Interrogée par: Diane Boutin | Dernière mise à
jour: 5. Mai 2023 Notation: 4.5 sur 5
(48 évaluations)
4. Dans un pot de fleurs ou sous une plante de décoration. Placez les billets de banque dans un sac étanche ( pas de contact avec l'eau ) dans un pot, de sorte qu'il ne soit pas visible. Vous pouvez également conserver une enveloppe dans le bocal de rangements des spaghettis ou de riz !
Optez plutôt pour une cachette insolite comme une boîte cachée dans le jardin, un contenant hermétique rangé dans votre congélateur ou encore, dans le cache-pot d'une plante artificielle. Veillez cependant à bien vous rappeler l'endroit où vous avez caché votre argent liquide, afin d'éviter les mauvaises surprises !
La banane plate. C'est l'accessoire le plus répandu parmi les voyageurs. Il est pratique parce qu'il permet de ranger beaucoup de billets, d'y glisser ton passeport et de se ranger sous ton pantalon.
Quelle somme Peut-on avoir sur soi sans justificatif ?
En effet, en France, pour voyager, les autorités ont fixé un plafond d'argent liquide à ne pas dépasser. Cet argent liquide transporté ne doit pas être au-dessus de 10 000 euros. Et, même à partir de 10 000 euros, vous devez obligatoirement remplir une déclaration en ligne sur le site de la douane.
Ne prenez jamais de risques inconsidérés dans l'espoir de gagner plus. Ne spéculez pas à la bourse, mais investissez en actions. N'empruntez pas dangereusement pour investir dans une affaire. Ne faites pas dépendre les revenus de la famille d'une seule personne dans votre ménage.
Contrairement aux banques digitales, la plupart des banques traditionnelles proposent d'office l'option dépôt d'espèces gratuitement. Pour déposer votre argent liquide, vous pouvez géneralement vous rendre au guichet de votre banque ou utiliser un distributeur automatique.
La meilleure solution c'est de faire une déclaration de prêt, de l'adresser à votre service des impôts et d'en communiquer une copie à la banque lorsqu'elle vous demandera de justifier l'origine des fonds.
Où peut-on déposer de l'argent en liquide ? Le dépôt d'espèce en liquide peut se faire dans n'importe quelle agence bancaire présente sur le territoire national où vous êtes inscrit. Mais vous pouvez aussi verser de l'argent en espèce auprès des distributeurs automatiques d'argent qui ont été aménagés à cet effet.
Voici les placements sur lesquels vous pouvez investir votre argent :
Les livrets bancaires : Livret A, LDD, Super Livrets, etc. ...
Les fonds euros : accessibles via des assurances-vie, ces actifs gérés par des assureurs garantissent le capital placé et offrent de meilleurs rendements que les livrets bancaires.
Le site internet Ciclade permet à toute personne de rechercher si des sommes restées sur des comptes inactifs ou contrats d'assurance-vie lui reviennent. ... Ces sommes restituées sont issues :
Pour ceux qui ne veulent pas investir dans des produits « financiers » ou dans la « pierre-papier », l'immobilier direct peut être un bon moyen de ne pas laisser dormir son argent. Mais il faut toujours garder en tête que l'investissement immobilier doit se penser avec un horizon de placement à long terme.
– Vous pouvez cacher une partie de votre argent, vos papiers et jeux de photocopies dans la boîte à savon, la pochette à pansements, la trousse fourre-tout ou, ça s'est déjà vu, dans un faux tube dentifrice ! Vous pouvez fabriquer également des doubles-fonds (aux trousses), des doublures ou des poches intérieures.
Quelle somme d'argent Peut-on avoir sur un compte courant ?
Souvenez-vous que l'argent déposé n'est protégé qu'à hauteur de 100 000 euros par client et par banque par le dispositif de garantie des dépôts. Si vos avoirs dépassent ce montant, mieux vaut donc les répartir dans plusieurs banques : vous pouvez en effet disposer d'autant de comptes courants que vous le souhaitez.
Déposer de l'argent liquide sur un compte avec un justificatif n'est pas une obligation sauf certaines exceptions. La provenance de la somme en question peut être demandée par l'agent à la caisse. Encore plus, si vous n'avez pas l'habitude de déposer de telles sommes en liquide.
Le paiement en espèces d'un particulier à un professionnel ou entre professionnels est autorisé jusqu'à 1 000 €. Ce plafond est relevé à 15 000 € si le domicile fiscal de la personne qui effectue l'achat est à l'étranger et qu'elle règle une dépense personnelle (par exemple, achat d'un véhicule à usage privé).