Les pays nordiques sont, tu t'en doutes, ceux où la neige tombe le plus ! Chaque année à la période de Noël, la très belle capitale de la Finlande est recouverte d'une épaisse couche de neige.
Vague de froid en Europe, la neige s'invite en France et au Royaume-Uni
Trouvé 31 questions connexes
Y a-t-il de la neige en Europe en décembre ?
Alors que certaines villes d'Europe peuvent connaître des chutes de neige en décembre , certaines offrent un temps agréable, parfait pour sortir votre robe de Noël du placard. Assurez-vous de vous équiper de quelques essentiels d'hiver au cours de ce mois et préparez-vous à affronter les conditions météorologiques.
L'Alaska a la profondeur de neige médiane la plus élevée aux États-Unis, à 11,71 pouces. Minneapolis, Minnesota a 77% de chances d'avoir au moins un pouce de neige au sol pour Noël.
Bien que la plupart des endroits au Royaume-Uni aient tendance à voir de la neige en hiver, celle-ci tombe généralement en janvier et février . Cependant, les Noëls blancs ont lieu, en moyenne tous les 6 ans. Noël 2009 a été un Noël blanc dans certaines parties de la Grande-Bretagne, avec une épaisse neige couchée que les vents d'est avaient apportée la semaine précédente.
Quelle station pour être sur d'avoir de la neige ?
Le Figaro a alors révélé un classement des stations de ski françaises, permettant par exemple de s'assurer du taux d'enneigement avant de réserver. Et la station la mieux lotie est Val-Thorens, en Savoie, avec 95 % d'enneigement. Elle est suivie de Tignes (Savoie, 91 %) et Cauterets (Hautes-Pyrénées, 90 %).
Parmi les stations villages propices aux non-skieurs, on aime particulièrement Chamonix, Saint-Gervais, Châtel, Les Gets, Serre Chevalier, Le Grand-Bornand, La Clusaz, Valloire et Montgenèvre. Ces stations disposent de sentiers de balade, d'un centre commerçant conséquent pour se balader et de beaux chalets.
Alors que la majeure partie de l'Europe reçoit des chutes de neige modérées à fortes pendant les hivers , voici une liste de destinations qui ressemblent à des pays fantastiques pendant les mois d'hiver.
Quel est l'endroit où il neige le plus en France ?
Avec 34 centimètres de neige en moyenne chaque année, Saint-Étienne est la ville où il neige le plus en France d'après les relevés de Météo France réalisés entre 1981 et 2010. L'hiver est de retour.
En Antarctique, inutile de gravir des montagnes pour trouver la neige éternelle, elle se trouve à 0 mètre d'altitude. En revanche, pour trouver les neiges éternelles sur le Kilimandjaro qui est très proche de l'équateur, il faudra atteindre 5500 mètres d'altitude.