Insérez votre carte SD dans un lecteur de carte et connectez-la à votre PC sous Windows 10/8/7; Ouvrez "Ordinateur" et choisissez "Gérer". Dans la barre des tâches à gauche, cliquez sur "Gestionnaire de périphériques" et développez "Contrôleurs de bus USB". Vous verrez un point d'exclamation jaune.
Insérez la carte SD dans un autre appareil mobile qui est capable de lire les cartes SD. Voyez si la carte mémoire peut être détectée. Vérifiez si l'ordinateur peut lire la carte SD avec un lecteur de carte.
Utilisez un autre PC ou un autre lecteur de carte pour tester la carte SD. Votre carte SD non reconnue peut devenir illisible en raison d'un problème avec votre ordinateur. Dans ce cas, vous devrez peut-être tester votre carte SD sur un autre PC. Vous pouvez tester les différents ports USB sur tout autre PC.
Le système d'exploitation peut entraîner la corruption de votre système de fichiers. L'éjection incorrecte de votre carte SD Samsung peut également en être la cause. Un dispositif de stockage comme la carte SD de Samsung peut être attaqué par un virus, d'où le problème de la "carte SD de Samsung est corrompue".
Le programme Disk Digger parvient à détecter les cartes SD dont le contenu n'est pas repéré par l'Explorateur de fichiers Windows. Il arrive aussi à récupérer les dossiers effacés par mégarde. Les logiciels EaseUS, Tenorshare UltData (depuis macOS aussi) et ZAR (Zero Assumption Recovery) sont aussi très performants.
2 Ouvrez « Maintenance de l'appareil » (Android 8.0) ou « Entretien de l'appareil » (Android 9.0), selon le système d'exploitation de votre appareil. 3 Sélectionnez « Stockage ». 4 Appuyez sur l'icône « Option supplémentaires » et choisissez « Paramètres de stockage ». 5 Sélectionnez « Carte SD ».
Pourquoi mon téléphone ne reconnaît pas ma carte SD
La carte SD n'est pas compatible avec votre appareil ; Un mauvais mode de transfert de données sur Android ; Une erreur d'application sur Android ; Une carte mémoire cassée ou endommagée.
Recuva est un logiciel gratuit qui permet de récupérer des fichiers supprimés d'un disque dur, d'une clé USB ou encore d'une carte mémoire. L'outil permet de restaurer les fichiers vidés de la corbeille ou les fichiers supprimés suite à un formatage de disque dur.
EaseUS Data Recovery Wizard Free est un logiciel fiable et gratuit de récupération de carte SD entièrement compatible avec Windows 10. Il peut vous aider à récupérer de nombreux types de fichiers tels que des photos, des vidéos, des documents, des fichiers audio à partir de votre carte SD.
Si vous avez une carte SD montée sur votre appareil, vous pouvez facilement lire & écrire des fichiers sur la carte SD à partir d'Office sur des applications Android. Sur la page ouvrir , appuyez sur cet appareil. Appuyez sur carte SD ou documents (carte SD).
Si l'option « Carte SD » ne s'affiche pas dans la rubrique « Emplacement de stockage », vérifiez que votre carte est correctement insérée. Si votre smartphone ne reconnaît toujours pas la carte SD, il se peut qu'elle ne soit pas formatée.
Formater un disque dur est une opération incontournable pour utiliser un disque dur neuf, car c'est elle qui permet de créer une ou plusieurs partitions sur le support. On peut aussi être amené à reformater un disque dur pour effacer les données qu'il contenait afin de repartir sur des bases saines.
La manière la plus efficace de récupérer les données d'une carte SD formatée est d'utiliser un logiciel tiers comme EaseUS Data Recovery Wizard qui est un logiciel 100% sécurisé, sans virus et sans plug-in. Il est un bon choix pour la récupération de cartes SD formatées.
Qu'est-ce que Recuva ? Recuva est un logiciel gratuit de récupération de données, il est disponible en français pour toutes les versions de Windows en 32-bit ou 64-bit (il existe aussi une version payante plus poussée).
Insérez votre carte micro SD dans l'emplacement prévu à cet effet. Un écran s'affiche et vous demande comment vous utiliserez cette carte SD. Sélectionnez la première option «Stockage supplémentaire sur le téléphone». Votre carte SD sera ensuite formatée pour pouvoir stocker vos applications et contenus multimédias.
Mais voici ce que vous devez toujours garder à l'esprit. Formater votre carte MicroSD comme stockage interne ou inverser le processus fait une chose. Cela efface chaque bit de données contenues dans cette carte SD. Il est donc important de toujours créer des sauvegardes de toutes vos précieuses données.