Comment faire pour ne pas partir seul en vacances ?
Faire du couchsurfing, woofing ou gardiennage de maison
Un des meilleurs moyens pour ne pas voyager seul, c'est de faire du couchsurfing (dormir gratuitement chez des hôtes) ou du volontariat comme le Woofing (travailler au sein d'une ferme biologique le plus souvent en échange du gîte et du couvert).
Partir seul peut ainsi permettre de créer des échanges plus intenses et plus profonds avec les autres. Un voyage en solo vous rendra plus apte à faire de nouvelles connaissances et à tisser des liens d'amitié, voire à rencontrer l'amour. Qui plus est, dans certains cas, ce type d'aventure permet une grande liberté.
Top 5 des meilleurs sites pour la recherche efficace d'un compagnon de voyage
Compagnon de voyage.net.
Voyage Forum. ...
Le Routard. ...
Trip Trib. ...
Covoyageur.org et Co-travelling. Voici deux sites assez basiques qui ne sont pas parfaits mais qui vous permettront déjà de découvrir quelques annonces ou de poster la vôtre.
Se bouger pour sortir de la solitude. Pas question de se renfermer sur soi-même. ...
Se trouver des centres d'intérêt. Comme la vie de famille demande une certaine organisation et des règles, la vie de célibataire a ses propres codes. ...
Le voyage permet de s'échapper de notre quotidien et de casser la routine dans laquelle nous sommes installés. Partir à l'aventure vers l'inconnu nous fait accomplir des choses hors du commun dans un environnement bien souvent très différent de ce que l'on peut connaître.
2/ Entourez-vous des gens que vous aimez. Même s'il est important que vous gardiez du temps pour vous, il est aussi vital que vous passiez des moments où vous être entouré des gens que vous aimez, et qui vous font du bien. Ces personnes peuvent être des membres de votre famille, vos amis, des collègues…
L'été, de juin à août, affiche des températures un peu plus agréables et permet d'admirer la nature à son apogée lors du soleil de minuit. La mi-saison, en avril, mai, septembre et octobre, représente un bon compromis pour éviter les foules et profiter d'un climat encore raisonnable.
Et aussi : Grèce, Crète, Chypre, Portugal, Andalousie, Baléares, Italie, Sardaigne, Sicile, Australie du sud-ouest et du nord-ouest, Indonésie, Tahiti, îles Fidji, Mexique, Costa Rica, Brésil, Afrique du sud, Maroc, Mozambique.