Le Mexique est le premier pays au monde pour sa consommation annuelle par habitant de Coca-Cola, avec une moyenne de 160 litres/personne et par an.
Le Mexique est le premier pays consommateur de Coca-Cola dans le monde et représente à lui seul plus de 40% des ventes de la marque en Amérique du Sud.
Aujourd'hui, seuls deux pays se refusent encore à la vente du Coca-Cola sur leur territoire : Cuba (depuis 1962) et la Corée du Nord (depuis 1950).
La griffe américaine de soda a été achetée 6,5 milliards de fois en 2020, selon Kantar. Mais en France, elle n'arrive qu'en quatrième position du palmarès des marques de grande consommation, derrière Herta, Président et Fleury Michon.
Dans le Chiapas, au Mexique, tout le monde est accro au Coca-Cola. Le Chiapas détient le record mondial de la consommation de Coca-Cola. La pénétration du soda à la marque rouge est si forte dans cette région du sud du Mexique que l'on peut en trouver au détour de n'importe quelle route de montagne.
Indétrônable, Coca-Cola caracole toujours en tête du palmarès malgré un recul de - 2 % de son nombre de points de contact en un an.
Un classement dominé, cette fois encore, par les boissons. La bouteille de Ricard 1L conserve sa première place, avec un chiffre d'affaires de 126,8 millions d'euros. Elle est suivie, en deuxième position, par le pack de Cristaline 6 x 1,5L (117,8 millions d'euros).
La France, pays de l'eau minérale, est pourtant l'un des pays où le Coca-Cola se vend le moins cher : 1,40 euros la bouteille en moyenne.
L'eau en bouteille est la boisson la plus vendue aux Etats-Unis pour la deuxième année consécutive. Les ventes en volume d'eau en bouteille ont progressé de 7% à 13,7 millions de gallons (52 millions de litres). Les ventes en valeur ont quant à elles augmenté de 8,8% à 18,5 milliards de USD.
1. Le thé Et oui avec surprise ce n'est pas le café la boisson la plus consommée mais bien le thé et tant mieux car c'est la boisson la plus saine ! Environ 3,9 tonnes de thé sont consommées chaque année dans le monde.
Le Coca-Cola a été inventé en mai 1886 par le Dr John S. Pemberton à Atlanta, en Géorgie.
Sa saveur particulière provient principalement du mélange de sucre et des essences d'orange, citron et vanille. Les autres ingrédients (acide phosphorique…) interviendraient moins dans son goût. L'acide phosphorique, incorporé au taux de 0,05 %, confère au Coca un pH de 2,3.
"Mais la couronne de la consommation d'alcool par habitant revient aux îles Cook, qui sont en tête du classement mondial avec une consommation annuelle par habitant de 13 litres d'alcool.", explique Visual Capitalist.
1. Le Coca-Cola Light. Le meilleur de tous. Dans un verre de 250ml, tu ne trouves que 1 calorie.
La Finlande est le premier consommateur de café avec 12kg par habitant et par an suivi de la Norvège (9,9kg). La consommation en Chine croît de 16% par an depuis 10 ans.
Commençons par le plus évident avec l'eau. Si L'eau est la boisson la plus bue au monde, c'est en partie par son omniprésence dans toute notre alimentation. L'eau est bue par 99% des Français.
Dans le monde, Coca – Cola doit faire face à 2 grands concurrents : Pepsi Cola et Virgin Cola.
Qui tient le podium ? Sans surprise, l'eau (99 %), les jus (92 %) et le café (87 %) sont, haut la main, les boissons les plus consommées. Et parce que les Français ont la réputation de bons vivants : plus de huit Français sur dix (83 %) déclarent boire du vin, hissant ce dernier à la quatrième position.
« Chers clients, en raison d'un désaccord avec le fournisseur Coca-Cola qui souhaite augmenter significativement le prix de ses produits en 2018, l'enseigne E. Leclerc n'a pu trouver d'accord avec ce fournisseur et présente ses excuses pour les ruptures constatées sur ces produits ».
Marques de soda les plus souvent consommées en France 2018
Cette année-là, le Coca-cola était plébiscité par plus de 60 % des consommateurs de soda français.
Le Coca-Cola zéro s'est imposé auprès de nombreuses consommatrices (la boisson est d'abord féminine) comme un substitut parfait : le goût du Coca, sans les « maudits sucres » qui favorisent la prise de poids, et divers autres problèmes de santé (diabète…) !
Henri IV Dudognon Heritage : le cognac le plus cher du monde
Il s'agit de l'alcool le plus cher au monde. Pour s'en procurer, il faut débourser une vertigineuse somme d'environ deux millions d'euros. On peut comprendre qu'un produit de cette nature soit onéreux, mais pas à ce point.
La plus forte consommation s'observe en automne dans le Sud-Ouest, mais au global c'est bien dans le Sud-Est que l'on boit le plus de Ricard.
N°1 Coca Cola Classic/Pepsi
A égalité pour la première place, comme c'est souvent le cas, nous avons les versions classiques de Coca Cola et de Pepsi.