Bali est une île paradisiaque réputée pour ses plages tropicales et ses vagues idéales pour le surf. En juin, Bali entre dans sa saison sèche, offrant des journées ensoleillées propices à la baignade. L'île est réputée pour ses plages paradisiaques aux eaux chaudes et cristallines.
Le mois de mai est la période parfaite pour visiter la Grèce dans les meilleures conditions. Le printemps est installé et le climat en cette saison est doux. Les températures varient entre 17 et 25 °C en moyenne. La Grèce en mai jouit d'une eau à environ 19 °C.
Sur la côte de la Croatie en mai, le climat méditerranéen vous réserve une température moyenne de 22 °C l'après-midi, que ce soit à Zadar, Split ou Dubrovnik.
En été, de juin à septembre, il peut faire chaud, surtout dans le Sud de la France, mais le thermomètre dépasse rarement les 35 degrés Celsius. D'octobre à décembre, l'automne offre encore de belles journées mais le temps est souvent humide.
Après une semaine possiblement plus sèche du 16 au 22 mai, la fin du mois redeviendrait humide avec une probable tendance orageuse sur le pays. Le scénario retenu par Météo Villes en terme de pluviométrie évoque un mois de mai 2022 assez proche de la normale.
Mai. Avec des températures entre 15 et 23°, mai est une période très favorable pour programmer un séjour en Sardaigne. En effet, la température moyenne est de 20° et le soleil est présent pendant 14 heures chaque jour. Si vous pensez à vous baigner, sachez que la température de la mer est de 18.2°.
Où Fait-il le plus chaud en France au mois de mai ?
Montpellier est l'une des villes les plus ensoleillées de la métropole. Ainsi, si vous en avez marre de la grisaille et que vous cherchez une jolie ville où partir en France en mai, la capitale de l'Hérault sera l'endroit idéal.
De l'Asie centrale à l'Asie du sud-est en passant par les pays du sud comme les Maldives, le sud de l'Inde ou le Sri Lanka, le mois de mai est propice aux vacances à la mer surtout que la température de la mer est un atout pour les endroits où se baigner en mai est tout simplement confortable.
Se baigner au mois de mai à Palerme, la Sicile, Venise, Alghero, Bari, Cagliari, Capri, Catane, Cefalù, Olbia, Rimini, la Sardaigne (Oristano), Taormina, Trapani, Brindisi, Gênes (Ligurie), Naples, Pescara, Pompéi et en Toscane est acceptable mais l'eau de la mer est fraîche.
En ce mois de juin, la température maximale est de 24° et la température minimale de 21° (pour une température moyenne de 23°. Le climat est donc tout à fait agréable là-bas en juin. Il ne pleut pas pendant en juin.