Dans l'idéal, vous devez vous tourner vers un papier toilette recyclé, pour vous assurer une bonne dissolution et limiter le risque de bouchage de vos toilettes. En effet, le papier recyclé a tendance à être davantage soluble dans l'eau froide, il est donc la solution la plus adaptée.
Le plus économique : le papier hygiénique plié
Le papier toilette plié est également très facile à stocker et comme il distribue une seule feuille à la fois, il est aussi très économique et très hygiénique. De plus, l'absence de mandrin en carton réduit le volume de déchets.
Le papier hygiénique fin se dissout plus rapidement que le papier hygiénique moins épais. Maintenant que nous savons comment le papier toilette est fabriqué et quels sont les facteurs qui influent sur sa capacité à se dissoudre, comparons trois marques populaires de papier toilette : Charmin, Cottonelle et Scott.
Le bicarbonate de soude, l'astuce nature
Quand il est associé avec l'autre superstar des produits d'entretien, le vinaigre blanc, aucun papier ne peut lui résister. On remplit une bassine d'eau chaude, on ajoute une tasse de vinaigre et trois cuillères à soupe de bicarbonate.
Selon les trois tests de Polytechnique Montréal, les quatre papiers hygiéniques les plus performants sont : Le choix du président - Max douceur. Cottonelle - Ultra ComfortCare. Cashmere - UltraLuxe.
Les papiers toilette peuvent encombrer la tuyauterie même s'il est constitué d'une matière qui se désintègre au contact de l'eau.
Un nettoyage et un entretien régulier de vos toilettes permettent également d'éviter que vos toilettes ne se bouchent. Afin d'être sûr que votre chasse d'eau fonctionne à plein potentiel (et donc que le risque pour vos toilettes de se boucher soit minime), nettoyez convenablement le rebord de la cuvette.
Dissolution rapide : Une fois que le papier entre en contact avec l'eau, il se dissout en moins de 30 secondes.
Déposer une petite quantité de savon à vaisselle dans la cuvette, ensuite verser une bonne quantité d'eau chaude ou d'eau bouillante. Attendez quelques instants, le tout devrait être suffisant pour déboucher rapidement votre toilette. Attention à ne pas mettre trop d'eau jusqu'à faire déborder votre toilette.
L'eau de Javel est très efficace pour décomposer les fibres des essuie-tout, ce qui les fera se dissoudre beaucoup plus rapidement. Une autre façon d'accélérer le processus de désintégration du sopalin consiste à utiliser du bicarbonate de soude, du vinaigre et de l'eau chaude, comme nous l'avons vu précédemment.
Les lingettes humides
C'est valable aussi pour celles qui se dissolvent dans l'eau après avoir tiré la chasse d'eau, car les produits qui la composent vont se disséminer dans les eaux d'épuration. C'est une solution intéressante pour ta peau grâce à son humidité, qui la rend plus douce que le papier hygiénique.
L'objectif de cette astuce est d'avoir de l'eau vinaigrée en mélangeant le vinaigre blanc avec de l'eau et le mettant à feu vif. D'ores et déjà le mélange commence à se chauffer, versez la solution dans la cuvette et laissez agir pendant une vingtaine de minutes.
C'est souvent dû à un bouchon de papier toilette et c'est également le signe d'un dysfonctionnement, plus particulièrement d'une obstruction soit au niveau des tuyaux, soit au niveau de la fosse septique.
Dans l'idéal, vous devez vous tourner vers un papier toilette recyclé, pour vous assurer une bonne dissolution et limiter le risque de bouchage de vos toilettes. En effet, le papier recyclé a tendance à être davantage soluble dans l'eau froide, il est donc la solution la plus adaptée.
Pour un bouchon tenace : Destop Surpuissant
Pour les bouchons les plus tenaces, choisissez Destop Surpuissant. En 5 minutes seulement, son gel épais agit et attaque le bouchon.
Si l'eau remonte lorsque vous tirez la chasse d'eau, cela peut également indiquer un problème avec le mécanisme de la chasse d'eau lui-même. Par exemple, le clapet qui permet à l'eau de s'écouler dans les toilettes peut ne pas se fermer correctement, ce qui entraîne un reflux d'eau.
Le papier essuie-tout, ou essuietout avec la réforme de 1990, est un papier très absorbant, confectionné en rouleaux d'une largeur d'une vingtaine de centimètres, servant à « éponger » les débordements et à nettoyer en cuisine. Il sert aussi à faire sécher des aliments en absorbant l'eau.
Pour cela, on peut : soit diluer la pâte à papier avec une pâte plus blanche ; • soit ajouter un produit chimique, du peroxyde d'hydrogène par exemple. Une fois propre, la pâte à papier est étalée pour être séchée et devenir plate comme une feuille.
Une matière dissoute dans de l'eau :
La matière dissoute dans une solution d'eau saline est le sel de table (NaCl) dans l'eau douce. Le sel est le soluté et l'eau le solvant.
Laissez agir une tablette de lave-vaisselle pendant 30 minutes. Alors qu'il s'imbibe d'eau et de produit, le rouleau se ramollira. Après cela, retirez la tablette. Cette étape devrait permettre de laisser passer davantage d'eau.
Ne prenez pas cette habitude ; en effet, même si cela reste doux pour vos parties intimes, vos toilettes risquent, elles, de ne pas le tolérer… L'épaisseur et les fibres des mouchoirs et de l'essuie-tout les empêche de se décomposer facilement dans la cuvette, ce qui pourrait boucher rapidement les canalisations.
La première cause est due an tartre qui s'accumule dans le tuyau d'évacuation et provoque une diminution de son diamètre. Ensuite le bouchon est composés de déchets solides, souvent de lingettes qui ne se dissolvent absolument pas. La troisième raison vient d'une chambre de visite, soit connue ou soit cachée.
Faites couler de l'eau en quantité et inspectez les regards à l'extérieur de la maison, vous pourrez ainsi déterminer l'emplacement du bouchon. Si le regard est inondé, le bouchon est en aval, sinon il est en amont.
La cause principale de ce problème est généralement un joint de robinet déformé ou cassé. Il est possible que vous deviez le remplacer, ce qui est une solution simple et rapide. Un autre problème est l'accumulation d'eau à l'intérieur de votre robinet, qui peut l'empêcher de se fermer correctement.