Dans tous les cas, avec la Magie du Chaos, Wanda est clairement l'être le plus puissant de tout le MCU.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère.
Un personnage plus fort que Thor chez Marvel ? Dans Werewolf by Night, Elsa Bloodstone, héritière de la famille Bloodstone, se retrouve en possession de la Pierre de Sang, une gemme qui lui confère des pouvoirs encore inexplorés mais qui pourraient avoir des conséquences sur la suite du MCU.
Il a déjà tenu tête à Thor et Captain America en même temps, détruit des planètes entières... Bref, Hulk est, sur le papier, le Héros le plus puissant jamais écrit et ses quelques faiblesses n'en sont pas vraiment.
Dans le MCU, Hulk a vaincu Thor, Iron Man, Loki, L'Abomination et même l'armée américaine entière.
Le 10 juin, l'université a publié un condensé de ces études et un classement des 12 super-héros étudiés. Ont été passés en revue les super-pouvoirs et les super-inconvénients de chacun. Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes.
si l'on retient la force brute et pure : c'est Hulk, talonné par Thor. Le pouvoir de Hulk est assez simple : plus il s'énerve, plus il devient fort. Dans la BD, il n'a pas de limite à son énervement. Il a même été capable de briser une planète et Thanos le craint énormément.
Gorr pourrait donc être le vilain le plus dangereux jamais affronté par Thor (en-dehors de Thanos, bien sûr). Dans ses autres films, le super-héros a dû en découdre avec Loki, Malekith, le Grandmaster et Hela. Aucun d'eux ne nourrissait une haine aussi affirmée envers les divinités.
Points faibles Le principal point faible de Thor et de tous les Asgardiens est Ragnarok.
En effet, que ce soit dans WandaVision ou encore Doctor Strange 2, la seule personne qui est parvenue à stopper la Sorcière Rouge c'est elle-même !
Wanda Maximoff a reçu ses pouvoirs lors d'expériences menées par Hydra. L'héroïne possède la télékinésie et la manipulation mentale. Avec les années, ces capacités se sont améliorées. Lors de son combat contre Thanos, la Sorcière rouge a montré l'étendue de sa puissance.
Éternité ne possède pas de corps physique puisqu'il existe partout et en tout temps (ubiquité). C'est l'un des personnages les plus puissants de l'univers Marvel et, comme son nom l'indique, est immortel.
Il faut dire que ce sont deux des personnages les plus puissants du MCU qui sont mis en scène ici. “Qui est le plus fort? Et bien, je pense que la magie de Wanda est la plus puissante, mais Strange a la connaissance des arts mystiques, ce qu'elle n'a pas”, livre Sam Raimi dans les colonnes de Fandango.
Le dernier opus des super-héros "Avengers: Endgame" a ravi dimanche le record des recettes à "Avatar", avec plus de 2,790 milliards de dollars engrangés mondialement depuis sa sortie en avril, a annoncé le groupe Disney.
si l'on retient l'endurance et le pouvoir alliés à la force : Thor. si l'on retient la technique de combat : Captain America est le meilleur des guerriers. Hulk est par exemple un piètre combattant, mais il est tellement fort qu'il fait des dégâts si un coup porte.
Thor n'a réussi à battre Zeus que grâce à quatre raisons particulières. 1. Thor était enragé.
Le personnage de Zeus est basé sur la divinité du même nom de la mythologie grecque, le chef des dieux de l'Olympe. Zeus sera adapté dans l'univers cinématographique Marvel et apparaîtra dans le film Thor: Love and Thunder sous les traits de l'acteur Russell Crowe.
Le vrai nom de Thor est Thor Odinson. Cependant, il a eu, c'est vrai, d'autres identités telles que Donald M. Blake, Sigurd Jarlsen, Jake Olson, Eric Masterson, Donar, Donner, Siegmund, Siegfried et d'autres encore.
Bien que Captain America ait l'air coriace, il ne semble guère invincible. L'héritage de Thor et son histoire familiale lui donnent un avantage considérable sur Captain America. Thor possède également des pouvoirs qu'il peut canaliser à l'aide de son marteau, ce qui manque à Captain America.
Dans The Incredible Hulk
Après une bataille sur Asgard, Hulk est emprisonné sous sa forme humaine de Bruce Banner. Mais il est attaqué par le Rhino qui est tué dans la bataille ; Hulk s'enfuit avec Betty Ross pour la protéger.
Son pire ennemi
Le pire ennemi de Hulk est Abomination.
Du côté des fans, trois personnages emblématiques du MCU se partagent la première place avec 78% des votes : Spider-Man, Iron Man et Thor. Hulk et Captain American suivent.
Le constat
Vous allez vous amuser à lire ce baromètre de nos super-héros préférés de bandes dessinées. C'est Batman qui remporte cette ultime bataille devant Spider-Man, Superman, Wonder Woman et Iron Man.
Ainsi, les superhéros les plus connus étaient Superman et Spiderman, cités par 87 % des adultes aux Etats-Unis. À l'inverse, un répondant sur deux connaissait Deadpool de l'univers Marvel, faisant de lui le moins connu de la liste.