Si tu ne vis pas dans une cave, tu devrais avoir au moins un tiroir dans ton logement. Entre deux tiroirs, il y a toujours un interstice où l'on peut cacher un petit objet comme un bijou, une carte SD ou un rouleau de billets si tu as fait fortune en dealant du crack.
Comment faire une cachette secrète dans sa maison ?
Le plus simple : dissimuler une pièce en enfilade
Il faudra retirer l'ouverture, ainsi que l'encadrement de la porte.
Une fois la peinture de la pièce non cachée revue, vous pouvez alors dissimuler le passage en réalisant une bibliothèque qui pourra s'ouvrir à la manière d'une porte intérieure.
Un coffre-fort encastré est idéal pour protéger son argent et ses bijoux des cambriolages. Vous pouvez également cacher vos biens les plus précieux dans l'asssise d'une chaise ! Une boîte de mouchoirs constitue la cachette idéale ! Voici une cachette improbable, peu connue des cambrioleurs : les tringles à rideaux.
Un coffre-fort haut de gamme est peut-être l'endroit le plus sûr pour stocker vos métaux précieux. Il peut être installé sous terre ou dans un endroit secret de votre maison, et il est très difficile à forcer, contrairement aux simples coffres à documents.
e sur les lieux. L'entrée, souvent équipée de placards et de meubles à tiroirs, est donc un lieu particulièrement privilégié. En effet, dans un souci pratique, vous y rangez souvent de l'argent liquide ou encore, des clefs de voiture.
L'idéal, c'est de faire votre cachette secrète sous le palier intermédiaire de l'escalier. Mais même si votre escalier n'a pas de palier, vous pouvez aussi faire un rangement secret sous une de ses marches. C'est un endroit discret et spacieux.
Outre la chambre principale, le bureau est l'un des premiers endroits où les voleurs vérifient les objets de valeur. Comme dans le salon, certaines personnes ont l'habitude d'exposer des objets de valeur sur les étagères de leur bureau.
Pour cela, une autre technique simple mais efficace consiste à vandaliser « partiellement » une maison. Ainsi par exemple, un tag, ou des écritures au feutre sur un portail permettent de déterminer si les maisons sont gardées ou non. Autrement dit, une maison entretenue ne sera (probablement) pas cambriolée.
Le losange : signifie que la maison est inoccupée, et donc peu surveillée. Le triangle : signifie que la maison est habitée par une femme seule. Le cercle barré d'une croix : signifie qu'il vaut mieux ne pas cambrioler la maison.
Pour dissuader un cambrioleur, il faut le décourager !
Vous pouvez avoir chez vous tout un attirail de systèmes de sécurité comme des alarmes, de la vidéosurveillance, des caméras, des détecteurs d'ouvertures de portes... Ces systèmes vous permettront d'être alertés en cas d'intrusion, puisqu'ils piègent votre maison.
En effet, 43% des cambriolages ont lieu l'après-midi, entre 14h et 18h. En soirée, entre 18h et 23h, « seulement » 16% des Français sont victimes de cambriolage. Et la nuit, entre 18h et 23h, seuls 5% ont été victimes d'effractions.
Comment faire une cabane secrète dans sa chambre ?
Pour cela, vous pouvez utiliser un petit meuble comme une table, par exemple. Couvrez-la ensuite de vieux draps ou d'une grande nappe pour en faire une cachette secrète. Il est aussi pratique d'y ajouter des chaises. Ainsi, vous pouvez régler la taille de la cabane à votre guise en espaçant les chaises entre elles.
À partir de carton, la meilleure façon de réaliser une boîte pour protéger vos secrets est de construire un double fond. Pour cet atelier DIY, l'idéal est d'utiliser une boîte à chaussure et d'avoir un autre morceau de carton similaire à l'apparence de l'intérieur de cette boîte.
Glisser un objet dans un sac en plastique ou l'enrouler dans du papier peut vous permettre de le dissimuler dans d'autres endroits de votre maison. Vous pouvez par exemple le cacher dans le fond d'un pot à plantes, car vos parents n'auront jamais l'idée de fouiller cet endroit.