Entre amis ou même en famille, les parcs aquatiques, les piscines naturelles (ou non) et les plages sont les lieux à privilégier en cas de fortes chaleurs. C'est l'option idéale pour s'amuser et prendre du bon temps tout en ne souffrant pas des températures élevées.
L'Islande. En Islande, aux portes de l'Arctique, l'été ouvre le pays aux visiteurs. Le thermomètre affiche en moyenne 11°C, l'ensoleillement est optimal et les routes fermées en hiver en raison des conditions météorologiques extrêmes sont à nouveau praticables.
Voici 12 destinations en Europe et partout dans le monde où le climat sera favorable en août et les tarifs abordables. ... Les voyages pas cher en août au soleil :
Bali. Août est l'un des meilleurs mois de l'année pour visiter Bali. ...
Les fortes chaleurs s'installent sur la France, et elles vont durer. Nos idées pour s'occuper en restant au frais, près de chez vous. Jusqu'à 42 degrés à l'ombre attendus. ...
D'après l'OMS (organisation Mondiale de la Santé), la Costa Blanca bénéficie d'un des climats les plus sains au monde ! La Costa Blanca est une destination très prisée, que ce soit pour y passer des vacances, comme pour passer sa retraite en Espagne.
En Bourgogne, on peut se rafraîchir dans les grottes d'Arcy-sur-Cure, où il fait 12 degrés toute l'année ou encore en Côte-d'Or, dans les grottes de Bèzes. Sous terre, il y fait aussi entre 12 et 13 degrés tout au long de l'année.
Les températures sont plus clémentes en Europe du Nord et au nord de l'Amérique du Nord. Les conditions sont également favorables en Mongolie, en Indonésie, ou encore en Polynésie. En outre, c'est la meilleure période pour visiter l'Amazonie. Sur l'Inde, l'Asie du Sud-Est et les Philippines, c'est encore la mousson.
Un nouveau record de température froide vient d'être établi. La température a été relevée dans l'Inlandsis Est-Antarctique. La surface du glacier de Langhovde, situé dans l'est de l'Antarctique, est parsemé de petits lacs.
Et d'ici 30 à 50 ans, plusieurs zones pourraient devenir inhabitables, en raison d'un indice wet bulb supérieur à 35°C. Ce pourrait être le cas, d'ici 2050, de l'Asie du Sud, du golfe Persique (Iran, Oman, Koweït), des pays bordant la mer Rouge (Égypte, Arabie saoudite, Soudan, Éthiopie, Somalie, Yémen).
Selon les scientifiques, les eaux qui entourent les Pays-Bas pourraient monter de plus d'un mètre d'ici 2100 (1). Cela signifie qu'une proportion importante du territoire néerlandais, dont le tiers se situe sous le niveau de la mer, pourrait disparaître au cours des prochaines décennies.
Selon les scientifiques, le nord de la France (Nord et Pas-de-Calais) serait la région la plus touchée, avec la submersion des villes de Dunkerque, Grande-Synthe, Calais et Saint-Omer. Une région, où près de 400.000 individus vivent sous le niveau de la mer.
Prendre une douche fraîche avant de vous coucher peut vous aider à diminuer votre température corporelle et à favoriser le sommeil. Vous pouvez utiliser simplement une serviette humide dans votre lit ou juste avant de vous coucher pour rafraichir votre peau, ainsi qu'une compresse froide sur le front.
Si la chaleur est trop forte ou que vous préférez rester chez vous en journée, privilégiez des activités calmes qui aideront votre corps à réguler sa température. Pour que votre intérieur reste au frais, veillez à aérer toute la nuit et dès votre réveil, jusqu'à 9h, puis fermez volets et stores pour garder l'air frais.