Top 1: L'Italie. Pizzas, pâtes, risottos, raviolis et boulettes n'ont pas leur pareil pour enchanter les papilles et rassasier les estomacs qui crient famine !
Et la réponse est positive : pour les douze derniers mois, le podium est désormais occupé par les cuisines italienne et indienne, même si, nuance le média, la cuisine japonaise reste en tête du classement de tous les temps et compte le plus grand nombre de posts marqués sur Instagram, à savoir, plus de 18 millions.
Selon un sondage international, des internautes ont pu voter pour la meilleure la meilleure cuisine européenne. Résultat : plus de 10 000 participants ont voté et élu... la cuisine italienne.
Ainsi, si Geranium, au Danemark, est nommé meilleur restaurant du monde 2022, il est talonné dans le top 3 par Central (2e), à Lima, et Disfrutar (3e), à Barcelone.
En novembre 2021, un sondage réalisé par Sociovision pour TF1 mettait pourtant un plat bien différent (mais tout aussi gourmand) en numéro 1 : la raclette.
1. Italie. Si vous demandez quelles sont les meilleures destinations gastronomiques au monde, il y a de fortes chances que l'on vous conseille de poser vos valises en Italie ! S'il est bien un pays qui a su diffuser ses spécialités culinaires, c'est bien celui-ci.
La France conserve toujours sa place au premier rang avec douze restaurants sont classés parmi les 50 meilleurs au monde, devant les Etats-Unis (8), le Royaume-Uni (7), l'Espagne et l'Italie (6).
Paris. C'est Paris qui prend la tête de ce classement avec une note de 16,2/20. D'après « Le Parisien », la capitale rassemble le plus de produits de qualité. On retrouve des milliers de restaurants et pas moins de 115 établissements étoilés, dont 93 avec une étoile.
Les pays qui consomment le plus de produits malsains sont, dans l'ordre, L'Arménie, la Hongrie, la Belgique, la République tchèque, le Kazakhstan, le Bélarus, l'Argentine, le Turkménistan, la Mongolie et la Slovaquie.
La cuisine marocaine, dans sa diversité et sa délicatesse, est parmi les meilleures au monde. Cela est dû à l'interaction du Royaume avec le monde extérieur pendant des siècles.
# La cuisine méditerranéenne
Voilà les bases de cette cuisine traditionnelle qui fait la part belle aux aliments sains. Résultat : vous faites le plein de fibres, de vitamines, d'antioxydants et d'oméga 3. Des atouts pour la santé (notamment cardio-vasculaire) qui font de cette cuisine l'une des plus saines du monde.
La France est le pays du vin et de la gastronomie. Chaque région possède ses spécialités culinaires et vous n'aurez sans doute pas assez d'un seul séjour pour toutes les découvrir. À vos fourchettes !
La cuisine péruvienne s'ouvre de plus en plus à de nouvelles saveurs. Elle est totalement innovante et très moderne. Influencée par une histoire mouvementée qui date d'avant la civilisation Inca, la cuisine péruvienne est très riche. C'est, paraît-il, celle qui compte le plus de plats au monde.
Des plats typiques et populaires
Le cassoulet, l'aligot, le pot-au-feu et la garbure font partie de ces plats que l'ont dit typiques et populaires. Le cassoulet, préparé avec des haricots blancs et un mélange de viandes (porc, mouton, canard, oie) est légendaire. Sa version toulousaine est la plus réputée à nos jours.
Le Japon obtient la première place du palmarès 2022 avec une bonne note de 5,2 sur 7.
La renommée de la gastronomie française tient son origine du temps des rois qui étaient très exigeants et avides de nouveauté dans les plats et les recettes proposées. Que ce soit en termes de goût ou d'expérimentation de nouveaux produits.
La France caracole en tête des pays les plus touristiques. Les voyageurs pourront y découvrir 38 sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco dont le fameux Mont Saint-Michel. Les paysages sont variés et alternent délicieusement entre plages, campagnes et montagnes.