Même en Sardaigne, la vie nocturne est assurée: Alghero, une ville sur la côte ouest et de la splendide «Riviera del Corallo», est la destination de vacances de nombreux jeunes Sardes et Italiens qui viennent en Sardaigne pour profiter de la mer et danser jusqu'à l'aube dans l'une de ses célèbres boîtes de nuit.
L'offre la meilleure pour la vie nocturne se trouve dans les destinations des vacances estivales le long des côtes, comme Olbia, Porto Cervo, Alghero et Cagliari.
Quelle est la plus jolie partie de la Sardaigne ? Même si l'île est magnifique dans son intégralité, l'un des plus beaux endroits de la Sardaigne est la région d'Alghero, avec notamment la grotte de Neptune, le complexe nuragique de Palmavera et les plages paradisiaques de la côte.
Rimini est un lieu emblématique des soirées, mais c'est me semble-t-il qu'en été (sation balnéaire). Bologne, par contre, est une célebre ville étudiante donc animée par des jeunes soiffards. C'est aussi une jolie ville. Florence est plutôt sage, Milan est incontestablement la capitale de la night italienne.
Le nord de la Sardaigne est une région plus touristique. Vous y trouverez des stations balnéaires huppées et certains des sites les plus animés de Sardaigne. Si l'afflux de touristes ne vous dérange pas, le nord de l'île sera parfait pour vous. Le sud de l'île est plus authentique, la nature est plus préservée.
« La meilleure période pour visiter la Sardaigne se déroule entre mai et octobre. Les nombreuses heures d'ensoleillement, les températures chaudes ainsi que les faibles précipitations garantissent des vacances inoubliables, surtout en été. »
Le bus est le moyen de transport à privilégier si vous voyagez en Sardaigne sans voiture. Le réseau est plutôt dense et dessert la quasi-totalité de l'île. Les longs trajets impliquent souvent un ou plusieurs changements de plus, ce qui peut rallonger la durée des trajets.
Olbia est avant tout un grand port, une ville côtière du nord-est de la Sardaigne en Italie. Olbia est une ville de la Gallura, la région la plus minérale et rocheuse de l'île. Mais, c'est aussi la région de la très prisée et huppée Costa Smeralda (signifiant "côte d'émeraude").
Les plages du sud de la Sardaigne. La côte du sud de la Sardaigne est toute une succession de plages, criques, baies et dunes de sable blanc. Une quantité d'excellentes plages entre Teulada, Villasimius, Chia et Costa Rei. Vous vivrez une visite incroyable parmi les plages de rêve.
- Moyenne mensuelle des températures : en mai-juin, de 15 à 25 °C, en juillet-août de 25 à 35 °C et en septembre-octobre de 20 à 25 °C.
Dans le centre de la Sardaigne il fait plus froid, et les températures peuvent descendre en dessous de zéro.
La meilleure période pour se rendre à Cagliari est juillet, août. Au contraire, il est déconseillé de visiter Cagliari en janvier, février, novembre, décembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).
Wahlen, les Sardes sont de taille moyenne, mais de constitution robuste ; ils sont « bien faits » et pleins de vigueur ; ils ont les yeux vifs, la physionomie spirituelle et très mobile.
Avec ses longues plages de sable fin, ses paysages montagneux mais aussi ses sites archéologiques fascinants, la Sardaigne est un véritable paradis. Découvrez notre sélection des plus beaux endroits de l'île pour un séjour inoubliable. comme cette publicité !
Localisation dans la ville métropolitaine de Cagliari. Cagliari (prononcé : /ˈkaʎʎari/, en sarde : Casteddu, /kasˈteɖːu/) est la capitale de l'île de Sardaigne, région autonome d'Italie.
La Costa Smeralda, littéralement : côte d'émeraude, en gallurais : Monti di Mola, en sarde : Montes de Mola, est la côte nord de la Sardaigne longue de 55 km et couvrant environ 30 km2 dans le territoire de Arzachena.
Les plages de Porto Cervo sont incontournables, l'endroit le plus exclusif de la Costa Smeralda: Romazzino, Capriccioli et La Celvia sont des oasis aux transparences surréalistes, cachées par la dense végétation et enivrées par les parfums de l'erica et du romarin.