Le choix d'une Harley-Davidson permet en principe d'intégrer une communauté d'amoureux de cette marque. Vous pouvez par exemple faire partie intégrante du HOG (Harley Owners Group). Cela permet de participer à de nombreux évènements partout dans le monde.
Les Harley Sportster et BUELL
Si vous en avez pas, n'attendez pas trop avant de craquer. Il y a globalement tous les prix, suivant les équipements mais le prix d'un Sportster reste modéré par rapport aux autres Harley. Pour les plus courageux, tournez vous du coté de BUELL.
Avec 53,5 livres-pied de couple et 569 livres en ordre de marche, le SuperLow est bien plus qu'un simple scooter glorifié, et pourtant, grâce à sa faible hauteur de selle et à son empattement de 59 pouces, c'est un vélo beaucoup plus maniable et convivial que le cycliste.
Conséquence numéro 1 : une Harley fait plus de bruit parce que ses échappements doivent évacuer l'air que son filtre à air a lui-même laissé passer pour que le mélange soit plus riche, que le moteur consomme moins, chauffe moins et – accessoirement – soit plus agréable.
Testé pendant près de 4 millions de kilomètres (avec 400 exemplaires), le nouveau Twin Cam 88 de 1 450 cm3 conçu par ordinateur s'est montré d'emblée un des moteurs les plus endurants, fiables et puissants produits par Harley-Davidson.
La courroie constitue un autre mode de transmission très intéressant, dont la fiabilité et les performances ont été grandement améliorées ces dernières années, mais dont la résistance est démontrée depuis 100 ans par Harley.
Sur les Twin-Cams, bien qu'il n'y ait pas de préconisations Harley, il faut changer les Tendeurs de chaines de distribution, tous les 50 ou 60000 km environ.
Pour faire partir la moto, la tenir en position verticale, moteur au ralenti, puis tirer le levier d'embrayage pour débrayer à fond. Appuyer fermement mais doucement sur le levier de changement de vitesse pour l'enfoncer à fond vers le bas et passer en première.
AFIN DE POUVOIR RÉPONDRE A CERTAINES NORMES, VOS MOTOS HARLEY DAVIDSON SONT “BRIDÉE”, LE STAGE 1 ÉGALEMENT APPELÉ “HARLEY TAX” OUTRE ATLANTIQUE, CONSISTE À FAIRE MIEUX RESPIRER LE V-TWIN ET À PROFITER PLEINEMENT DE SES CAPACITÉS.
Le stage 2 modifie la loi de levées des soupapes grâce à de nouveaux profils de cames. Les arbres à cames montés proviennent majoritairement de chez Screamin'Eagle (division performance de la Motor Compagny) et de chez S&S.
Comme pour les Harley, pour votre confort, privilégiez la Roadmaster qui est l'alternative de l'Electra Glide (1890cc, une capacité de réservoir de 20.8l, une capacité de bagage équivalente et une hauteur de selle de 68 cm pour un poids de 413 kg ).
Une harley type Forty Eight
Dans ce concept, harley type Forty Eight figure parmi les meilleures options. Étant à la fois stable, pratique et confortable, c'est la moto par excellence pour ceux qui souhaitent partir pour une aventure à deux.
Chez BMW, Honda, Yamaha, Suzuki et Triumph ont note moins de pannes majeurs sur l'ensemble du parc moto mais elles ne restent pas non plus infaillible. Pour BMW et Honda on note parfois des problèmes d'électronique.
Le grand gagnant qui remportera la couronne de marque de moto la plus fiable est Honda ! Aujourd'hui, la marque de motos Honda est l'une des marques les plus populaires au Japon, grâce aux fondateurs Takeo Fujisawa et Soichiro Honda, avec leur premier modèle en 1949.
La Forty-Eight tire son nom de son réservoir « peanut » créé en 1948. Le gros Sportster américain se décline ici avec un bicylindre de 1 202 cm3 aux allures vintage, qui semble tout droit sorti du passé. La Harley se pare ainsi d'une robe mi-chromée, mi-noir mat pour un effet rétro réussi.
Les mises à niveau Stage III permettent d'augmenter la cylindrée et la compresssion pour bénéficier d'une puissance réellement supérieure.
Stage 1: Filtre à air et échappement plus ouverts avec reprogrammation de la cartographie. Stage 2: Stage 1 + arbres à cames. Stage 3: Stage 2 + pistons plus gros et modification éventuelle du corps d'injection et des injecteurs (ou du carbu si tel et le cas). Stage 4: Stage 3 + modification des culasses.
Pour freiner, je commence toujours par le frein arrière, ça stabilise la moto, voire ça l'écrase au sol, la fourche plonge moins, avant de freiner de l'avant.
1- Le Sans Plomb 95 (SP 95), le carburant le plus répandu en Europe: Il est adapté à tous les véhicules après 1990 et les Harley -Davidson le supportent depuis 1980.
Regarde si derrière le filtre à air il y a toujours la pièce en plastique noir autour , si elle est toujours en place il y a forte chance pour que le stage 1 ne soit pas effectué .
-Les bougies doivent être vérifiées tous les 8000 Km et changées tous les 16 000 Km.
L'huile minérale Motul 3000 (API:SL) répond aux spécifications des moteurs Harley-Davidson relativement anciens (avant 2006). Ce lubrifiant est parfaitement adapté aux Sportster Evolution anciens (1986-2006), Big Twin 1340 et Twin Cam 88.
L'huile de moteur 75w90 est souvent remplacée par l'huile moteur 20w50 dans cette application.