Les meilleurs endroits où s'amuser le soir et la nuit se trouvent à La Marsa, Gammarth et Carthage. Ce sont les zones où se réunissent les gens qui aiment faire la fête sur Tunis.
Mieux vaut aller à Nabeul pour les emplettes. Le souk est plus grand, plus vivant, moins touristique. Les prix sont bien plus bas, et vous pourrez discuter plus facilement avec les habitants.
Rym Beach, Palm Beach, le Sun Club, tels sont certains des lieux où vous pourrez faire la fête une partie de la nuit.
Dès que l'on s'approche de ses côtes de sable immaculé, on se sent comme aspiré par l'île. Sans relief, discrète, dotée d'une architecture basse et contrôlée pour ne pas menacer son aspect sauvage et brut, Djerba la douce, malgré son fort côté touristique, conserve son caractère typique et tranquille.
La 7e édition du festival Djerba Music Land se tiendra du 4 au 8 août 2022 à l'hôtel Radisson Blu Palace, Djerba. Les pass sont déjà en vente sur tout le territoire. Cet événement exceptionnel est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable pour tous les fans de musique électronique ou autre.
Djerba yati beach
La mer est belle. plonger dans une eau à 31°c début juillet, c'est le paradis à 2h20 de paris.
Monastir. Station balnéaire tunisienne par excellence, Monastir offre un vaste éventail d'activités à ses visiteurs. A commencer par deux monuments qui raviront les passionnés d'histoire, la Grande Mosquée, édifiée au IXème siècle, ainsi que le Mausolée de Bourguiba, à l'architecture arabo-musulmane.
Surnommée "la perle du Sahel", la ville de Sousse figure parmi les destinations incontournables de la Tunisie. Elle charmera les touristes à la recherche d'un séjour détente, avec ses splendides plages.
Trois régions, qui sont les plus riches de la Tunisie, concentraient en 2016, près des trois quarts de la création de richesse : le Grand Tunis (35,9%), la région centre-est (23,8%) et la région nord-est (13,5%).
Hammamet c'est plus au nord et donc il fait pas aussi toride qu'à Djerba et c'est plus près de Tunis, Carthage, Sidi Bou Saïd pour les visites. C'est moins aride et donc un peu plus verdoyant. Il y a beaucoup de vie nocturne, surtout en été, c'est très vivant.
3-Les conversations nocturnes : il passe des heures à parler avec vous, et uniquement avec vous, de tout et de rien. 4-Il vous trouve très drôle : il rit à toutes vos blagues mêmes les plus ringardes d'entre elles. 5-Il vous connaît vraiment : il connaît tout sur vous, sur votre passé, vos problèmes, vos rêves, etc.
Le climat de la Tunisie est de type méditerranéen. Préférez les mois intermédiaires davril, mai et septembre, octobre. Évitez les mois de janvier et décembre plus frais et pluvieux. Pour les visites, les mois de juillet et août trop chauds sont déconseillés.
La ville de Djerba propose deux modes de transports, Bus ou Taxi au choix. Le bus : La gare routière se trouve à Houmt Souk. Les bus vous conduiront de part et d'autre de la ville et même en dehors. Le taxi : De couleur jaune, les prix sont abordables.
- Bien qu'en Tunisie il n'y ait quasi plus aucune maladie grave transmise par les moustiques, ceux-ci prolifèrent dans de nombreuses zones et sont de plus en plus résistants aux insecticides : prévoir sprays, diffuseurs et répulsifs cutanés efficaces.
Week-end en Tunisie
Une visite des sites les plus incontournables comme le village de Sidi Bou Saïd, la ville de Carthage, le musée du Bardo et le parc du Belvèdère s'impose au cours de ce week end Tunisie.
Le pays qui serait le plus riche dans la région MENA est l'Arabie Saoudite qui verrait son PIB passer de 804,9 milliards de dollars, en 2021, à 966,2 milliards en 2026.
Toujours à l'échelle africaine, c'est le Nigéria qui arrive en tête avec un PIB de 447 milliards de dollars.