Le quotidien le plus vendu est le New York Times, avec 1 million d'exemplaires vendu chaque jour. Ce nombre peut aller jusqu'à 1,5 million pour l'édition du dimanche. Il est reconnu pour la qualité de ses articles et pour ses idées progressistes. Il y a ensuite le Washington Post et le Los Angeles Times.
Diffusion. Il est à noter que la presse quotidienne régionale, dans sa totalité, est plus vendue que la presse nationale. Au 14 octobre 2022 , il ressort selon l'ACPM que pour la période 2021-2022, le quotidien le plus vendu (en moyenne par jour) hors couplage est le quotidien Ouest-France avec 624 504 exemplaires.
Les femmes, grandes lectrices
En moyenne l'an dernier, les Français ont lu 5,6 titres différents (quotidiens et magazines confondus) chaque mois.
Le journal se réclame ouvertement chrétien et catholique, même si les choix éditoriaux qui en découlent ont pu évoluer au cours de son histoire. Il est propriété du groupe Bayard Presse depuis sa fondation. Il s'agit en 2020 du cinquième quotidien national de France en termes de diffusion payée.
Sa ligne éditoriale est parfois présentée comme étant de centre gauche, affirmation récusée par le journal lui-même, qui revendique un traitement non partisan.
Les plus anciens quotidiens français encore publiés sont, par ordre d'âge, Le Figaro (1826), Le Progrès (1859), La Dépêche du Midi (1870), La Croix (1880), Ouest-Éclair (1899) puis Ouest France (1944), Les Échos (1904) et L'Humanité (1904).
Le Figaro reste le quotidien le plus lu de France avec près de 27 millions de lecteurs par mois, formats papier et numérique confondus, relève une étude publiée jeudi par l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM). C'est quelque 800.000 lecteurs de plus que sur la vague précédente.
Sa ligne éditoriale est orientée à gauche.
Sa ligne éditoriale, souverainiste, antilibérale et laïque, emprunte à la fois à la gauche et à l'universalisme républicain. Alors que le journal était détenu en majorité par Yves de Chaisemartin, 91 % du capital du journal sont cédés au milliardaire tchèque Daniel Křetínský en juin 2018 .
Radio : La tendance politique des auditeurs de France Inter est fortement ancrée à gauche, tandis que celle des auditeurs de RTL, d'Europe 1 et de BFM Business est orientée à droite. À noter, la forte proportion d'auditeurs d'NRJ ayant voté Front National lors du 1er tour des élections (33 %).
Selon d'anciens journalistes de France-Soir et le fondateur de Conspiracy Watch, Rudy Reischtadt, la ligne éditoriale complotiste et « covido-sceptique » de FranceSoir n'a pas de visée politique mais est la seule conséquence d'un calcul « opportuniste » de son fondateur Xavier Azalbert.
La ligne éditoriale de Brut est jugée comme « se voulant progressiste » par Le Monde et comme « s'adressant aux jeunes gens partageant une vision progressiste de la société » par Les Échos.
Bonjour, Oui, le site est fiable. Les réponses sont bien développées et justes. En revanche, certaines personnes écrivent juste une lettre pour obtenir tes points que tu as donnés.
Fort d'un tirage dépassant les 783 000 exemplaires, Ouest-France constitue le premier quotidien français. Attaché aux valeurs chrétiennes comme à celles ayant soutenu la France Libre, il propose une actualité régionale très détaillée.