Comme presque tous les métiers de récolte, le métier de Paysan s'apprend sur Incarnam auprès du Contremaître Ikul (en [3,3]). Attention, pour rappel, vous ne pouvez posséder plus de 3 métiers (Hors mages) et en oublier un le réinitialisera.
Pour monter Paysan sur Dofus 2, vous devrez avoir besoin de ressources provenant d'un Alchimiste. Préparez donc ce métier en parallèle (ayant lui besoin de ressources des Paysans), ainsi que quelques objets de craft essentiels pour les Pains (Cerises, Poudre Temporelle, Epices, Poivre, etc.)
Pour apprendre un métier, parlez au PNJ correspondant qui commencera votre apprentissage. Voici les positions où vous pourrez apprendre les différents métiers : Paysan : [7,-25] ; [5,6] ; [3,3] sur Incarnam. Boulanger : [2,-16] ; [3,0]
Chasseur: Très facile à monter au moins niv 60 en craftant des épices. Apres faut drop et craft des viandes conservés mais c'est le metier le plus rentable sur le long terme.
Voici une petite astuce très facile . Les huiles de sésames se craftent au level 1 avec seulement 10 graines de sésame. Si les 10 graines de sésames coûtent moins cher en hdv ressource que l'huile , vous pouvez crafter. Vendez ensuite les huiles à l'unité, elles sont achetée pour la quête Otomaï.
Alchimiste est tout autant dispersé qu'un Bucheron. Si ses ressources se vendent toutefois pour un poil moins cher, il garde une belle rentabilité et possède de nombreux crafts utiles (Potions de téléportation, Percepteur). Ce métier reste aussi relativement simple à monter, notamment jusqu'au niveau 150.
Les faux servent à faucher des céréales pour les paysans, Elles peuvent également servir d'arme. Elles ne sont pas craftables mais peuvent être achetées ou échangées à des P.N.J. Autre : S'achète aux P.N.J Emia Elliesol ou Farle Ingalsse pour la somme de 150 K.
Le boulanger utilise les farines des paysans, pour en faire des pains permettant aux aventuriers de reprendre des forces. Il peut même s'il trouve les bons ingrédients, cuire quelques bonbons dans son four.
Dans les champs de Bonta malgré les Bots il y a tout de même très largement assez de champs de Malt. Il serait bien plus intéressant d'augmenter le nombre des champs d'Orge. Dans les champs de Bonta malgré les Bots il y a tout de même très largement assez de champs de Malt.
Salut, pour trouver du riz, tu en as a coté du village akwadala sur quelques maps.
Le pain d'incarnam soigne en moyenne 120pv pour 50kamas, les autres pains c'est facilement 10 fois ce prix la. Tu possèdes tous les métiers ^^ Il te faut juste te rendre à l'atelier des paysan et craft du pain avec le four.
Le paysan consacre une partie de son temps à faucher des céréales dans les champs de la province d'Amakna, et l'autre partie à moudre le fruit de ses récoltes pour vendre ses farines aux boulangers les plus offrants.
Contrairement à la plupart des métiers, l'alchimie s'apprend au cours d'une petite quête. Quand vous débutez sur Dofus, le village d'Astrub vous accueillera avec ses moults corps de métiers au coeur du village. Rendez-vous en [5,-20] où vous rencontrerez Cirle Drawde l'apprenti.
Mineur ; Combiner au métier de bûcheron, cela te permettra de faire avancer ton métier de bijoutier plus vite / de te faire une bonne somme de kamas. Le seul bémol, c'est que se métier est très prisé des bots étant donner la valeur de certains minerais.
Pour commencer le métier il faut aller voir Chipo Atufe dans la mine en 9/-23. Acheter lui une pioche à 150k , vous aller pouvoir commencer directement à miner les fer qui se trouvent aux alentours !
Apprendre le Métier de Mineur
Contrairement aux autres métiers de récolte, les apprentis Mineurs devront se signaler auprès d'un PNJ de la mine d'Astrub, en [9;-23]. N'oubliez pas d'acheter une pioche, obligatoire pour récolter des ressources.
Pour pouvoir traverser le pont de Pandala, il te faut faire la quête pandavignon. Pour que tu puisses l'avoir, il faut que ton personnage soit de niveau 50 minimum !
Pour monter ces métiers, il est conseillé de combattre des monstres et/ou faire des donjons pour dropper les ressources dont vous avez besoin, afin d'alléger un peu les dépenses que vous devrez faire. En effet ces métiers peuvent s'avérer très couteux à monter.
Cherchez aux alentours du Donjon Rasboul.
En première position, on retrouve sans grande surprise les patrons salariés (PDG, directeurs généraux, présidents de conseil de surveillance…) des entreprises de 500 salariés ou plus, avec un salaire moyen de 16.641 euros net par mois.
A savoir que l'eau peut toujours s'obtenir via les puits et qu'elle peut désormais être obtenue en quantité de 10 dans les tonneaux d'eau qui s'obtiennent également sur les monstres ; écris tonneau d'eau dans le bestiaire pour savoir de quels monstres il s'agit !
L'outil. Le sertisseur est de rigueur ! Que se soit Azra ou Shanis, elles vous en vendront un pour 150 kamas. Néanmoins un forgeur de dagues saura vous en forger un contre deux bois de frêne et une unité de fer.