(Anatomie) La partie du corps humain située entre la cuisse et le mollet, et derrière le genou et qui prend le nom de fosse poplitée (anciennement creux poplité) en anatomie.
masc. 1. Partie postérieure du genou où s'opère la flexion de la jambe chez l'homme.
jarret n.m. Partie postérieure du genou, située en arrière de l'articulation et... coupe-jarret n.m.
Jarreton (boucherie) : Le jarreton est un jarret raccourci qui est cuisiné de la même manière que le jarret et qui a l'avantage d'être une portion moins copieuse.
Locution nominale
(Habillement) Chaussette de contention.
L'aine est une partie du corps humain, localisée à la jonction de la cuisse et du tronc, de chaque côté du corps. Cette zone est traversée par les artères et les veines fémorales.
Traitement et évolution des vessigons du cheval
Le premier traitement est de mettre le cheval au repos et de faire venir le vétérinaire. Il pourra alors prescrire un traitement général ou encore pratiquer des injections intra-articulaires (très délicates à réaliser).
Le jarret est la partie des pattes soit entre l'épaule et le pied (la patte antérieure) appelée aussi le jambonneau ou jarret avant, soit entre le jambon et le pied (la patte postérieure) appelée le jarret arrière. Le morceau possède un os central et est toujours recouvert d'une couenne plutôt épaisse.
Le filet mignon
Le morceau le plus tendre du cochon. Avec le jambon, c'est un véritable morceau de choix. Partie maigre et étroite située sous les côtes, très peu sollicitée au cours de la vie de l'animal, ce qui explique sa tendreté unique. À cuire au four ou en cocotte pour en mesurer tout le fondant !
Le porc ibérique a une capacité unique qui donne la meilleure viande du monde. La qualité la plus appréciée du porc ibérique est que c'est le seul dont le gras infiltre aussi bien la viande, les muscles, pour lui apporter une saveur unique, une texture persillée et de grande qualité.
vessigon n.m. Tare molle qui se forme sur le jarret du cheval.
Nom commun. (Hippologie) Tare molle du cheval.
La châtaigne est un vestige du 5ème doigt, doigt qui a disparu au cours de l'évolution des équidés. Les canons sont une partie des membres du cheval située entre le boulet et le genou pour les membres antérieurs, et entre le boulet et le jarret pour les membres postérieurs.
Le creux du genou, appelé en termes médicaux creux poplité, est la zone creuse située juste derrière les os formant l'articulation du genou.
La région crurale (la jambe), située entre le genou et la cheville. La région talo-crurale (la cheville ou cou-de-pied), située entre le pied et la jambe. La partie inférieure s'appelle la région du pied.
La jambe est composé de deux os : le tibia, situé à l'avant et le péroné (ou fibula), situé à l'arrière.
Le traitement du suros passe généralement par l'administration d'anti-inflammatoire par voie générale et/ou locale et par une période de repos. Si cela ne suffit pas, d'autres techniques peuvent être envisagées.
Les tares dures sont des déformations permanentes observées sur les membres du cheval. Outre leur aspect inesthétique, par déformation de la région concernée, elles sont fréquemment responsables de boiterie chronique et peuvent devenir un véritable handicap pour le cheval.
La loi Jardé, votée en 2012, a pour objectif de simplifier le cadre juridique en adaptant les réglementations en fonction des risques encourus pour les personnes participant à ces recherches.
Le coupe-jarret est une technique de combat à cheval destinée à priver un cavalier (soldat) de sa monture en lui sectionnant un jarret. Le terme désigne encore un brigand, un assassin.
L'araignée de porc est un morceau qui se trouve à l'arrière du cochon, plus précisément dans le jambon. Issu de la découpe du cochon appelé aussi cigaline, elle se situe sur l'os du coxal dans le jambon. Méconnue, c'est une viande rare car seul deux morceaux sont présents par cochons.
La viande de porc se déguste à peine rosée ou à point, c'est-à-dire ni saignante, ni rosée, ni trop cuite. A chaque degré de cuisson correspond un temps de cuisson.
L'araignée est un muscle interne, celui qui tapisse l'intérieur du trou d'articulation de l'os de la hanche des bovins. C'est un muscle très plat et d'aspect particulier : la membrane qui le recouvre est sillonnée de nervures ce qui le fait ressembler à une toile d'araignée ou à ses pattes, d'où son nom.