Lonrai, dans l'Orne, figure en bonne position au classement des villes et villages où il fait bon vivre. Parmi les communes françaises comprenant entre 500 et 20 000 habitants, le village se hisse au 215e rang.
Les points positifs : Petite ville agréable à vivre, on peut s'y promener en toute sécurité à n'importe quel âge. Un magnifique arboretum près de la mairie, un très beau lac entouré de verdure, un casino avec salle de cinéma, plusieurs restaurants en ville, une piscine ouverte l'été, un hippodrome, un parcours de golf.
Au palmarès 2022 des "Villes et villages où il fait bon vivre", Mortagne-au-Perche figure en bonne position, à la 14e place du classement départemental (soit sur 385 communes). Elle gagne une place.
Pourquoi Lydiane s'est-elle installée dans l'Orne?
Trouvé 15 questions connexes
Où Fait-il bon vivre dans le Perche ?
Les villes emblématiques du Perche
Bellême, plus beau village de France. Nommé parmi les plus beaux villages de France, Bellême est une commune dynamique située sur une des fameuses collines du Perche. ...
Du côté des villes de plus de 2 000 habitants, le Calvados est toujours au top, puisque Caen se classe 5e. On retrouve ensuite Hérouville-Saint-Clair (57e), Lisieux (293e), Bayeux (367e) et sept autres villes.
Deauville. L'une des plus connues est forcément celle de Deauville. Endroit indissociable des Planches, la plage symbolise l'atmosphère de la station balnéaire normande.
Quel est le village préféré des Français en 2022 ?
Il s'agit de Bergheim, charmant village alsacien, situé dans le département du Haut-Rhin, en région Grand Est. Il succède à Sancerre, la cité viticole lauréate 2021. Et le village préféré des Français 2022 est... Bergheim !
La base de Loisirs de l'Etang Neuf (7 ha) est située à 2 Km de l'Abbaye de la Trappe, sur la D 930, entre l'Aigle et Mortagne au Perche, sur un site ombragé. Baignade et pataugeoire surveillées en juillet et août par un maître-nageur (pas de baignade en mai-juin).
Le comté du Perche était délimité au nord par la Marche d'Alençon, frontière avec le duché de Normandie, à l'est par le comté de Chartres, au sud par le Perche-Gouët et à l'ouest par le Maine.
Dans le Perche, les producteurs offrent une large gamme de produits fermiers : camembert au lait cru, terrine d'escargot, foie gras, cidre, fromage de chèvre, miel et pain d'épices… Ces produits représentent la diversité des productions et des savoir-faire présents sur le territoire.