Ouvrez l'Explorateur de Fichiers (avec le raccourci Win + E) puis naviguez jusqu'à votre dossier OneDrive. Par défaut, il se trouve dans votre dossier utilisateur (C: > Utilisateurs > nom d'utilisateur). Cliquez dessus à l'aide du bouton droit de la souris et choisissez Déplacer vers un dossier.
Appuyez sur votre image de profil, puis sélectionnez Fichiers. Appuyez sur OneDrive. Accédez au répertoire du fichier pour lequel vous souhaitez obtenir un lien. Conseil : Si vous souhaitez afficher un aperçu d'un fichier, sélectionnez le nom du fichier pour l'ouvrir.
Sur un PC, accédez à Démarrer, tapez OneDrive dans la zone de recherche, puis cliquez sur OneDrive dans les résultats de la recherche. Il se peut que vous deviez cliquer sur la flèche Afficher les icônes cachées. à côté de la zone de notification pour voir les icônes OneDrive.
Connectez-vous à OneDrive.com avec votre compte Microsoft personnel. Dans le volet gauche, sous OneDrive, sélectionnez Partagé. Les fichiers ou dossiers partagés avec vous apparaissent sous les noms des personnes qui les ont partagés.
Généralement, une fois que les utilisateurs téléchargent un fichier dans le cloud, un même fichier local sera créé sur leur PC. Habituellement, il est enregistré dans C:\Users\[nom d'utilisateur]\OneDrive.
Connectez-vous àOneDrive avec votre compte Microsoft personnel ou votre compte professionnel ou scolaire. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez restaurer vers une version antérieure (vous ne pouvez restaurer qu'un seul fichier à la fois), cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Historique des versions.
OneDrive est intégré à certaines versions de Windows et vous ne pouvez donc pas le désinstaller. En revanche, vous pouvez le masquer et arrêter le processus de synchronisation.
Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Images existent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dans OneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
Consulter et gérer vos fichiers OneDrive
Une nouvelle icône de nuage blanc ou bleu (ou les deux) apparaît dans votre zone de notification et vos fichiers sont synchronisés avec votre ordinateur.
Si vous souhaitez arrêter d'utiliser OneDrive ou supprimer un compte après avoir changé d'emploi ou obtenu votre diplôme, vous pouvez dissocier votre compte Microsoft ou professionnel/scolaire. Sélectionnez à nouveau Paramètres et accédez à l'onglet Compte . Sélectionnez Dissocier ce PC.
La plupart du temps OneDrive se lance tout seul au démarrage de l'ordinateur. Ainsi il peut en continu synchroniser son dossier avec le stockage interne de l'ordinateur. Il est possible d'empêcher cela pour que vous n'ayez pas à le fermer dès que vous allumez votre ordinateur pour éviter qu'il récupère vos fichiers.
Ouvrez les paramètres OneDrive (sélectionnez l'icône de cloud OneDrive dans votre zone de notification, puis sélectionnez l'icône Aide et paramètres OneDrive, puis Paramètres.) Accédez à l'onglet Synchroniser et sauvegarder. Sélectionnez Gérer sauvegarder.
Cliquez sur le bouton Options de mise à jour, puis sélectionnez Activer les mises à jour. Remarque : Si vous cliquez sur Options de mise à jour mais que vous ne voyez pas l'option Activer les mises à jour, cela signifie que vos mises à jour sont gérées par une stratégie de groupe.
Inconvénients : Microsoft OneDrive a également besoin de quelques améliorations, comme l'interface utilisateur qui peut être plus interactive. Le cryptage n'est pas présente pour tous les types de documents. Il y a également eu des problèmes avec la synchronisation dans le passé, mais cela a été corrigé.
Vous pouvez enregistrer des choses sur votre propre ordinateur sans utiliser OneDrive, ce n'est pas obligatoire non plus.
Par défaut, sur un ordinateur, ils s'enregistrent dans un dossier appelé "Téléchargements", "Documents" ou "Images", selon les appareils. Pour les retrouver avec le navigateur Chrome, allez dans le menu Personnaliser-> Google Chrome (les 3 points en haut à droite), puis cliquez sur Téléchargements.
Remarque : Si vous êtes connecté à OneDrive à partir d'un compte Microsoft, les éléments de la Corbeille sont supprimés automatiquement 93 jours après y avoir été placés. Si la Corbeille est pleine, les éléments les plus anciens sont automatiquement supprimés au bout de trois jours.
Par ailleurs, en supprimant OneDrive de votre PC, vous ne perdez pas les données sauvegardées en ligne et vous pourrez continuer d'y accéder à travers votre navigateur Web habituel connecté au site de OneDrive.
Il est très facile de supprimer des fichiers de OneDrive mais pas de l'ordinateur. Vous pouvez simplement ouvrir l'Explorateur de fichiers de Windows ou Finder de Mac, puis déplacer les fichiers cibles en dehors du dossier OneDrive vers un autre dossier du disque dur de votre ordinateur. Vous voyez!
Ouvrez l'Explorateur de fichiers et localisez votre dossier OneDrive, cliquez sur le bouton "Déplacer", créez et sélectionnez un dossier sur votre disque dur externe. Tous les fichiers du dossier OneDrive seront déplacés automatiquement vers le disque dur externe.