Interrogée par: Cécile de Evrard | Dernière mise à
jour: 28. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(13 évaluations)
Pour une courte pause pour profiter uniquement de la ville, je choisirais Bastia. Cependant, pour des vacances plus longues pour explorer la Corse et/ou profiter des plages, je choisirais Ajaccio.
Quel est le mieux entre la ville d'Ajaccio et Bastia ?
Notre vainqueur : Si Ajaccio gagne sans doute en terme de qualité de musées, Bastia compte une belle collection d'églises baroques, qui confère à la ville un charme incroyable.
L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer. La vue est impressionnante.
C'est peut-être la plus belle ville de Corse. Bonifacio, située tout au sud de l'île de Beauté, est célèbre dans le monde entier pour son incroyable citadelle et ses maisons perchées au sommet de hautes falaises de calcaire se jetant à pic dans la Méditerranée.
On y vient aussi pour sa cuisine locale, parmi les meilleures de Méditerranée ! On apprécie particulièrement ses promenades sur le vieux-port, ses édifices religieux et ses terrasses fleuries. Tout ses petits trésors qui font de Bastia, une incontournable d'un voyage en Corse.
Vivre à Ajaccio et profiter d'un climat exceptionnel
Chaud et sec en été et doux et humide en hiver. Il existe quelques microclimats, dans certains coins de l'île. Ainsi, Ajaccio bénéficie de conditions climatiques extrêmement favorables, marquées par la douceur de ses températures en hiver.
En bus. Les villes d'Ajaccio et Bastia ont leur propre ligne de bus pour se déplacer dans leur périphérie, très pratique pour vous rendre à la plage ou à l'aéroport par exemple.
Pour la plupart d'entre vous c'est la côte Ouest que vous allez découvrir et dans ce cas ça sera à Calvi, Porto Ota, Ajaccio, Propriano et Bonifacio que je vous conseille de trouver un hôtel.
1 - Rondinara. La baie de Rondinara, située entre Bonifacio et Porto-Vecchio, a été élue de nombreuses fois plus belle plage de France et d'Europe. ...
Les villages de Zicavo, Cozzano ou encore Aulène ont tant à offrir tout en restant très proche des hauts lieux de la randonnée ( gr 20, Zonza, Quenza) et à 1 heure de voiture d'Ajaccio ! Une façon donc très différente de vivre la Corse, loin des foules mais au coeur des traditions !
Une fois sur place, vous pouvez vous déplacer en itinérance à pied ou à vélo, en transports en commun (bus, train), en voiture, en scooter ou en moto (avec un proche qui vous accueille, avec votre véhicule, avec un véhicule de location, ou faire du covoiturage ou du stop) ou en camping-car.
La ville de Bastia propose divers modes de transport : bus, train et taxis. Le bus : le réseau de transport en commun du STIB est composé de 13 lignes reliant le centre-ville et les périphéries. Le service des Rapides Bleus Corsicatours permet également de faire la liaison avec Porto-Vecchio.
Préférez partir en mai, juin ou septembre. De plus, si vous partez en dehors de la haute saison, vous pourrez aussi profiter de prix moins élevés pour vos hôtels et vols et ainsi économiser sur le prix de votre séjour.