Le Hualapai Lodge est le meilleur endroit pour passer la nuit dans la région. Poursuivez jusqu'aux Grand Canyon Caverns qui se trouve 45 kilomètres plus loin (30 minutes).
Seligman : le village emblématique de la Route 66 entre Las Vegas et le Grand Canyon. Seligman est LE village emblématique de la Route 66 et du film d'animations Cars.
Si vous faites la route entre LOS ANGELES et GRAND CANYON, il peut être souhaitable de faire étape d'une nuit entre ces deux endroits. De Los Angeles à Grand Canyon, faites étape à KINGMAN, NEEDLES ou WILLIAWS.
L'option la plus confortable, la plus rapide et la plus inoubliable pour visiter le Grand Canyon depuis Las Vegas est de réserver un des nombreux tours quotidiens en hélicoptère ou en petit avion.
West Canyon : Las Vegas et Kingman
En continuant de se rapprocher du parc on trouve également la ville de Kingman. Cette dernière est une bonne option pour se loger près du Grand Canyon. Un peu plus clame que Las Vegas, cette ville n'est cependant pas en reste côté logements.
Meilleures périodes Grand Canyon
Les températures moyennes fluctuent de 7 ° (décembre) à 36 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : août, septembre et octobre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre, pour visiter Grand Canyon.
L'entrée dans Grand Canyon National Park est payante : 35$ par véhicule (voiture ou camping-car), valable 7 jours consécutifs et pour North Rim et South Rim. Le pass America the Beautiful est bien évidemment accepté.
En effet, la distance entre Las Vegas et Los Angeles par la route 66 est d'environ 450 kilomètres, ce qui n'est pas grand chose à l'échelle américaine !
Parcourir la Desert View Drive en voiture. Cette route scénique, longue de 40 km, offre de jolis points de vue sur le Grand Canyon. On l'emprunte généralement pour relier le Grand Canyon South Rim à Page ou à Monument Valley, deux étapes incontournables lors d'un séjour dans l'Ouest Américain.
Le pass America the Beautiful coûte 80 dollars. Vous pouvez vous le procurer dans la plupart des sites nationaux, à l'entrée ou au Visitor Center. Dans les parcs où l'entrée se fait en véhicule (comme dans les grands parcs nationaux), le pass couvre tous les occupants de la voiture ou du camping-car.
Il existe plusieurs façons de rejoindre le Grand Canyon depuis Los Angeles en avion. La plus simple consiste à réserver un billet d'avion depuis l'aéroport de LAX à destination de Flagstaff Pulliam Airport. Plusieurs compagnies assurent la liaison, comme American Airlines, Alaska ou encore United Airlines.
Kingman. Kingman, située à 1 016 mètres au dessus du niveau de la mer, prétend être le coeur historique de la Route 66. Si vous êtes dans le secteur, vous pouvez prévoir une petite pause dans la ville pour visiter le Powerhouse Route 66 Museum qui présente l'évolution historique de cette dernière.
Dans ce cas, sachant que même si certains points de vue dans Death Valley ne nécessitent pas trop de temps mais qu'au final le cumul finit par comptabiliser, je conseille souvent de s'arrêter à Lone Pine. Après si vous partez vraiment tôt, aller jusqu'à Bishop doit être possible.
Une veste softshell devrait suffire mais une veste ultrashell sera nécessaire si vous voulez vous lancer dans de longues marches. Prenez aussi avec vous des sous-vêtements thermiques. Ils agiront comme une première couche isolante si vous passez beaucoup de temps en extérieur.
Le Bright Angel Trail
C'est LE sentier emblématique qui permet de descendre au fond du Grand Canyon. Le départ s'effectue juste derrière le Bright Angel Lodge, mythique hôtel du parc. Pour atteindre le bas du Canyon, et le Colorado, une interminable descente longue de plus de 14 kilomètres.
Une moyenne de 2 500€ est donc à prévoir pour parcourir sereinement la Route 66 !
Le moment idéal pour rouler sur la Route 66 est le mois d'aout et septembre. Le mois de juin et juillet est également parfait, mais les voyageurs devront faire leur réservation plus tôt que prévu. Le mois d'hiver est à éviter, à cause du froid et de la température qui peut baisser en dessous de 0°C.
La région se révèle agréable toute l'année. Si vous pouvez éviter la forte affluence de l'été (juillet août), préférez juin et septembre pour la chaleur et novembre, décembre et janvier pour la neige !
Il faut dire que la vue y est particulièrement magnifique. C'est aussi un bon spot pour le lever ou coucher de soleil. Si vous prévoyez de visiter le Grand Canyon en y passant au moins une nuit, c'est un des spots à avoir pour le lever ou le coucher de soleil. Grandview Point est un autre spot très réputé