Le Mitsubishi Outlander est un crossover sorti fin 2005 au Japon. Depuis 2009, l'Outlander destiné au marché européen est produit dans l'usine néerlandaise NedCar détenue jusqu'en 2012 par Mitsubishi.
Depuis le millésime 2019, le SUV nippon gagne en puissance avec l'arrivée d'un nouveau moteur essence à cycle Atkinson 2,4 litres de 135 chevaux ainsi que d'un moteur électrique arrière dont la puissance est portée à 95 chevaux.
La cote d'un véhicule Mitsubishi Outlander commercialisée de 2003 à 2021 varie de 3280€ à 36320€.
Il est produit au Japon, à Mizushima en Honshu, l'île principale de l'archipel.
Confirmé : Nissan met la main sur 34 % des parts de Mitsubishi. Ce qui n'était encore que spéculations hier s'est confirmé aujourd'hui : Nissan a acquis 34 % des parts de Mitsubishi, selon une annonce conjointe des 2 constructeurs.
La crise sanitaire aura eu raison des ambitions de Mitsubishi en Europe. Le constructeur japonais, partenaire de Renault et Nissan au sein de l'Alliance, a annoncé fin juillet qu'il renonçait à lancer de nouveaux modèles en Europe.
La Belgique n'en fera finalement pas partie, et le constructeur japonais quitte donc notre royaume après une utlime campagne marketing pour vider les stocks.
Le Mitsubishi Outlander PHEV peut être rechargé sur une prise renforcée avec un chargeur mobile ou sur une borne de recharge avec un câble Type 2. Il est possible de recharger à une puissance maximale de 3,7 kW. Il est également possible de le recharger sur un chargeur rapide grâce au connecteur CHAdeMO.
1. Mercedes-AMG GLA 45 / A 45 / CLA 45 - 381 ch, 375 Nm. Ces modèles Mercedes-AMG disposent sans doute du moteur quatre cylindres le plus puissant au monde.
Les lettres DI-D (Directe Injection pour Denso) représentent les moteurs diesel des voitures japonaises Mitsubishi équipées du système d'injection directe du carburant Common Rail. Ce sont des moteurs à turbocompresseur 4 cylindres en ligne.
Le Japon produit aujourd'hui environ 10 millions de voitures par an, les principaux constructeurs japonais étant Toyota, Honda, Nissan, Suzuki, Mazda, Daihatsu, Mitsubishi et Subaru. Les voitures japonaises sont désormais réputées pour leur technologie (hybrides Toyota), mais aussi leur fiabilité.
Utilisé comme plateforme de développement de base pour Innova et Fortuner, le Hilux est assemblé dans plusieurs usines à travers le monde, y compris en Thaïlande, pour le marché européen et australien, et en Afrique du Sud pour le marché local.
Des moteurs à combustion pour les BMW et Mini sont développés et fabriqués à l'usine de Steyr depuis 40 ans. Environ un véhicule du groupe sur deux est actuellement équipé d'un moteur fabriqué à Steyr, selon ce communiqué.
Au 1er janvier 2022, les voitures, bus et camionnettes diesel de norme Euro 4 seront interdits, à Bruxelles. Il s'agit d'une étape importante : ce sont les derniers véhicules qui ne possèdent pas de filtre à particules.
Origine du logo Mitsubishi
Il est inspiré des armoiries familiales de Yataro Iwasaki, le fondateur de Tsukumo Shokai, qui représentent trois losanges superposés et de celles de la famille Yamanouchi du clan Tosa, représentant trois feuilles de chêne.
Plusieurs facteurs peuvent expliquer pourquoi cette marque est si populaire en Afrique. La première est la relation de confiance qu'a bâti la marque entre ses voitures et les consommateurs. Les véhicules Toyota sont en effet rarement en panne grâce à leur châssis durable et leur schéma de suspension.
Il est lié au constructeur français Renault depuis 1999 à travers l'Alliance Renault-Nissan qui est au premier semestre 2017, le premier groupe automobile mondial (en nombre de voitures produites).
Un autre résultat de l'alliance, Renault a pu racheter 36,8 % du capital de Nissan et mettre Carlos Ghosn à la tête du groupe. Cette part est passée à 44,4 % en 2002. Le groupe japonais, quant à lui, a pu acquérir 15 % du capital du constructeur automobile français.
C'est dans l'usine Giambattista Vico de Pomigliano que sont fabriqués et montés les véhicules. Cette usine se situe près de la ville de Naples. Les moteurs de la marque viennent également de cette usine.
Great Wall Motors, Nio, BYD, Aiways, MG… autant de noms qui indiquent une nouvelle (et première) vague chinoise en Europe.
N°1 - Wuling Hongguang
C'est ce modèle qui permet aux constructeurs locaux d'être en tête de cette catégories avec 85% de parts de marché, contre seulement 30% toutes catégories confondues. 750.019 exemplaires vendus. Prix : A partir de 40.000 yuan, soit 5.900 euros.