L'esperluette ou & Pour la taper, appuyez sur la touche '&', généralement associée au chiffre '1' en haut à gauche de votre clavier.
Remarque : Sur la plupart des claviers d'ordinateur portable, vous devez maintenir la touche Fn enfoncée avant d'appuyer sur la touche portant le symbole ou l'icône pour accéder à la fonction associée.
L'esperluette, aussi nommée perluète ou et commercial, est un signe typographique qui représente la conjonction et. À l'origine, elle était une ligature esthétique du e et du t qui servait d'abréviation.
Au XIXe siècle les écoliers apprenaient l'alphabet avec 27 lettres dont le &, prononcé « ète » en dernier. Afin de retenir ce signe, ils récitaient en latin « et, per se, et » (« et, en soi, 'et' »), qui se serait transformé en « et, per lui, et », plus facile à retenir.
Bien qu'elle ait été formalisée par les Anglais, l'esperluette a été créée au Ier siècle av. J. -C. par le romain Marcus Tullius Tiro.
Les caractères spéciaux sont ceux qui ne font pas partie des 26 lettres de l'alphabet romain, des chiffres 0 à 9 et des caractères suivants : & (perluète), (degré) et % (pourcentage). Les caractères autres que ceux qui sont énumérés ci-dessus, comme les lettres accentuées (é, è, ö, etc.)
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Centre Souris et Claviers Microsoft. Dans la liste de noms de touches qui s'affiche, sélectionnez celle que vous souhaitez réaffecter. Dans la liste de commandes que la touche que vous souhaitez réaffecter, sélectionnez une commande.
Comment écrire les « caractères spéciaux » avec la touche ALT ? Pour écrire un ALT code c'est très simple, il suffit de maintenir la touche ALT de votre clavier enfoncé et de taper en même temps un chiffre puis relâcher. Vous verrez alors s'afficher le symbole qui se cache derrière.
Appuyez simultanément sur les touches Fn et Maj gauche pour activer le mode Fn (fonction). Lorsque le voyant de la touche Fn est allumé, vous devez appuyer sur la touche Fn et sur une touche de fonction pour déclencher l'action par défaut.
La touche Alt permet principalement d'activer les mnémoniques des composants d'interface graphique. Ces mnémoniques s'affichent lorsque Alt est enfoncée : ce sont des lettres soulignées dans les étiquettes texte des composants, principalement les menus.
Méthode pour Windows
Pour faire le symbole # sur un clavier Windows, vous pouvez utiliser la combinaison de touches suivante : Appuyez sur la touche « Alt » de votre clavier. Tout en maintenant la touche « Alt » enfoncée, saisissez le code ASCII pour le symbole # (35) en utilisant le pavé numérique.
Sur un Clavier français (AZERTY) c'est AltGr + à, pour ne citer que ces deux exemples sur ordinateurs. Sur un Mac, Alt + 2. Enfin avec une tablette ou un smartphone, en revanche, l'accès à la touche tactile @ est le plus souvent direct, par une simple pression.
Tout d'abord, regardons ensemble où se trouve Alt sur le clavier ? Sur un clavier de PC, la touche alt se situe entre la touche Windows et la barre d'espace.
Pas d'espaces ou de ponctuation
Ainsi les espaces, les virgules, les points, le slash ou le backslash, etc. Sont des caractères à éviter. Comment séparer les mots dans ce cas là ? Il faut utiliser le tiret « – » (également appelé le tiret du 6) ou le underscore « _ » (également appelé tiret du 8).
Cette action transformera alors tout le côté droit de votre clavier en pavé numérique. De fait, la touche à combiner avec ALT sera, cette fois-ci, le L. Et pour votre culture générale, ce ♥ représente le cœur que l'on peut retrouver dans le jeu de cartes classique.
Notez que les polices Webdings, Wingdings 2 et Wingdings 3 contiennent également de nombreux symboles que vous pouvez utiliser.
Lancez Word, placez-vous dans l'onglet Insertion, puis tout à droite du ruban, déployez le menu Symbole puis cliquez sur Autres symboles.
Son utilisation en français est essentiellement circonscrite à un usage commercial et publicitaire, pour les raisons sociales. L'esperluette est ainsi parfois appelée « et commercial ». Elle est classiquement utilisée dans l'abréviation « M. & Mme » (c'est-à-dire « Monsieur et Madame »).
Il s'agissait du signe typographique &, que l'on appelle aujourd'hui esperluette ou « et commercial ». Dans le langage courant, le & était désigné comme le « ète ». Ligature des lettres E et T, il se substituait fréquemment à l'ensemble « et » dans des termes tels que etc.