La 508 II est une automobile produite par le constructeur automobile français Peugeot. Produite à Mulhouse, en France, et à Wuhan, en Chine, elle est la deuxième génération de 508, succédant à la première génération de 508 qui s'est vendue à plus de 500 000 unités.
2.0 BlueHDI 150 ch
Il faut au moins viser le HDI 150 pour se sentir à l'aise au volant de la 508. Le 115 étant un peu juste à vide et insuffisant en pleine charge. Il représente donc un bon équilibre entre puissance et consommation. Un très bon choix.
Peugeot-Citroën-DS : des moteurs principalement fabriqués en France. Chez les constructeurs français, il existe certaines usines dédiées à la mécanique. Pour Peugeot, Citroën et DS, ce sont notamment les sites de Trémery-Metz (Moselle) et Douvrin (Pas-de-Calais) qui sont historiquement réservés aux moteurs du groupe.
À savoir : le moteur thermique de la nouvelle 508 s'articule autour d'un quatre cylindres pour le diesel BlueHDi. Concernant le moteur essence, la berline peut compter sur un trois cylindres 1.2 PureTech de 130 ch, couplé à la boîte automatique EAT8 (qui contient 8 rapports).
En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Peugeot 508 doit être fait tous les 198 000 km ou tous les 7 ans. Toutefois, les préconisations du carnet d'entretien pour le changement de courroie de distribution sur une Peugeot 508 peuvent être très variables d'une version du modèle à l'autre.
Attendue courant 2023, elle fera tout pour marquer les esprits.
Comment connaître le Pays de Provenance de son véhicule ? La réponse se trouve dans le Numéro d'Homologation Européen qui lui même se situe sur le Certificat de Conformité Européen (COC) des vehicules importés ou sur le Certificat de Circulation (ex carte grise) ou également sur la plaque moteur.
Le moteur EB est un moteur thermique automobile à combustion interne produit par la Société Française de Mécanique. À son lancement en 2013, il est prévu qu'il équipe la gamme intermédiaire du constructeur français Groupe PSA sous la dénomination commerciale PureTech.
En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota. L'étude met notamment en avant la Kia Optima parmi les modèles les plus fiables du marché.
Voiture très agréable à conduire, avec un très bonne tenue de route dans les gros virages. En plus d'être réactive elle est élégante et sécurisante. Que des points positifs ! Le coffre est spacieux , très pratique pour partir en vacances.La consommation de diesel est faible même avec ses 200 000 km déjà parcouru.
Grâce au numéro d'immatriculation , les rapports MecaVIN vous indiqueront : Le modèle précis du PEUGEOT 508. La Finition Exacte.
Le délai moyen pour la livraison d'une voiture neuve est d'environ 6 mois, selon Yves Carra, porte-parole de l'Automobile Club Association. Ce chiffre peut varier selon la marque et le modèle choisis.
D'une manière générale, 3 à 20 jours pour les véhicules disponibles et 4 à 10 semaines pour une commande en fabrication usine.
Le VIN (Vehicle Identification Number ou numéro d'identification des véhicules en français), est un code unique donné à tout véhicule depuis 1954. Il s'agit du numéro de série du véhicule, que l'on retrouve sur le certificat d'immatriculation, sur le châssis du véhicule et sur sa plaque constructeur.
Le must pour la fiabilité. Toyota a un taux bas de co2 car ses moteurs sont fait pour les tests de normes. Si tu veux avoir du plaisir ses moteurs sont chiants.
Comme en 2020, la citadine du constructeur japonais demeure la voiture la plus produite sur le sol français en 2021, devant le 3008 de Peugeot et le Kangoo de Renault.
La voiture la plus produite de l'Hexagone est d'ailleurs la Toyota Yaris. La citadine nippone devance tous les modèles Peugeot, Renault ou Citroën assemblés en France.
Le constructeur préconise, pour ce moteur, le remplacement de la courroie de distribution et de la courroie d'accessoires tous les 120000 kilomètres ou 5 ans.
Les dimensions des pneumatiques homologuées pour la 508 SW de PEUGEOT, considérée comme berline compacte, vont de 215/60 R16 95H à 235/40 R19 96Y.
Pour les véhicules datant d'avant 2010, il est conseillé de changer le kit de distribution ainsi que la pompe à eau tous les 120 000 km, ou tous les 5 ans. Sur les voitures fabriquées après 2010, le remplacement de la courroie tous les 6 ans, ou tous les 160 000 km est suffisant.
Le dCi 100 / 105 ch présente des problèmes d'injection (injecteurs tout comme la pompe qui peut produire de la limaille), de vanne EGR et d'embrayage. Quelques cas de turbo ou encore d'alternateurs s'invitent mais cela dans une bien moindre proportion.