Meghan Markle et le prince Harry sont de retour chez eux, en Californie, après avoir passé plusieurs semaines en Europe et au Royaume-Uni, notamment pour y préparer les funérailles de la reine Elizabeth II.
Comme le rapporte «Hello», le couple royal a pris la direction de sa demeure californienne, où il s'est établi en 2020 après avoir démissionné de ses obligations royales. Le duc et la duchesse de Sussex vont pouvoir retrouver leurs deux enfants, Archie (3 ans) et Lilibet (1 an), restés aux États-Unis.
Après trois mois d'absence, le prince Harry et son épouse Meghan seront de retour en Europe pour quatre jours en septembre 2022. Le couple se rendra au Royaume-Uni et en Allemagne pour défendre les associations caritatives qu'il soutient depuis plusieurs années.
Meghan Markle s'installe alors, dès mars 2020 , avec le prince Harry et leur fils à Beverly Hills puis Montecito (Californie) et envisage de relancer sa carrière à Hollywood.
Vendredi 30 septembre 2022, Santa Barbara News-Press a révélé que le prince Harry et Meghan Markle allaient déménager de leur villa de rêve, située à Montecito. Le couple souhaiterait élever ses deux enfants à Hope Ranch, toujours en Californie.
Montecito est situé dans le comté de Santa Barbara, considéré comme l'un des plus aisés de Californie. Oprah Winfrey, Rob Lowe, le Prince Harry et Meghan Markle, Natalie Portman récemment, et bien d'autres célébrités et hommes d'affaires fortunés possèdent de grandes propriétés a Montecito.
En moins de deux ans, Harry et Meghan ont réussi leur pari d'autonomie financière en décrochant plus de 150 millions de dollars de contrats professionnels : 130 millions de dollars avec Netflix, 25 millions avec Spotify, sans oublier 20 millions pour la prochaine autobiographie de Harry chez Penguin Random House…
Ainsi, le prince Harry, qui a quitté son rôle de premier plan au sein de la famille royale pour s'installer en Californie avec son épouse Meghan Markle, arrive cinquième, derrière son frère William et les trois enfants de ce dernier.
Depuis le décès de la reine Elizabeth II, la presse britannique s'interrogeait sur l'avenir de la biographie choc du prince Harry, annoncée à l'été 2021 par l'éditeur Penguin Random House. Initialement attendue en librairies en novembre prochain, elle ne devrait finalement pas sortir avant 2023.
Après la mort d'Elizabeth II, quel est l'ordre de succession au trône britannique ? Le 8 septembre 2022, les autorités britanniques ont annoncé le décès à 96 ans de la reine Elizabeth II après 70 ans sur le trône. Son fils aîné devient le nouveau roi Charles III.
Catherine Middleton en septembre 2022. Catherine Elizabeth Middleton, dite Kate Middleton, née le 9 janvier 1982 à Reading (Berkshire), est l'épouse de William, prince de Galles, héritier du Royaume-Uni (fils aîné du roi Charles III et de lady Diana Spencer, et petit-fils de l'ancienne monarque Élisabeth II).
William, furieux, en parle à son frère: "Et ce jour-là, les deux frères vont se disputer comme ils ne s'étaient jamais disputés auparavant", relate Pierrick Geais. "Après cette énorme dispute, ils ne s'adresseront quasiment plus la parole."
Le Sussex (prononcé en anglais : /ˈsʌs. ɪks/) est un comté traditionnel d'Angleterre. Il est situé dans le sud-est du pays, sur le littoral de la Manche, entre le Hampshire à l'ouest, le Surrey au nord et le Kent à l'est.
La reine Elizabeth II s'est éteinte jeudi 8 septembre 2022. Son fils aîné, le prince Charles, devient donc le nouveau roi d'Angleterre à l'âge de 73 ans sous le nom de Charles III.
Le titre de « duc de Sussex » reflète un des royaumes historiques à l'origine du Royaume-Uni. Le Sussex est un comté côtier du sud-est de l'Angleterre, dont la ville principale est Brighton. Augustus Frederick de Hanovre, sixième fils du roi George III, est le premier à porter ce titre, à partir de 1801.
Harry et Meghan avaient lâché l'année dernière une bombe en annonçant leur retrait de leurs obligations, l'expliquant par leur désir de mener une vie indépendante de la royauté, y compris sur le plan financier. Effective le 31 mars dernier, cette décision devait être revue au bout d'un an.
Une décision qui pourrait être liée au fait que Kate Middleton était restée à Londres avec ses enfants. Peu avant 19h, le correspondant royal de CNN Max Foster annonçait que les Windsor n'attendaient plus que Harry pour effectuer une annonce sur la santé de la reine.