L'imprimerie du Parisien, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) en mars 2007.
email : [email protected]. Par téléphone : 01.76.49.11.11 (coût d'un appel local) + taper 1.
LE PARISIEN est un quotidien qui appartient au GROUPE AMAURY. Site internet du groupe : www.amaurymedias.com.
Le journal, qui bénéficie des aides à la presse, est ainsi édité par le groupe Le Monde, détenu en 2021 à 72,5 % par la holding Le Monde libre, dont les propriétaires sont Xavier Niel, Madison Cox, Matthieu Pigasse, Daniel Kretinsky et le groupe Prisa.
Le Parisien, grand journal populaire de qualité créé en 1944, est diffusé quotidiennement en France et en Ile-de-France. Le Parisien est, depuis sa création, le média du citoyen : il porte sa voix et apporte des solutions aux lecteurs.
Ligne éditoriale. « Le Parisien-Aujourd'hui en France est un grand quotidien populaire et généraliste de qualité. [Il a un] caractère à la fois national et régional, qui fait sa force et sa particularité. Sa ligne éditoriale est faite de neutralité politique et de proximité avec son lectorat.
2015 : le groupe Les Échos rachète Le Parisien et Aujourd'hui en France au groupe Amaury. Le groupe Les Échos est rebaptisé « groupe Les Échos-Le Parisien ». Le groupe Les Échos-Le Parisien est une société holding française active dans le domaine des médias et de la publicité.
Ligne éditoriale
Le Figaro, d'après son directeur, se considère comme un journal de droite et de centre droit. Le journal est le point de jonction de plusieurs grands courants d'idées ancrés à droite ou au centre droit.
En 2004, le Groupe Dassault devient le propriétaire du Figaro, alors dirigé par Nicolas Beytout et Francis Morel.
Étienne Gernelle, né le 3 mai 1976 à Paris, est un journaliste français, directeur de l'hebdomadaire Le Point.
Le mot parisien peut être employé comme : nom commun pour désigner la langue mais plus précisément le francien; adjectif, pour qualifier ce qui se rapporte à la ville de Paris ; le bassin parisien, la région géographique qui entoure Paris.
Le Parisien, qui fait partie du groupe Les Echos, est passé ainsi à 1,60 euro dès mardi, une augmentation de 10 centimes qui financera des investissements pour « maintenir la qualité de notre journal et continuer à le distribuer dans les meilleures conditions », selon un avis aux lecteurs figurant sur la « Une » dans l ...
Pour souscrire ou annuler un abonnement ou recevoir des informations complémentaires, le service client est disponible à l'adresse [email protected]. Si les lecteurs souhaitent acheter la version numérique du journal, ils peuvent se rendre directement sur son site officiel.
Donc la prise de contact par mail est aujourd'hui la plus courante et la plus pratique pour contacter un journaliste. Elle ous permettra de communiquer votre actualité clairement et rapidement. Cependant certains journalistes préfèrent avoir un contact téléphonique.
De ses débuts situés à l'extrême gauche, Libération évolue vers la gauche socialiste à la fin des années 1970 sous l'impulsion de Serge July, puis vers une ligne éditoriale présentée comme étant « libéral-libertaire » progressiste.
L'Express est un magazine d'actualité hebdomadaire français, créé en 1953 par Jean-Jacques Servan-Schreiber et Françoise Giroud. Le magazine met en avant le néolibéralisme sur le plan économique, et est orienté politiquement à droite.
Bonjour, Oui, le site est fiable. Les réponses sont bien développées et justes. En revanche, certaines personnes écrivent juste une lettre pour obtenir tes points que tu as donnés.
Selon Le Figaro, Valeurs actuelles est tantôt décrit comme « classé à l'extrême droite », « réputé clairement à droite », ou « conservateur ». France Info qualifie le magazine d'extrême droite et également de conservateur.
Sa ligne éditoriale, souverainiste, antilibérale et laïque, emprunte à la fois à la gauche et à l'universalisme républicain.
Traditionnellement classé au centre-droit, le journal ouvre ses pages à toutes les opinions politiques (interviews, analyses, etc. ). C'est l'un des cinq magazines d'actualité hebdomadaires de dimension nationale en France.