La Coupe du Monde de la FIFA 2026™ sera la toute première édition du plus grand des tournois de football à voir participer 48 équipes et à être disputée dans trois pays hôtes : le Canada, le Mexique et les États-Unis.
La FIFA désignera les pays hôte en 2024
Le président de l'AFA Claudio Tapia a indiqué mardi que le premier match du Mondial 2030 pourrait se jouer en Argentine et la finale en Uruguay, comme en 1930. L'Espagne et le Portugal ont également déclaré en 2021 leur candidature pour l'organisation de la Coupe du monde 2030.
Elle se déroulera en juin et juillet 2026 et sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Le projet était nommé « United 2026 ». Cette édition sera la première à réunir 48 équipes au lieu de 32 précédemment.
↑ « Coupe du monde 2034. L'Australie et l'Indonésie vers une candidature commune pour accueillir le Mondial » [archive], sur ouest-france.fr (consulté le 12 août 2022 ). ↑ « L'Indonésie voudrait organiser le Mondial 2034 » [archive], sur goal.com (consulté le 12 août 2022 ).
Des coups d'envois tardifs à cause du décalage horaire ? Qui dit Coupe du monde en Amérique du Nord, dit décalage horaire qui plus est quand la compétition est organisée dans 3 pays avec 4 fuseaux horaires différents (sans compter Hawaï et l'Alaska) et 3 heures de décalage d'un océan à l'autre.
La finale qui a vu le sacre de l'Argentine a même rassemblé 88.966 spectateurs quand la rencontre pour la troisième place a réuni 44.137 supporteurs.
Le sélectionneur des Bleus doit surtout se projeter sur du long terme, lui qui doit mener les Bleus jusqu'à la Coupe du monde 2026, a minima. Pour cela, il pourrait être tenté de faire confiance à Alban Lafont, bien connu des amateurs de football.
Argentine, Chili, Uruguay et Paraguay candidats pour organiser le Mondial 2030. Rendez-vous en 2042 pour une Coupe du Monde à 66 équipes et disputée sur les cinq continents. Réparti sur trois pays (États-Unis, Mexique et ... Si ça permet de diviser les coûts exorbitants d'organisation, pkoi pas.
Argentine, Chili, Uruguay et Paraguay candidats pour organiser le Mondial 2030. Rendez-vous en 2042 pour une Coupe du monde à 66 équipes et disputée sur les cinq continents. Réparti sur trois pays (États-Unis, Mexique et Canada) en 2026, le Mondial pourrait passer un nouveau cap en 2030.
La candidature du Royaume-Uni et de l'Irlande pour accueillir l'Euro 2028 a été soumise mercredi et les 14 stades hôtes présélectionnés ont été révélés. Annoncée en février dernier, la candidature conjointe de l'Irlande et du Royaume-Uni pour organiser l'Euro 2028 avance.
Le Maroc a officialisé, ce mardi 14 mars, sa candidature pour organiser conjointement la Coupe du monde 2030 avec l'Espagne et le Portugal. Une édition qui marquera le centenaire de l'épreuve.
Coupe du monde 2026: la Fifa officialise le format à 12 groupes de quatre équipes. La Fifa a officiellement actualisé le format de la Coupe du monde 2026, qui se disputera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Le tournoi, à 48 équipes, se déroulera finalement avec des groupes de quatre équipes.
Seuls six pays organisateurs se sont imposés chez eux : Uruguay (1930), Italie (1934), Angleterre (1966), Allemagne (1974), Argentine (1978) et France (1998).
C'est un choix stratégique qui redore le blason d'un club historique, tout en associant l'image du Qatar à la ville la plus visitée du globe : Paris.
La Coupe du Monde de la FIFA 2026™ sera la toute première édition du plus grand des tournois de football à voir participer 48 équipes et à être disputée dans trois pays hôtes : le Canada, le Mexique et les États-Unis.
La dernière édition s'est déroulée au Qatar en 2022 pour la première fois en automne. Celle de 2026, aux États-Unis, au Canada et au Mexique, sera la première édition à 48 équipes participantes. La Coupe du monde de football est l'événement sportif le plus regardé à la télévision dans le monde avec les Jeux olympiques.
Quatre ans après la Russie pour 2018, l'organisation de la Coupe du monde 2022 de foot a été confiée au Qatar.
En Angleterre comme ailleurs, le football n'échappe pas aux actes racistes.
Les places pour prendre part au mondial sont en effet inégalement réparties. Avec ses 54 pays membres de la FIFA, l'Afrique n'a droit qu'à cinq places, et ce seulement depuis 1998. Avant cette date, elle n'avait droit qu'à trois places ! En comparaison, l'Europe, avec 55 nations éligibles, dispose de 13 places.
Elle se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022.
Griezmann prolonge (enfin) jusqu'en 2026: bonne nouvelle pour l'Atlético... et les Bleus.
L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille en a profité pour annoncer le remplaçant d'Hugo Lloris, pas avec le brassard, mais dans les buts cette fois-ci. C'est Mike Maignan, gardien du Milan AC et champion de France avec Lille en 2021, qui sera le dernier rempart.
Ce sera donc le buteur star de Paris. Kylian Mbappé a été désigné capitaine de l'équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps en remplacement de Hugo Lloris, qui a pris sa retraite internationale, a-t-on appris lundi soir de source proche des Bleus, confirmant une information du Figaro et de L'Équipe.