Visitez une exposition dans un musée ou une galerie d'art.
Vous pouvez vous rendre dans un musée que vous ne connaissez ni l'un ni l'autre, mais vous pouvez aussi le faire avec un musée ou une galerie d'art que l'un de vous a déjà fréquenté.
Le dîner entre amis, lieu phare des rencontres amoureuses
D'après un sondage Meetic Metro Opinion Way, 42% des français estiment que le meilleur endroit pour faire une rencontre, c'est le dîner entre amis. Le partenaire idéal se trouverait donc à table...
Parlez de façon sincère.
Évitez les phrases de drague, car elles « sonnent » hypocrites. Lorsque vous parlez à une fille, dites quelque chose que vous pensez réellement. Quand elle répond, ne faites pas simplement semblant d'écouter : écoutez vraiment et essayez de rendre la conversation authentique.
Par exemple, tu peux dire ceci : « Que fais-tu ce weekend ? » Si elle hésite dans sa réponse, tu pourrais toujours dire quelque chose comme ceci : « J'allais au cinéma. Voudrais-tu m'accompagner puisque tu n'as aucun plan ? » Tu pourrais aussi lui proposer le rendez-vous comme si c'était son idée à elle.
Si on en croit le raisonnement de Francesca Gino, mieux vaut organiser ses rendez-vous le matin, pour un café ou carrément un petit-déjeuner. Oui, 8h pourrait bien devenir l'heure de la journée pour rencontre son âme sœur. Vous serez fraîche, reposée, et la tête encore vide de tous soucis (ou presque).
Où chercher une femme célibataire ? Il est tout à fait possible de trouver une femme célibataire dans des lieux classiques. Par exemple, nous pouvons rencontrer des gens dans un bar ou dans une boîte de nuit. Il vaut mieux être en retard, car il est souvent plus facile de tomber sur une seule femme.
Pour commencer, le plus confortable est bien sûr de rencontrer des femmes en ligne. Ce n'est pas un grand secret. Tu peux installer des applications de rencontre comme Tinder, Bumble ou Lovoo et commencer directement à faire connaissance.
Vous pouvez rencontrer une femme à l'université, dans un magasin, sur la terrasse d'un café, dans un parc, dans les transports, sur les banques, dans la salle de sport, dans la bibliothèque avec une approche progressive ou une approche chaleureuse avec, par exemple, un contact visuel de plusieurs secondes.
Si vous avez prévu de voir des amis, d'aller à un concert ou de tester un nouveau restaurant, invitez votre crush ! Pas besoin de vous mettre la pression, si le lieu est chill, vous serez plus facilement à l'aise lors de votre rendez-vous.
Attendez la fin. Généralement, on attend la fin du rendez-vous pour s'embrasser. Patientez jusqu'au moment de vous quitter pour faire le pas. Ce conseil est encore plus important si c'est votre premier rendez-vous.
Embrassez-la et reculez (elle vous regardera d'un air confus), puis rapprochez-vous d'elle et embrassez-la à nouveau. Souriez-lui de façon doucereuse, reculez et faites autre chose. Cela l'irritera et l'amènera à vous embrasser.
Demandez à vos amis.
Le plus simple est de commencer par là, demandez-leur s'ils ne connaissent pas une femme célibataire qui recherche éventuellement à rencontrer quelqu'un. Il y a toujours une femme célibataire dans l'entourage des gens, que ce soit leur sœur, leur cousine ou leur collègue de travail.
Les lieux de rencontre ont été classés a posteriori en trois catégories : lieux publics (fête publique, bal, rue, café, centre commercial...), lieux réservés (association, lieu d'études ou de travail, salle de concert...) et lieux privés (réunions de famille ou d'amis).
Malgré le succès montant des sites de rencontre, le lieu de travail garde sa place de leader en matière de rencontres amoureuses. En effet, d'après l'étude réalisée par CareerBuilder, 44% des employés reconnaissent avoir eu une histoire, sérieuse ou non, avec l'un(e) de leurs collègues.
Vous n'hésiterez pas à aller voir un spectacle d'humoriste si votre rencard adore se fendre la poire. Là encore, n'hésitez pas à sonder ses choix et à l'amener dans une soirée de fun et de rigolade. Rien n'empêche après d'aller boire un petit verre pour débriefer du spectacle et bien finir cette belle soirée.
Commencez par un ou deux brefs coups d'œil.
Si vous êtes timide, commencez doucement avec quelques regards brefs. Si vous regardez une personne deux fois à la suite, cela exprime votre intérêt. Essayez de regarder brièvement quelqu'un, de détourner les yeux et de lui lancer un deuxième regard.