Belle-Île-en-Mer, un des plus beaux coins de Bretagne
Île française rocheuse, la « Belle-Île » est située proche de Quiberon. Offrant un climat doux à ces visiteurs et habitants, cette île est une destination prisée. Rendez-vous sur ce havre de paix pour des journées sportives mais aussi de détente.
Il faisait alors 38,3 °C. Dans les terres, Ploërmel a de nouveau battu son record. Le 18 juin 2022, déjà, le mercure avait grimpé jusqu'à 38,7 °C. Mais elle ne fera pas date.
Où voir un beau coucher de soleil dans le Morbihan ?
Top 5 des meilleurs spots pour un coucher de soleil
#2 Arche de Port blanc, Presqu'île de Quiberon. Emblème de la Côte sauvage, l'arche de Port Blanc est sublimée quand les lumières du soir la traversent. ...
Quelle est la plus belle île du Golfe du Morbihan ?
La Magnifique Belle-Île-en-Mer
Si Belle-Île prétend au titre de reine de beauté de la côte atlantique ce n'est pas un hasard. En effet, Belle-Île regroupe sur 80 km2 plages paradisiaques, dunes de sable fin, impressionnantes falaises et points de vue remarquables sur l'océan.
Le nord-ouest et les crêtes des landes de Lanvaux sont les plus arrosés alors que les îles, la zone côtière et le secteur de Ploërmel sont les moins arrosés. Chaque année, le nombre de jours de pluie (précipitations journalières > 1 mm) est compris entre 110 et 150 (Source Météo France).
Quelle est la ville de Bretagne où il pleut le moins ?
Le Morbihan au sud de la Bretagne bénéficie d'un climat plus doux, ensoleillé et sec. Le département a même cumulé 2058 heures d'ensoleillement sur 2020, soit à peine en dessous de la moyenne nationale, ce qui prouve bien qu'il ne pleut pas sans discontinuer chez les bretons !
Quelle est la ville la plus ensoleillée de Bretagne ?
Il s'agit de Saint-Cast-le-Guildo. Située en bord de mer sur la Côte d'Émeraude, c'est une commune de charme. Son port, ses fameux bouchots, ses panoramas et bien sûr son soleil, Saint-Cast-le-Guildo est un petit joyau breton. En avril 2021, c'était la commune la plus le plus de soleil de France !
Idéalement placé à l'abri des vents de nord-ouest frais et humides qui soufflent régulièrement sur la Bretagne, sous le vent des monts d'Arrées où la masse d'air s'assèche et où le soleil brille, le golfe du Morbihan possède un microclimat savoureux.
Le Morbihan est une destination idéale pour des vacances mouvementées. Côté terre ou côté mer, cette région vous réserve plein de joyaux et des incontournables de la Bretagne Sud. Sur ce territoire, vous aurez droit à des expériences inédites et à des visites marquantes.
La période comprise entre la mi-juin et la mi-septembre est le meilleur moment pour bien profiter des conditions climatiques agréables, propices à la découverte du Morbihan et de sa capitale.