Les meilleures plateformes pour créer un blog gratuitement
Weebly : une plateforme flexible qui offre de nombreuses fonctionnalités. Wix : le mastodonte des éditeurs de sites web en ligne. WordPress.com : le géant des plateformes de blog. WordPress.org : incroyablement puissant, mais avant tout une solution logicielle.
Blogger est une plateforme gratuite de publication de blogs appartenant à Google. Elle est souvent considérée comme l'instigateur des systèmes de publication de blogs sur internet.
Non seulement le blog vous aide à augmenter le trafic sur votre site, mais il vous permettra de promouvoir votre notoriété, d'améliorer la visibilité de vos produits et surtout d'entretenir une relation commerciale durable avec vos clients.
Les blogs sont un type de site internet. Un site web vitrine est statique par nature, les contenus y sont organisés par pages et ces pages ne sont pas mises à jour de manière fréquente. Alors qu'un blog est dynamique et mis à jour régulièrement. Certains blogueurs publient même plusieurs nouveaux articles par jour.
En France, tenir un blog est désormais rentable
Cependant, dans tous les cas, de nombreux mois et même parfois de laborieuses années sont nécessaires pour développer un blog rentable, et, dans cette première phase, le blogueur gagne pas ou peu d'argent.
Conclusion: tout le monde peut créer un blog !
Quelque soit votre secteur d'activité et votre projet web, à partir du moment où vous avez des choses à raconter, vous êtes à même d'en parler. Le blog est un moyen d'expression.
Le blog personnel est un média social de publication qui permet de capter rapidement une cible large de lecteurs. C'est un outil pour partager du contenu de qualité en mettant en ligne des informations sous forme de journal et développer ainsi sa notoriété personnelle.
Tout d'abord, il te faut créer une page personnelle sur Facebook. Une fois cela fait, tapesÊ Ê « pages Facebook » dans la barre de recherche. En haut à droite tu cliques sur « créer une page ». Dans la plupart des cas, il est plus judicieux d'opter pour la catégorie « marque ou produit ».
Si tu googles « Comment trouver une idée de blogue » le seul conseil que tu vas trouver est : fais une liste de tes intérêts, passe ça dans le KeyWord Planner (un outil de Google pour évaluer la popularité d'un mot clef, on va y revenir plus tard) et, finalement, essaie de trouver un produit ou service à vendre en lien ...
Pour trouver des sujets d'articles, vous pouvez utiliser Google Suggest. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, cet outil permet de voir les sujets les plus recherchés par les internautes. En tapant un mot-clé lié à votre métier sur Google.fr, ce dernier va vous proposer les requêtes associées à ce mot.
Le salaire d'un blogueur dépend de beaucoup de choses. Et il n'y a pas de contrat de travail. La fourchette de salaire d'un blogueur, ou la fourchette des gains d'un blogueur, est très large : elle va de 100 euros par mois à 1000 euros par mois, voire quelques milliers d'euros par mois.
Pour vivre de son statut de blogueur, il faut évidemment monétiser son activité. On peut bien sûr penser à l'affiliation, qui consiste à promouvoir les produits ou les services d'une autre entreprise, ou encore aux revenus passifs issus de la publicité en ligne.
Quelle est la différence entre un Blog et un Vlog ? Les contenus d'un blog sont sous forme de textes accompagnés de photos et de vidéos tandis que les contenus d'un Vlog sont eux sous forme de vidéo accompagnée d'un petit texte qui explique ou résume la vidéo.
Afin que votre blog soit plus facile à trouver sur les moteurs de recherche comme Google et Bing, vous pouvez : répertorier votre blog sur les moteurs de recherche ; utiliser des mots clés dans l'ensemble de votre site afin que celui-ci soit affiché plus haut dans les résultats de recherche.