Ce problème peut survenir si le paramètre Sécurité de la connexion au réseau de l'onglet Sécurité dans la boîte de dialogue Microsoft Exchange est défini sur une valeur autre que Authentification anonyme.
Il s'agit donc clairement d'un message de phishing (hameçonnage) à poubelliser sans scrupules. Remarque : je viens de signaler cette page comme une page de phishing à Internet Explorer pour qu'elle soit bloquée.
Sélectionnez Paramètres du compte > Paramètres du compte. Sous l'onglet Courrier, sélectionnez votre compte (profil), puis Réparer.
Il est possible que Outlook ne se souvienne pas du mot de passe en raison d'un profil corrompu. Pour résoudre ce problème, supprimez le profil et créez-en un nouveau dans Outlook.
Si vous ne parvenez plus à accéder à votre boîte de messagerie Hotmail, vous devez commencer par faire une redéfinition de votre mot de passe. Microsoft propose plusieurs options. De fait, il est possible de retrouver l'accès à son compte en : Utilisant un code unique (réception par SMS).
Un mot de passe incorrect peut provenir d'un simple verrouillage de la touche CapsLock ou lorsque le NumLock n'est pas activé. Pour corriger le problème, vous devrez entrer dans le « Registre de Windows ». Si votre machine utilise le système Windows 10, vous devrez taper « regedit » dans la barre de recherche.
Débloquer ou déverrouiller votre compte
Entrez l'adresse e-mail du compte bloqué, entrez les caractères que vous voyez à l'écran, puis sélectionnez Suivant. Entrez le code généré par votre application d'authentification ou sélectionnez Utiliser une autre option de vérification pour obtenir un SMS.
La raison la plus courante de ne pas pouvoir se connecter au webmail est un mot de passe incorrect. Pour cela, vérifiez toujours que le compte de messagerie et le mot de passe saisis sont corrects. Si nécessaire, réinitialisez le mot de passe.
Les raisons les plus fréquentes pour lesquelles un email est bloqué sont les suivantes: ✓ Un destinataire a signalé votre email comme étant du spam. ✓ L'adresse email a déjà présenté un rebond permanent dans le passé. Vous pouvez consulter sur la page suivante la définition de rebond permanent : Statut des emails.
Si vous recevez un message électronique concernant une activité inhabituelle sur votre compte Microsoft ou si vous craignez qu'une autre personne n'utilise votre compte, rendez-vous sur la page Activité récente.
Une fois connecté, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > options de connexion >Windows Hello code confidentiel > j'ai oublié mon code confidentiel, puis suivez les instructions.
Dans le menu contextuel Adresse de messagerie, cliquez sur le compte dont vous voulez effacer le mot de passe. Désactivez la case à cocher Mémoriser mon mot de passe.
Outlook peut échouer à se connecter au serveur Exchange en raison d'un échec d'authentification, si votre profil est endommagé. Dans un tel cas, vous pouvez créer un nouveau profil Outlook pour corriger l'erreur. Les étapes sont les suivantes : Ouvrez le Panneau de configuration et cherchez "Mail".
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, vous pouvez demander à Google de réactiver votre compte. Pour cela, connectez-vous à votre compte et cliquez sur Essayer de restaurer. Si vous n'arrivez pas à vous connecter, vous pouvez directement remplir ce formulaire. Google garantit une réponse sous deux jours ouvrés.
Allez sur la page de Récupération de compte Google pour demander à Google de vous envoyer un lien de réinitialisation du mot de passe sur votre téléphone ou à une autre adresse e-mail. Sélectionnez l'option Je ne connais pas mon mot de passe et saisissez votre adresse e-mail. Cliquez sur Continuer pour continuer.
Lors de la création de votre compte Microsoft ou lors de l'ajout d'une adresse e-mail à votre compte, nous envoyons automatiquement une demande à cette adresse afin de vérifier qu'elle est correcte. Pour terminer la procédure, cliquez simplement sur le lien de vérification figurant dans l'e-mail.
Enfin, pour ceux qui préfèrent directement communiquer avec un conseiller, il est possible d'appeler le service clients de Microsoft en composant le +33 (0)9 70 01 90 90.
Lorsque vous ajoutez une adresse mail à votre liste d'adresses bloquées, aucune notification n'est envoyée à l'adresse bloquée en question. Si un contact que vous avez bloqué vous envoie un message, il ne reçoit pas d'avis l'informant d'un échec de distribution.
Rendez-vous dans les Paramètres. Sélectionnez le menu de Sécurité. Dans la section "Écran de verrouillage", sélectionnez "Mot de passe". Confirmez votre mot de passe actuel, puis choisissez "Désactiver le verrouillage".
En haut, appuyez sur Sécurité. Sous "Se connecter à Google", appuyez sur Mot de passe. Vous devrez peut-être vous connecter. Saisissez votre nouveau mot de passe, puis appuyez sur Modifier le mot de passe.