Comme sa mère Elizabeth II, le roi d'Angleterre devrait dormir à l'ambassade britannique, rue du Faubourg Saint-Honoré : "Le prince William et Kate Middleton, quand ils sont venus à Paris en 2017, avaient été logés à l'ambassade", explique l'historien Kévin Guillot, interrogé par Gala.
Au début du XXè siècle, le hall d'entrée est rénové dans le style Louis XV, reflétant une sensibilité pour le style edwardien. À l'intérieur de cet hôtel particulier grandiose, Charles III et Camilla Parler Bowles auront le choix entre plusieurs chambres pour dormir.
Le souverain de 75 ans, qui a débuté lundi son traitement contre "une forme de cancer", s'est mis au vert dès mardi soir dans sa résidence de campagne de Sandringham, une immense demeure aux façades de brique rouge située à Norfolk, dans l'est de l'Angleterre.
Le 4 août 2003, le jour du 103e anniversaire de Queen Mum, décédée l'année précédente, Charles emménageait officiellement à Clarence House. Jusqu'en 2022, le pavillon du prince de Galles flottera sur cette superbe demeure aristocratique, d'une blancheur éclatante, à quelques centaines de mètres de Buckingham.
L'autoproclamé fils caché du roi et de la reine de Grande-Bretagne, Simon Dorante-Day, a de nouveau donné signe de vie ce 10 juillet en annonçant, sur Facebook, une triste nouvelle au sujet de sa famille. Le supposé fils caché de Charles III et Camilla a encore fait parler de lui ce lundi 10 juillet.
Il y a toujours un drapeau qui flotte sur Buckingham Palace. Si la reine est "à la maison", c'est le Royal Standard alors que si elle est absente, c'est le Union Jack qui flottera.
L'hôtel particulier de Charost, situé au 39 rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le 8e arrondissement de Paris, accueille les hauts diplomates britanniques depuis 1814. Il se situe à proximité du palais de l'Elysée, où réside le président de la République française.
Le château de Windsor a été utilisé comme résidence royale en 1110 par Henri Ier (4e fils de Guillaume le Conquérant). Depuis lors, le château est la demeure de la famille royale britannique, pas moins de 39 monarques y ont résidé.
Visite de Charles III à Bordeaux : quel est le programme du roi et de la reine ce vendredi 22 septembre ? Après deux jours de visite à Paris, le couple royal britannique se rendra ce vendredi 22 septembre en Gironde, pour sa troisième et dernière journée de sa visite d'État.
Le Victoria Memorial devant le palais de Buckingham. Le palais de Buckingham (en anglais : Buckingham Palace) est la résidence officielle des souverains britanniques.
Auparavant occupée par la reine Elizabeth II, c'est désormais Charles III et son épouse Camilla qui y vivent, avec leurs deux Jack Russell Bluebell et Beth.
Le roi Charles III et la reine consort Camilla visiteront ce vendredi après-midi le prestigieux château viticole du Bordelais.
Toujours domiciliés à quelque 400 mètres de là, à Clarence House, le roi Charles et son épouse la reine Camilla n'entendent pas quitter de sitôt leur pied-à-terre londonien.
Leur histoire d'amour aux multiples rebondissements passionne depuis plusieurs décennies. Pour Charles III et Camilla Parker Bowles, tout commence en 1970, lors d'un match de polo à Windsor. Charles est alors âgé de 22 ans, tandis que Camilla Shand vient de célébrer ses 24 ans.
En effet, si le jeune prince Charles, l'actuel prince de Galles et héritier du trône, a des enfants, ses fils seront princes, et ne porteront pas de nom de famille. Mais les entants de ses plus jeunes fils seront des Mountbatten-Windsor s'il n'est pas à l'époque monté sur le trône.
Emblème de la maison Windsor. La maison Windsor (en anglais : House of Windsor) est l'actuelle maison royale du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord et des autres royaumes du Commonwealth. Elle est issue de la maison de Saxe-Cobourg et Gotha, une branche cadette de la maison de Wettin.
Le duc de Gloucester, prince Richard ; La duchesse de Gloucester, Brigitte van Deurs ; Le duc de Kent, prince Edward ; La princesse Alexandra de Kent.
Depuis l'accession au trône de Charles III, à la mort de sa mère Élisabeth II, le 8 septembre 2022, le prince William est premier dans l'ordre de succession.
Charlotte Gainsbourg, Hugh Grant, Didier Drogba… Voici les invités du dîner d'État pour Charles III.
Qui sera le prochain Roi d'Angleterre après le Roi Charles III ? En suivant la règle de succession au trône britannique, basée sur la primogéniture susmentionnée, le prochain roi d'Angleterre après Charles III serait son fils aîné, William, le Prince de Galles.
9,50 livres de l'heure
La personne devra effectuer 32 heures par semaine, quatre jours sur sept. Le début du service est fixé à 7h. Travailler pour la Reine ne signifie pas toucher un salaire mirobolant.
Mais il n'a finalement jamais été couronné : sa volonté de se marier avec Wallis Simpson, femme américaine divorcée, l'a obligé à abdiquer après seulement 326 jours de règne.