Examinons quelques-uns des endroits les plus chauds d'Europe en hiver : Le Portugal, la Crète, l'Andalousie, les îles Baléares, la Sicile, Malte, le sud de la Turquie et les îles Canaries.
Si vous souhaitez passer un hiver différent et profiter de températures douces sur la plage, rendez-vous dans les îles Canaries, où la température moyenne annuelle est de 24 degrés.
Bora Bora, Polynésie française. Bora Bora - tout comme les autres îles de l'archipel Tuamotu - jouit d'une température moyenne annuelle de 25°C, dans l'air comme dans l'eau.
Tenerife, l'île des Canaries la plus chaude en hiver
L'île des Canaries la plus chaude en hiver est Tenerife. Elle bénéficie d'un climat doux et agréable tout au long de l'année, mais c'est en hiver que ses températures sont les plus élevées parmi toutes les îles de l'archipel.
Les Maldives
En décembre, la température avoisine toujours les 30 degrés. C'est le moment parfait pour s'adonner au snorkeling et visiter les fonds sous-marins.
Tenerife est la plus grande des îles Canaries. Elle est idéale pour des vacances de Noël au soleil, car il s'agit d'une des îles Canaries les plus chaudes en décembre, avec une température atteignant les 23 à 24 °C pendant la journée.
Un des arguments en faveur d'un séjour en Andalousie au mois de décembre est l'affluence touristique des villes et villages. À l'exception de la Costa del Sol et Séville, encore prisées à ces dates pour le calme proposé, Malaga, Cordoue, Cadix ou encore Ronda retrouvent un rythme plus propice à la flânerie.
Brésil. Le Brésil jouit d'un climat tropical synonyme de températures douces tout au long de l'année. Au mois de janvier, c'est l'été austral dans le sud du pays. Du pain de sucre à Salvador, des chutes d'Iguacu au Pantanal, de Rio à Sao Paulo, les possibilités de pérégrinations semblent aussi infinies que fascinantes.
De fait, Faro est considérée comme l'une des villes les plus chaudes d'Europe, même en hiver ! En hiver, la température moyenne en Algarve se situe entre 15ºC et 18ºC et en été, elle peut se situer autour de 30ºC.
1. Costa de la Luz (Espagne)
Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 18°C et 22°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 12°C et monter jusqu'à 27°C.
À Fuerteventura et Lanzarote, vous pourrez prolonger votre séjour car la période idéale pour y séjourner est même un peu plus longue. En effet, il y fait globalement plus chaud, et les températures sont douces dès le mois de mars et cela, jusqu'en novembre.
Scientifiquement prouvé En 1996, Thomas Whitmore, directeur de la recherche climatologique à l'université de Syracuse (USA), a réalisé une étude intitulée Pleasant Weather Ratings, dans laquelle les îles Canaries sont citées comme le lieu avec le meilleur climat du monde.
Située au nord-est des Canaries, Lanzarote bénéficie d'un climat très doux, presque désertique et se découvre toute l'année bien qu'on tente d'éviter l'été qui peut être sujet à de fortes chaleurs.
La Palma
De toutes les îles des Canaries, La Palma est la plus secrète, la plus sauvage et la plus belle à coup sûr ! Elle ne pâtit pas de l'afflux touristiques de ses voisines, mais offre au visiteur curieux des dizaines de randonnées possibles au cœur de ses paysages époustouflants.
Fuerteventura est l'île la plus aride des Canaries. Avec un climat subtropical sec, il y fait chaud toute l'année.
Les destinations tropicales comme les Caraïbes, le Mexique, l'Afrique et les îles du Pacifique sont des endroits parfaits pour passer des vacances au soleil.