Branchez votre lecteur à un port SATA de votre carte-mère. Si l'on vous a livré un câble SATA avec votre lecteur, utilisez-le, sinon récupérez l'ancien. Branchez-le d'un côté au lecteur et de l'autre, à un port SATA libre de la carte-mère.
Normalement, la boîte d'alimentation de votre PC doit disposer de plusieurs prises électriques libres. Pour finir, branchez le câble audio (livré avec le lecteur). Du côté du lecteur de DVD, il se branche sur la prise audio L'autre extrémité vient se connecter sur la carte son.
Connexion HDMI
Pour une qualité d'image optimale, nous vous recommandons de connecter votre lecteur au téléviseur à l'aide d'un câble HDMI. Si votre lecteur Blu-ray/DVD est équipé d'une prise HDMI, connectez-le à l'aide d'un câble HDMI. Veillez à utiliser un câble HIGH SPEED HDMI agréé portant le logo HDMI.
Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Action, sélectionnez Rechercher les modifications sur le matériel, puis attendez que Windows trouve et installe le lecteur de CD/DVD. Une fois l'installation terminée, le nom du lecteur devrait apparaître dans le Gestionnaire de périphériques.
Pour Lire un CD ou un DVD
En règle générale, le disque commence automatiquement à s'exécuter. Si tel n'est pas le cas, ou si vous voulez lire un disque déjà inséré, ouvrez le Lecteur Windows Media, puis dans la bibliothèque du Lecteur, sélectionnez le nom du disque dans le volet de navigation.
Pour ce faire, sélectionnez le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Gérer les fonctionnalités facultatives > Ajouter une fonctionnalité > Lecteur Windows Media, puis sélectionnez Installer.
La première raison et la plus évidente : la majorité des utilisateurs ont largement boudé les CD et les DVD. Et pour cause, ce type de contenu multimédia est désormais accessible via d'innombrables plateformes de streaming, telles que Spotify, Deezer, Netflix, YouTube, etc.
Le disque est peut-être endommagé ; essayez un autre disque. Le type de disque est peut-être incompatible avec le type de lecteur de l'ordinateur. Il est possible par exemple que le lecteur soit conçu pour lire les DVD mais pas les disques Blu-ray. Il est peut-être nécessaire de mettre le micrologiciel à niveau.
Votre lecteur DVD ou Blu-ray est récent
Mettre un câble HDMI entre le lecteur DVD/Blu-ray et le téléviseur. Insérez le câble sur la sortie HDMI du lecteur DVD/Blu-ray à l'entrée HDMI du téléviseur. Choisissez la source HDMI sur le téléviseur.
Connexion HDMI
Pour une qualité d'image optimale, nous vous recommandons de raccorder votre lecteur au téléviseur à l'aide d'un câble HDMI. Si votre lecteur Blu-ray ou DVD est muni d'une prise HDMI, effectuez le raccordement en utilisant un câble HDMI. Utilisez un câble HIGH SPEED HDMI approuvé qui porte le logo HDMI.
Il vous suffit d'utiliser un adaptateur HDMI péritel ainsi qu'un autre câble HDMI. Grâce à cet accessoire, vous n'avez pas besoin d'acheter un autre appareil utilisant la technologie HDMI. Le câble HDMI péritel se chargera de transcrire un signal numérique en analogique.
Connectez le câble à l'arrière de la télévision.
Selon le type de câble que vous utilisez pour connecter votre lecteur DVD, vous devrez l'insérer dans le port correspondant à l'arrière de la télévision Samsung. Les câbles HDMI s'insèrent dans le port avec la mention « HDMI ».
Connectez votre lecteur DVD à votre téléviseur à l'aide d'un câble A/V (jaune/rouge). Assurez-vous de connecter les ports vidéo (jaune) et audio gauche (blanc)/droit (rouge) à l'arrière du lecteur DVD aux ports d'entrée vidéo et audio (IN) correspondants à l'arrière du téléviseur.
Les lecteurs de DVD-ROM sont l'évolution naturelle des lecteurs de CD-ROM. Les DVD disposent de capacités et de performances plus élevées. Les lecteurs DVD-ROM peuvent lire des disques CD-DA, CD-ROM et CD-R/RW, mais ils peuvent également lire les DVD vidéo, les DVD-ROM et (parfois) les DVD audio.
Pour résoudre ce problème, Mettre à jour Lecteur multimédia Windows : Obtenez la dernière version du lecteur Windows Media en mettant à jour Windows. Sélectionnez Rechercher les mises à jour Windows ou Sélectionnez Démarrer les paramètres > > Mise à jour & Sécurité> Windows Update > Rechercher les mises à jour.
L'application Windows DVD Player permet aux PC Windows 10 équipés d'un lecteur de disque optique de lire des films DVD (mais pas des disques Blu-ray). Vous pouvez l'acheter dans le Microsoft Store .
Pour ouvrir le Lecteur DVD Windows, appuyez sur la touche de logo Windows, saisissez « Lecteur DVD », puis appuyez sur Entrée. Pour fermer l'application, appuyez sur Alt + F4.
Le disque est codé par une série de trous à largeur variable qui laissent passer la lumière. Lorsque le rayon bleu arrive à un trou, celui-ci est réfléchi sur le fond en miroir du disque DVD et retourne vers le prisme qui le réfléchi vers le capteur.
Il suffit de se servir d'un adaptateur HDMI. C'est ce qu'on appelle branchement indirect. Ainsi, vous pouvez toujours bénéficier d'une bonne qualité d'image même si vous n'avez pas un téléviseur dernière génération.
Utiliser un câble HDMI
Sélectionnez l'entrée (HDMI 1, 2, 3...) correspondant à votre ordinateur. Dans les paramètres d'affichage de votre ordinateur, vérifiez que votre écran plat est bien détecté. Aucun branchement supplémentaire n'est nécessaire, le HDMI véhicule aussi bien le son que l'image, en Haute Définition.
En passant par le Chromecast de Google, le boîtier Apple TV, ou encore l'Amazon Fire TV Stick, par exemple. Ces appareils, couplés avec un smartphone ou une tablette, permettent d'afficher leur contenu sur sa TV, mais aussi de disposer de nombreuses applications supplémentaires.