Le Salento Colombie en vaut-il la peine ? Absolument! Les gens ont tendance à venir dans le Salento pour deux raisons : le café et les palmiers. La région du café colombienne est mondialement connue et la visite d'une plantation de café – avec dégustations bien sûr – est à ne pas manquer !
Depuis la ville d'Armenia
Sorti du bus, dirigez-vous ensuite vers la gare routière de la ville. Là-bas, vous pourrez prendre un car en direction de Salento pour 4 200 à 5 000 pesos colombiens. Vous arriverez à destination après environ une heure de route.
Comment accéder à la Vallée de Cocora
→ Si vous partez de Salento : Le moyen le plus original et le plus économique de rejoindre la Vallée de Cocora depuis Salento est d'emprunter les Jeeps Willys qui sont affrétées pour l'occasion sur la place centrale du village.
La meilleure période pour se rendre à Salento est février, mars, avril, mai, juin, septembre, novembre.
Cela peut prêter à confusion car le Salento est une zone qui englobe des parties de trois provinces (toutes celles de Lecce, certaines de Brindisi et certaines de Tarente) dans les Pouilles, mais elle n'est pas considérée comme une « province » en soi . Salento désigne la véritable partie de la région qui ressemble à un « talon » ; c'est le vrai « sud » des Pouilles.
Combien de temps devriez-vous visiter le Salento. Pour les voyageurs lents et les nomades numériques, vous aimerez peut-être suffisamment le Salento pour y rester un moment. Cependant, pour ceux de passage et sur une chronologie, je suggère au minimum 3 nuits et 2 journées complètes . De cette façon, vous disposez d'une journée pour la Valle de Cocora et d'une journée pour la plantation de café et l'équitation.
Le Salento est généralement une ville sûre à visiter et assez accueillante pour les voyageuses seules. Bien sûr, comme partout dans le monde, il est suggéré de maintenir des précautions de sécurité courantes, comme ne pas marcher seul tard le soir et rester vigilant à l'égard de son environnement.
Le meilleur moyen pour se rendre de Salento à Jardín sans voiture est de bus, ce qui dure 6h 10m et coûte $24 - $30. Combien de temps faut-il pour se rendre de Salento à Jardín ? Il faut environ 6h 10m pour se rendre de Salento à Jardín, temps de transfert inclus.
Spiaggia di Torre Pali
Entre Gallipoli et Santa Maria di Leuca, dans le sud des Pouilles, se situe la magnifique plage de Torre Pali. En contemplant le bleu-vert de ses eaux, vous comprendrez pourquoi cette partie du littoral a été surnommée «les Maldives du Salento».
La région des Pouilles, le talon de la botte, c'est-à-dire l'extrême sud-est de la péninsule italienne, est desservie par trois aéroports : l'aéroport de Bari Palese à Bari, l'aéroport de Brindisi (BDS) et l'aéroport de Foggia (FOG) Au départ de Paris, l'aéroport de Bari est le plus simple à rejoindre.
Salento est un joli petit village touristique avec des transports en commun limités. C'est plus approprié pour une excursion d'une journée . Pereira est la plus grande ville de la région avec de bons transports et hébergements mais des attractions limitées. Comme base, vous pourrez facilement faire des excursions d'une journée dans les villes de la région du café.
Salento est une jolie ville colorée située à l’ouest de Bogota. Elle est connue pour être la porte d'entrée de la vallée de Cocora, qui abrite les plus hauts palmiers du monde. Je recommande de passer 2 jours dans le Salento, en Colombie, pour avoir le temps de flâner dans la ville et d'explorer la vallée.
Le Salento est bien sûr toujours très beau mais il est devenu l'endroit le plus touristique de toute la Colombie (peut-être à l'exception de Carthagène). Je recommanderais quand même d'y aller pour visiter la vallée de Cocora mais la ville elle-même a perdu de son charme.
Alberobello, une ville italienne pittoresque réputée pour ses trulli, des maisons en pierre blanchies à la chaux aux toits coniques. Alberobello est une petite ville pittoresque située dans la région des Pouilles.
Du côté sud-ouest , vous trouverez des plages de sable immaculées et les eaux plus calmes du golfe de Tarente. Pendant ce temps, dans « l'éperon » nord-est du Gargano, vous trouverez tout cela niché entre des rochers blanchis à la chaux et des forêts verdoyantes. Les deux côtés des Pouilles sont époustouflants à part entière.
Bari, en Italie, est la capitale des Pouilles , la région située au talon de la « botte » italienne. C'est également une plaque tournante de transport majeure non seulement pour les Pouilles, mais aussi pour les ferries et les bateaux de croisière quittant le port vers d'autres destinations de la Méditerranée.
Le climat est doux au-dessus de 24 °C pendant les mois de mai, septembre et octobre. On peut se baigner à partir de mai lorsque la température de l'eau de mer dépasse les 20°C. En août, elle atteint les 26°C. La baignade devient difficile seulement vers la deuxième moitié d'octobre.
La meilleure période pour visiter les Pouilles est le printemps, de la fin avril à la fin juin, ou entre septembre et la fin octobre. C'est à ces périodes que la région du sud de l'Italie se montre sous son plus beau jour.
Automne et Printemps, saisons idéales
Partir sur la côte Amalfitaine en automne et au printemps permet aux visiteurs de profiter de tous les avantages de l'été sans l'afflux important de vacanciers. En mai, septembre et octobre, les températures demeurent agréables.