Pour les modèles récents, le compartiment dédié pour la carte SD se trouve sur l'un des côtés du smartphone, dans un tiroir carte SIM. Pour les anciens, il se trouve derrière le téléphone, notamment dans le compartiment de la batterie.
Pour le retrouver, il vous suffit d'ouvrir le dossier Samsung, puis « Mes fichiers » et, finalement, vous trouverez « Carte SD ». Remarque : L'emplacement du plateau de la carte mémoire peut varier selon le modèle du smartphone Galaxy.
1 Insérez l'outil de retrait dans l'orifice du compartiment de la carte mémoire et de la nanocarte SIM pour le déverrouiller. Assurez-vous que l'outil de retrait est perpendiculaire à l'orifice. Dans le cas contraire, l'appareil pourrait être endommagé. 2 Retirez délicatement le compartiment de son emplacement.
2 Ouvrez « Maintenance de l'appareil » (Android 8.0) ou « Entretien de l'appareil » (Android 9.0), selon le système d'exploitation de votre appareil. 3 Sélectionnez « Stockage ». 4 Appuyez sur l'icône « Option supplémentaires » et choisissez « Paramètres de stockage ». 5 Sélectionnez « Carte SD ».
Appuyez sur l'icône « Applications » pour ouvrir une liste des applications installées sur votre téléphone. Faites défiler la liste et sélectionnez « Mes fichiers ». L'icône ressemble à un dossier manille. Appuyez sur l'option « Carte SD ».
Carte SD comme mémoire principale
Direction les paramètres du téléphone, puis le stockage. Après avoir inséré la carte SD, elle devrait s'afficher dans le menu.
Si votre carte mémoire SD est verrouillée, vous pouvez la déverrouiller en positionnant la languette Lock [Verrouillage] de la façon illustrée dans le schéma ci-après. Si la languette est positionnée vers le haut, la carte mémoire est déverrouillée.
En raison d'une mémoire ou d'un pilote de carte SD obsolète, votre téléphone mobile ou votre ordinateur Android peut ne pas être en mesure de lire ou de détecter correctement la mémoire/carte SD.
Les cartes SD ont un fonctionnement identique à celui des clés USB. Le sigle SD signifie « Secure Digital ». La capacité des anciennes cartes SD variait entre 1 et 4 Go. Les cartes SDHC (SD High Capacity) sont une amélioration des cartes SD et présentent une capacité de stockage allant de 2 à 32 Go.
Si l'option « Carte SD » ne s'affiche pas dans la rubrique « Emplacement de stockage », vérifiez que votre carte est correctement insérée. Si votre smartphone ne reconnaît toujours pas la carte SD, il se peut qu'elle ne soit pas formatée.
La carte micro SD (Secure Digital) est une carte mémoire de petite taille qui permet de stocker des données et ainsi d'augmenter la capacité de stockage d'appareils électroniques comme les smartphones, les appareils photo, les drones, les consoles de jeu, etc.
Les photos que vous recherchez peuvent se trouver dans des dossiers de votre appareil. sur votre téléphone ou votre tablette Android. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Sous "Photos sur l'appareil", vérifiez les dossiers de votre appareil.
Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer.
Android. Si vous ne voyez pas certaines de vos photos dans l'onglet Photos, il manque peut-être une partie des informations sur la date de prise de vue. Différentes informations, y compris la date et l'heure de prise de vue, sont généralement intégrées dans une photo numérique.
Sélectionnez Stockage dans le menu situé à gauche de l'écran de la tablette. Cliquez sur l'icône Éjecter.
Pourquoi mon téléphone ne reconnaît pas ma carte SD
La carte SD n'est pas compatible avec votre appareil ; Un mauvais mode de transfert de données sur Android ; Une erreur d'application sur Android ; Une carte mémoire cassée ou endommagée.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Stockage.
Vous devez d'abord vérifier si le lecteur de carte SD est bien en contact avec la carte SD. Après, modifiez le port USB auquel le lecteur de carte se connecte. Ensuite, double-cliquer sur « Ce PC » sous Windows 10 (« Ordinateur » sous Windows 7) pour voir si votre carte SD est présente.