Savez-vous pourquoi le père Noël rit tout le temps ? Parce que ce n'est pas lui qui achète les cadeaux.
L'une des caractéristiques les plus emblématiques du Père Noël est son ventre rond, et lorsqu'une personne dit oh-oh-oh, le son est considéré comme provenant du ventre. L'expression est souvent associée à la chaleur et à la vieillesse, ce qui correspond parfaitement à l'image du Père Noël.
Au cours de sa tournée, le père Noël a été fait prisonnier par des bandits qui lui donnent le choix de son supplice : – Être privé de nourriture pendant un mois. – Être immédiatement dévoré par un ours brun. – Se faire lécher les pieds par les rennes pendant 12 heures.
Pourquoi le Père Noël porte-t-il des bretelles noires ? Pour tenir son pantalon, voyons !
La couleur blanche de la barbe du Père Noël est principalement due à son grand âge ! Et oui, il n'a plus vingt ans. La mélanine est un pigment qui donne sa coloration à la peau, aux cheveux, ou encore aux poils.
Traditionnellement, le saint catholique Nicolas de Myre est considéré comme étant à l'origine du père Noël mais le personnage, sa mythologie et ses attributs modernes sont issus tant d'un syncrétisme construit au fil des siècles que d'une volonté mercatique occidentale plus récente.
Pourquoi le Père-Noël ne se rase jamais ? Pour ne pas être confondu avec le petit chaperon rouge.
Krampus, monstre d'origine allemande, est le pendant maléfique de Saint Nicolas, qui fait peur aux enfants pour les forcer à être sages. Père fouettard, nous vous présentons Krampus : cette terrifiante créature mi-chèvre, mi-démon, qui frappe littéralement les enfants pour les forcer à être sages.
Il sait exactement ce que chaque enfant veut comme jouet. Il s'y connaît mieux que personne. C'est LE spécialiste. Pour cela, il travaille dur, toute l'année, du matin au soir.
Selon un scientifique australien, l'image traditionnelle du Père Noël arborant fièrement un ventre rebondi contribuerait en effet à promouvoir l'idée selon laquelle les personnes obèses sont joyeuses et en bonne santé.
Qui pleure quand on lui tourne la tête ? Le robinet.
14. Quel est le sport le plus silencieux ? Le para-chuuuut !
Qu'est-ce qui a 34 jambes, 9 têtes et 2 bras ? Réponse : Le Père-Noël et ses rennes.
Plus connu sous le nom de Saint-Nicolas, ce personnage célèbre dans la chrétienté est né en 270 après Jésus Christ dans la cité de Patara, en Asie mineure, région correspondant à la Turquie actuelle.
Le Père Noël, tel que nous le connaissons (la barbe, les rennes, etc.) a donc près de 200 ans. Son look « définitif » a été fixé un peu plus tard.
Voici la vraie histoire : au moyen-âge Saint-Nicolas protecteur des enfants des veuves et des gens faibles portait une cape rouge. Cette légende se popularise peu à peu et voyage avec les colons aux États-Unis où elle devient celle de Santa-Claus. Les illustrateurs américains le dessinent alors en rouge et blanc.
Le Père Noël habite à : Maison du Père Noël, 14 rue du Pôle Nord, Mont Korvatunturi, LAPONIE. La résidence officielle du père Noël est donc en Laponie finlandaise, à 8kms du centre de Rovaniemi sur le mont Korvatunturi.
Madame Noël est également connu sous le nom de Mère Noël, elle est l'épouse fictive de Santa Claus, plus connu sous le nom de Père Noël.
Décembre est de retour' et l'inusable père Noël aussi ! Mais comme toujours il se cache' dans l'atelier des lutins, dans la prairie du traineau, dans l'immense ville aux mille et une cheminées.
Le Père Noël (alias Nick) a un frère aîné nommé Fred. Ce dernier a toujours vécu sous la célébrité de son frère et en a gardé une certaine rancune.
Selon certaines versions de l'histoire, ce serait grâce au lichen que mangent les rennes dans le village du Père Noël, qui serait magique.
Rudolph est le renne le plus populaire, il apparaît dans plusieurs chansons de Noël très célèbres. On retrouve également ce renne iconique sur de nombreux accessoires et de films de Noël, notamment les pulls moches de Noël.
L'âge auquel un enfant découvre la vérité dépend fortement de sa maturité et de son environnement (s'il est entouré de frères et sœurs plus âgés par exemple). Globalement, on considère que c'est vers l'âge de 7-8 ans qu'un enfant est prêt à découvrir que le Père Noël n'existe pas.
Justification des cadeaux
L'échange des cadeaux reproduit la présentation des offrandes des bergers et des mages à l'enfant Jésus. Selon une lecture plus théologique, ils rappellent aux chrétiens qu'à Noël, « Dieu s'est donné lui-même à nous ».
En réalité, le père Noël existait déjà bien avant d'être associé à l'image de Coca-Cola. Ses illustrateurs lui attribuaient même plusieurs couleurs. Ainsi, il pouvait porter des habits verts et parfois blancs comme en Russie par exemple.