Avec au palmarès la Jungfrau, le château de Chillon, le Cervin, les chutes du Rhin, le pont Kapellbrücke à Lucerne, la Zytglogge à Berne ou encore des lieux de villégiature comme Gstaad, Montreux et Saint-Moritz. Or notre choix s'est porté sur dix endroits certes un peu moins réputés, mais tout aussi pittoresques.
Thoune et Interlaken sont de charmantes petites villes qui bénéficient d'un emplacement de premier choix. Si vous aimez les balades en bord de lac, c'est un bon point de départ pour tout visiter à proximité. Thoune par exemple, est postée au bord du lac, lui-même situé juste au pied des montagnes enneigées.
La meilleure période pour visiter la Suisse est l'été, de juin à septembre, mais selon vos intérêts (ski, randonnée, visites), toutes les saisons sont propices à un voyage en Suisse.
Les villes ayant le meilleur climat sont Zurich, Bâle, Lausanne, Lugano, Epalinges, Morges, Entlebuch, Frauenfeld, Kloten, Kreuzlingen (Constance) et Neuchâtel avec une météo favorable au moins 5 mois par an.
La Suisse est également le pays qui compte le SMIC le plus élevé du monde. En effet, un salarié au SMIC est payé 23,27 francs suisses de l'heure, soit 23,67€ par heure. Pour suivre l'inflation, la salaire minimum suisse devrait donc augmenter dès le 1er janvier 2023. Il passera à 24 francs suisses de l'heure.
Les villes les plus chaudes de la Suisse sont celles du Tessin, qui sont situées sur le côté sud et donc sont à l'abri des vents froids du nord, comme Locarno, située à 195 mètres au-dessus du niveau de la mer sur les rives du lac Majeur, et Lugano, qui est située à moins de 300 mètres et est tempérée par le lac du ...
Un week-end en Suisse peut conduire dans l'une des sept destinations fétiches : Lucerne, Bâle, le canton de Vaud, Fribourg, Genève, la Lausanne, la région de Jungfrau et Zürich.
En Suisse, les lieux incontournables à voir sont la cathédrale Grossmünster dans la vieille ville de Zurich, le plus ancient pont en bois de la ville Lucerne, l'Abbaye de Saint- Maurice e Valais.
Un trajet Paris – Genève ne vous prendra par exemple que 3 h 15 avec un TGV Lyria, ou encore seulement 2 h 15 pour un trajet Lyon – Genève avec un TER. Dans tous les cas, vous arriverez à la gare de Genève-Cornavin située en plein cœur de la ville.