pour 10 jours en Croatie, prévoyez un budget d'environ 1 400 euros par personne.
La meilleure période pour partir en Croatie s'étend de mai à septembre : le temps est radieux et l'eau assez chaude pour qu'on s'y baigne.
La meilleure période pour partir en Croatie s'étend de mi-avril à mi-octobre : les températures sont agréables et la mer assez chaude pour qu'on s'y baigne. Le printemps est une période agréable, les paysages et les couleurs sont magnifiques, notamment dans les parcs nationaux comme Plitvice et le parc de Krka.
Zlatni Rat, dans la région de la Dalmatie, est l'une des plages les plus connues de Croatie. Elle se distingue par sa forme, qui change sans cesse au gré du vent et des courants. La plage de sable fin est une destination très prisée et compte de nombreuses infrastructures.
Nous vous recommandons particulièrement la vieille ville de Hvar, ses ruelles pavées et sa forteresse espagnole, perchée sur une colline, qui offre une vue magnifique sur la ville et les îles Pakleni. L'île de Krk, la plus grande île de Croatie, est reliée à la ville de Rijeka par un impressionnant pont.
Le climat sur la côte croate, parsemée de plus de 1000 îles et îlots, est adapté pour la baignade jusque tard en octobre, voire novembre ! Si la météo est aléatoire, les moyennes de ces dernières années nous motivent à filer sur la côte profiter du climat méditerranéen.
Plage de Kolovare: la plage phare de Zadar
Elle est idéale pour se baigner et pour prendre des bains de soleil, et les superbes pins de la partie nord offrent de l'ombre en plus des parasols disponibles à la location. D'ailleurs, le bar de la plage est très populaire auprès des jeunes fréquentant cette plage de Zadar.
Pourtant, ce qui manque à la Croatie ce sont des plages au sable fin : la plupart des plages de la Croatie sont de galets ou de petits rochers. Mais les lieux de baignade sont formidables partout, la température de l'eau de 18ºC au printemps, et d'entre 22 et 27ºC en été.
La côte Adriatique bénéficie, elle, d'un climat méditerranéen avec des températures moyennes de 10 °C en hiver et de 26 °C durant la période estivale. Dans cette zone prisée de la Croatie, la température peut vite grimper, pouvant aller jusqu'à 35 °C selon les étés.
La meilleure période pour visiter Dubrovnik est en septembre et octobre.
En juillet, Split bénéficie d'un très bon ensoleillement d'environ 12 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 2. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 21°C et 31°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 15°C et monter jusqu'à 39°C.
BUDGET VOYAGE ET COÛT DE LA VIE EN CROATIE
Le pouvoir d'achat local y est cependant 43 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 64 € / jour et par personne.
La moyenne du budget par jour et par personne
Le coût de la vie en Croatie est moins élevé, en comparaison avec la France. En moyenne, le budget par jour et par personne se situe aux alentours de 42 euros. Il est bien sûr possible de réduire encore ce prix, par exemple, en privilégiant des sorties non payantes.
Nourriture et boissons
Comptez 10 euros pour un plat principal dans un restaurant, 10 euros pour un 1/2 litre de vin, 4 euros pour un dessert, 8 euros pour une entrée. Comptez 10 euros pour une pizza.
Dubrovnik ou « La perle de l'Adriatique »
Située aujourd'hui au sud de la Croatie, la ville de Dubrovnik était autrefois le théâtre de grandes réalisations.
La Croatie, avec ses villes côtières pleines de charme et son arrière-pays verdoyant, est une destination de rêve. En 2024, partez à la découverte des perles de ce pays, de Dubrovnik la perle de l'Adriatique à la pittoresque Rovinj en passant par la vibrante Split.
La haute saison en Adriatique s'étend de juin à août.
C'est le moment où le soleil brille de tous ses feux, les températures sont agréables, et l'eau est suffisamment chaude pour la baignade.