Dernières heures. Le mercredi 25 janvier 2023, Sihem Belouahmia est portée disparue. Dans cette soirée, un de ses amis la dépose chez sa grand-mère, Fatima, âgée de 95 ans. Vers 23 heures 10, elle quitte le logement social au rez-de-chaussée occupé par sa grand-mère, en laissant ses affaires derrière elle.
Retrouvée morte jeudi 2 février, une semaine après sa disparition, Sihem, 18 ans, aurait été tuée par un proche, Mahfoud Hansali, ex-mari de sa cousine.
D'après Midi Libre, la jeune femme de 18 ans serait morte par "suffocation" et aurait été retrouvée "en partie déshabillée".
Le corps sans vie de Sihem, une lycéenne de 18 ans, a été retrouvée jeudi matin dans un bois près de La Grand Combe, à quelques encablures d'Alès où elle résidait. L'homme suspecté d'avoir tué la jeune femme est passé aux aveux, après avoir pourtant initialement nié tout contact avec la victime, le soir du meurtre.
Sihem avait disparu le 25 janvier aux alentours de 22h30 après être passée rendre visite à sa grand-mère, dont elle était très proche.
C'est Azzedine, le cousin germain de Sihem, qui a pris la parole, accompagné d'Abdallah, un grand frère, et de Sabrina, une autre cousine de la jeune fille.
Chloé, la joggeuse de 20 ans, disparue vendredi 21 avril, a été retrouvée vivante ce samedi. Elle vit dans la commune de Dammartin-en-Goële près de Roissy, en Seine-et-Marne. Elle a été retrouvée dans la Marne après avoir fugué.
Sihem était la cousine de l'ex-compagne de Mahfoud H. Cette dernière, placée comme lui en garde à vue mardi, a été mise hors de cause et est ressortie libre de la mesure.
Le 2 février dernier, Mahfoud Hansali, délinquant multirécidiviste de 39 ans, a reconnu avoir assassiné Sihem, 18 ans, disparue dans la nuit du 25 au 26 janvier 2023. L'homme a expliqué s'être disputée avec la jeune femme, avec qui il entretenait, selon ses dires, une relation amoureuse.
"Il indiquait avoir tué la jeune femme dans le cadre d'une dispute liée à leur relation amoureuse alors même qu'ils s'étaient retrouvés la nuit des faits en toute intimité", a indiqué la procureure. Le suspect dit être passé aux aveux "pour elle, pour sa famille et pour sa conscience.
Mahfoud Hansali, âgé de 39 ans, a expliqué en garde à vue avoir « tué la jeune femme dans le cadre d'une dispute liée à leur relation amoureuse », a expliqué Cécile Gensac, procureure de la République de Nîmes.
Condamnée à 18 ans de réclusion en 2012 pour avoir commandité l'assassinat de son mari, Diane Mistler a vu son pourvoi rejeté par la cour de Cassation.
Selon le Nouveau Détective, en kiosques depuis mercredi 27 juillet 2022, la découverte du corps de Delphine Jubillar ne ferait pas évoluer l'affaire. Le magazine assure qu'un corps trop endommagé ne pourrait rien déterminer. Depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar a disparu.
Au lendemain de sa disparition en Seine-et-Marne, Chloé a été retrouvée saine et sauve par les enquêteurs ce samedi matin dans un camping situé du département voisin de la Marne. Le résultat d'un important travail d'enquête des agents chargés de l'affaire.
Retrouvée après de nombreuses recherches
Elle a été retrouvée "vivante" et "en bonne santé" dans un camping en compagnie d'un homme en début d'après-midi ce samedi 22 avril. Il s'agirait donc d'une fugue afin de retrouver son ami.
Plus de deux ans après sa disparition, le corps de Delphine Jubillar n'a toujours pas été retrouvé. Les enquêteurs redoublent pourtant d'efforts afin de résoudre cette affaire. Ce qui les amène aujourd'hui à se tourner vers la piste du cimetière de Cagnac-les-Mines.
Depuis sa disparition, le corps de Delphine Jubillar n'a toujours pas été retrouvé. Si les enquêteurs ont mené des fouilles à Cagnac-les-Mines et aux alentours, des proches de l'infirmière du Tarn ont aussi participé aux recherches.
Deux ans après l'annonce de sa disparition, Delphine Jubillar n'a toujours pas été retrouvée. Les enquêteurs qui s'apprêtent à suivre une nouvelle piste au cimetière Saint-Dalmaze de Cagnac-les-Mines. La famille de Delphine Jubillar est toujours dans l'incompréhension totale, deux ans après sa disparition.
D'après les psychiatres, de gros traumatismes d'enfance, un sentiment de toute-puissance et pas la moindre trace d'empathie. Les principales raisons qui poussent un tueur en série à passer à l'acte et à recommencer sont l'argent, le frisson, le sentiment de puissance et le fait de débarrasser le monde de scélérats.
Gianluigi Ponti et Ugo Fornari, deux psychiatres italiens, considèrent que la motivation des meurtriers en série est à rechercher dans l'association destructive et sadique du sexe et de la mort. Ce qui caractériserait alors les serial killers serait le meurtre commis « pour le sexe ou en faisant du sexe ».
Ted Bundy en 1978. Theodore Robert Bundy (né Cowell), dit Ted Bundy, né le 24 novembre 1946 à Burlington et mort le 24 janvier 1989 dans le comté de Bradford en Floride, est un tueur en série américain. Il a agressé et assassiné de nombreuses jeunes femmes et filles durant les années 1970, et peut-être avant.
Un historique macabre
D'autres criminels sont encore cités aujourd'hui comme les pires tueurs en série de l'histoire de France, comme Henri Désiré Landru et Marcel Petiot aux 19e et 20e siècles. Henri Désiré Landru était surnommé “le Barbe-bleue de Gambais”.
Nous savons, grâce à ces informations, que les États-Unis sont le pays qui compte le plus de tueurs en série (plus de 3000 depuis 1900). Cela représente 67 % des personnes impliquées dans le monde, alors que ce pays ne compte que 4,35 % de la population mondiale.
Thug Behram
Une histoire qui remonte aux années 1700, cet indien est le pire meurtrier de l'histoire. Il a appartenu à la secte des Thugs, une secte regroupant les adorateurs de la déesse Kali, la déesse la plus adulée par les hindous. Elle symbolise la préservation et la destruction.
Né Herman Webster Mudget en 1861, il est considéré comme le premier tueur en série de l'histoire des États-Unis –une caractéristique qui suffirait à en faire un objet de fascination, sauf que la singularité du personnage est loin de s'arrêter là.