Les porcs dorment confortablement dans leur nid. Le matin, ils se lèvent puis font leurs besoins dans endroit réservé à l'urine et les excréments, situé loin de là où ils dorment. Ils passent ensuite 70 % de leur journée à explorer leur environnement et à chercher de la nourriture.
Où vit le cochon ? Le cochon domestique est élevé sur tous les continents au sein de porcheries ou à la ferme.
L'abri doit faire au moins 2,3m² par cochon. Nous construisons un abri à trois côtés, composé de bois de récupération et d'un toit en tôle. Vous pouvez également acheter des arches portables pour cochons, qui conviennent à 4 ou 5 cochons maximum. Les cochons doivent avoir un accès à de l'eau fraîche 24 h par jour.
Une vue moyenne : la vision
Les caractéristiques de sa rétine lui confèrent une meilleure vision nocturne que diurne et lui font craindre les lumières vives. Il discerne également moins bien les mouvements.
Les cochons adorent manger des fruits, donc oui, ils peuvent manger des bananes, mais il est bon de se rappeler que les cochons peuvent développer un goût pour la nourriture, vous devez donc voir si votre cochon aime les bananes ou les pelures de banane.
Les cochons peuvent vivre à l'extérieur à la condition d'avoir des installations adéquates. Ils peuvent également vivre avec vous en maison, à la condition qu'elle soit adaptée à leurs besoins et qu'ils puissent accéder au jardin dès que bon leur semble.
Les cochons d'Inde apprécient beaucoup le confort. La plupart d'entre eux aiment dormir ou se reposer dans un endroit chaud, avec une surface agréable. L'idéal est de leur offrir un petit nid en laine polaire et rembourré.
Les réglementations de l'Union européenne relatives au bien-être animal exigent un espace minimum de 0,65 m2 par porc pour un poids vif de 100 kg (équivalent à une valeur de "K" de 0,030; "surface" = K * (PV)^0, 67), bien que des valeurs plus élevées soient recommandées dans certains pays.
L'habitat est le lieu où vit habituellement un être vivant : plante ou animal. Il existe des habitats de toutes sortes, certains sont minuscules, comme celui d'un parasite ou très grands comme une mare ou une forêt de chênes. L'habitat est le plus petit habitat du milieu.
Trois frères cochons décident de vivre seuls dans des maisons qu'ils auront construites eux-mêmes. Le cadet (Nif-Nif) construit une maison de paille, tandis que le second (Nouf-Nouf) construit une maison de bois et l'aîné (Naf-Naf) une maison de briques.
Dans une ferme, l'étable est la partie du bâtiment réservée à l'élevage des bovins, et plus particulièrement des vaches.
L'élevage en bâtiment sur caillebotis
Le mélange de déjections et d'eau s'écoule ensuite vers des cuves de stockage : les fosses à lisier. Le lisier est stocké en attendant le moment propice à la fertilisation des cultures. En France, 95% des porcs sont élevés en bâtiment sur caillebotis.
Le corps humain inconscient qui consomme cette chair de viande infectée. De même que ce que font ces vers au cochon, ils peuvent aussi le faire aux humains. Si vous mangez de la viande de porc insuffisamment cuite ou crue qui contient le parasite, vous avalez également des larves de trichinella enfermées dans un kyste.
Contrairement aux idées reçues, les cochons sont des animaux très propres. Les bains de boue, qui leur ont valu leur mauvaise réputation, leur servent en réalité à se protéger des puces et des coups de soleil, et à réguler leur température corporelle (dépourvus de glandes sudoripares, ils ne transpirent pas4).
Parmi les options pouvant convenir pour les porcs, mentionnons les clôtures en fil métallique maillé, en métal ou en bois très robuste, en fil d'acier haute résistance, en tuyau maillé et électrifiées.
Un cochon a un comportement d'explorateur. Il a besoin de fouiller le sol. Pour éviter qu'il ne s'ennuie et qu'il ne fasse des dégâts chez vous, occupez-le et permettez-lui d'explorer votre terrain. Aménagez-lui un coin au soleil, car il adore s'y prélasser et il apprécie également de manger de l'herbe.
Eviter absolument les croquettes pour chien ou chat qui sont toxiques pour les cochons. Cette alimentation est beaucoup trop riche en protéines et lipides pour eux (même à très petite dose) et trop salée.
Les porcs, ça mange de tout mais ça ne mange pas n'importe quoi. Ce qu'ils mangent c'est surtout des céréales : du blé, du maïs et de l'orge. A cela s'ajoutent des aliments riches en protéines comme le soja, le colza ou le pois. Et on complète avec des minéraux et des vitamines.
Les cochons peuvent se reproduire, il suffit d'en attirer deux en prenant des carottes, des pommes de terre ou des betteraves dans la main et de les leur donner.
Le cochon est un animal omnivore qui aime manger de tout : viande, salade… Il peut vivre jusqu'à 25 ans en moyenne, mais les animaux destinés à la viande sont généralement abattus vers l'âge de 6 mois, Il est vivipare .
Le Bain. Il n'est pas conseillé de laver son cochon d'Inde, il fait sa toilette quotidiennement. Cependant, le bain est recommandé pour les espèces à poils longs qui par exemple traînent dans l'urine et les excréments. Leur long pelage est alors souillé et le bain sera sans doute la seule solution ultime.
Contrairement à ce que l'on peut croire, le cochon est un animal le plus propre. À partir de son cinquième jour d'existence, un porcelet ne fait pas ses besoins là où il se couche. Il vérifie toujours la propreté d'un endroit avant de s'y installer et ne s'y allonge pas si celui-ci est souillé.
Les cochons pâtissent d'une mauvaise réputation alors qu'ils sont intelligents, sociables et très sensibles. Les scientifiques comparent leurs capacités cognitives à celles des éléphants, des dauphins et des grands singes. Le cochon peut par exemple s'adonner à des séances de jeu, comme un chien.