Où sortir le soir à Sète. Au bord de la plage pendant les vacances, au restaurant pour manger les spécialités Sétoises, en discothèque pour danser. Boire un verre dans les bodegas pendant les joutes de la Saint Louis, profiter d'un concert au Théâtre de la mer … Retrouvez tous les événements de la Ville de Sète.
En plus du marché intérieur des Halles, les marchés en plein air de Sète animent le centre-ville les mercredis et vendredis. Le mercredi, il se déroule dans le cœur piétonnier de la ville rues Gambetta et Alsace-Lorraine principalement. Avant de se déplacer rue Victor Hugo le vendredi.
Le quartier le plus plébiscité de la ville reste le mont Saint-Clair car il offre la plus belle vue sur la mer. Historiquement les pêcheurs de Sète y venaient pour échapper à la torpeur estivale (le mont culmine à 183 mètres).
C'est historique, Sète est une ville culturelle ! De Brassens à Paul Valéry, en passant par Jean Vilar, Robert Combas ou les frères Di Rosa, Sète est une ville de poètes et de peintres et de musique. L'été, de très nombreux festivals de musiques sont organisés dans la ville, notamment au magnifique théâtre de la mer.
Lutte, assaut où l'on rivalise de talent ; rivalité : Une joute oratoire. 3. Activité sportive où deux adversaires, debout chacun sur l'arrière d'un bateau, cherchent, au moment où les embarcations se croisent, à se faire tomber à l'eau au moyen d'une longue perche munie d'un tampon.
Sète est née sous les auspices festifs des joutes languedociennes. Mais les hautbois et les tambours ne vont résonner que bien des années plus tard pour célébrer la Saint-Louis. Jusqu'à la fin de l'Ancien Régime, ces célébrations se réduisent à une modeste fête en l'honneur de Louis XIV, roi crateur du port.
Sète parmi les 1 814 communes où il fait bon vivre ! C'est le résultat du premier classement national basé sur des critères fournis par l'INSEE et dévoilé en janvier par l'association Villes et villages où il fait bon vivre dans Le JDD.
Sur une superficie de 41,85 km², la ville de Sète est habitée par 44136 habitants (appelés Sétois, Sétoises), ce qui représente une densité de 1055 habitants au km². 493 naissances ont été comptabilisées en 2014 dans la ville. Cette ville est située à une altitude moyenne de 30m.
Le Marché du Lez est le symbole d'un nouvel art de vivre, animé par de nombreuses initiatives créatives. Ce lieu qui marque les esprits peut facilement vous faire rencontrer des célibataires comme vous, avec des valeurs locales et responsables, dans un univers innovant et contemporain.