Greenwich Village accueille plusieurs petits parcs, mais l'un d'entre eux, beaucoup plus grand, est sans conteste l'un des plus beaux parcs de New York : Washington Square Park. Il a la particularité d'être le bout de la 5ème Avenue, qu'il ferme avec un superbe arc de triomphe.
La tradition d'enclave avant-gardiste et de culture alternative du Village remonte au début du XXe siècle et s'appuie à l'époque sur le développement de petites imprimeries, de galeries d'art et d'un théâtre expérimental. Greenwich Village est un quartier où de nombreux artistes se sont sentis libres de s'exprimer.
Entre Upper East Side, Upper West Side et Midtown (Manhattan) Le quartier situé en plein centre de New York est le plus cher et aussi le plus touristique. Lieu incontournable de la ville, il regroupe la majorité des sites les plus connus : Le Museum of Modern Art (MoMA)
L'Upper East Side est le quartier aisé de New York, connu pour ses imposants bâtiments majestueux et ses larges avenues. Bien qu'il ne s'agisse pas du quartier le plus touristique, on y trouve des endroits très intéressants comme le Metropolitan Museum, la Neue Gallerie, Gracie Mansion et Central Park.
Upper West Side - Central Park - Upper East Side
Ce sont les quartiers chics de New York, l'Upper West Side étant plus familial et bourgeois face à un Upper East Side luxueux et tape-à-l'oeil. Central Park est le poumon vert de Manhattan, un parc mythique.
L'Upper East Side est situé entre Central Park et l'East River. Grâce à sa situation privilégiée (au cœur de Manhattan et à proximité de certains des plus grands monuments de la ville), il s'agit de l'un des quartiers de New York les plus huppés.
Upper East Side, c'est la zone se trouvant entre la 59th et la 110th Street, de l'East River à la 5th Avenue. Cette « area » se trouve à l'Est de Central Park, à proximité. Les habitants de cette zone considèrent même Central Park comme leur jardin.
(20) New York, une des plus belles villes du monde
C'est une jungle de béton où tous les rêves peuvent devenir réalité. Si vous y faites un tour, vous serez forcément subjugués par la beauté de la statue de la liberté, Central Park, l'Empire State Building ou encore le Centre Rockfeller.
La rue la plus célèbre et l'une des principales artères de New York est la Cinquième Avenue (en anglais, Fifth Avenue). Cette immense rue traverse Manhattan du nord au sud. S'il y a bien une rue célèbre à New York, il s'agit de la Cinquième Avenue, également appelée l'Avenue des Millionnaires.
L'Upper East Side est réputé pour ses habitants célèbres comme Spike Lee, George Soros, Woody Allen, Michael Bloomberg, Rupert Murdoch ou Madonna mais également pour ses écoles privées (Nightingale-Bamford School), ses hôtels luxueux (Plaza Hotel, Carlyle Hotel, Plaza Hotel Athenee, Four Seasons, The Pierre Hotel), le ...
à faire car c'est le plus vieux quartier de NYC - Avis de voyageurs sur Wall Street, New York - Tripadvisor.
Manhattan. C'est sans doute le district le plus connu et le plus fréquenté de New York. Célèbre pour abriter le quartier des affaires Wall Street et Central Park, c'est l'arrondissement le plus petit de New York mais aussi le plus dense. Tout le monde s'y rend et le quartier a des airs de fourmilière à ciel ouvert.
Times Square est un quartier de la ville de New York, situé dans l'arrondissement de Manhattan, qui tire son nom de l'ancien siège du New York Times.
Staten Island (ou comté de Richmond) ; 479 458 habitants (2017). Il est l'arrondissement le moins intégré à la ville de New York, ne serait-ce que par son éloignement géographique. Staten Island est relié à Brooklyn par le pont Verrazzano-Narrows, l'un des ponts suspendus les plus longs du monde.
L'arrondissement (borough) le plus central de New York est Manhattan. C'est une île, et c'est le « cœur » de la ville. C'est dans ce quartier que se trouve l'hôtel de ville et le centre financier.
Le surnom de Big Apple apparaît en 1924
Alors d'où vient ce surnom de Big Apple ? Après des années de débat, les historiens s'accordent sur le fait que le surnom est apparu pour la première fois sous la plume d'un journaliste hippique du New York Morning Telegraph, John J. Fitz Gerald.
Il faut savoir que le quartier de Manhattan, appelé aussi l'ile de Manhattan, se divisent en différents secteurs : Harlem, Lower Manhattan, Chinatown (la ville chinoise), Little Italy (Petite Italie), Greenwich Village, Tribeca, Soho, Midtown, Central Park, Time Square, Midtown, Upper East Side, Upper West Side.
Les quartiers situés au nord-ouest entre le pont de Brooklyn et Prospect Park sont Boerum Hill, Brooklyn Heights, Carroll Gardens, Cobble Hill, Clinton Hill, Vinegar Hill, Dumbo, Fort Greene, Gowanus, Park Slope, Prospect Heights et Red Hook.
à faire car c'est le plus vieux quartier de NYC - Avis de voyageurs sur Wall Street, New York - Tripadvisor.