La première fois que
Mais les Korogus ne sont pas tous visibles. Pour les trouver, il faut très souvent résoudre des petites énigmes ou des puzzles. Obtenir les 900 noix n'a pas d'incidence particulière sur le jeu complet, mais elles sont essentielles pour un gamer qui souhaiterait terminer le jeu à 100 %.
Pour obtenir le Masque Korogu dans l'extension DLC1 : Les Épreuves Légendaires de Zelda : Breath of the Wild, masque qui vous permet de localiser les Korogu cachés dans le monde d'Hyrule lorsque vous le portez, vous devrez vous rendre dans les Bois perdus au nord, qui mènent ultimement à l'Arbre Mojo où vous récupérez ...
Intitulée "armure de l'au-delà" dans l'énigme, elle requiert de trouver trois coffres "EX" disséminés à travers la région de Firone, entre forêts et cascades. Pour vous rendre dans cette région, et accéder au premier des trois coffres, nous vous invitons à vous téléporter à la Tour de Firone.
Combinaison de Tingle : aux Ruines de la prison sur l'île à l'ouest du Château d'Hyrule, dans un coffre EX à déterrer avec Polaris et défendu par un Gardien.
Noïa est un Korogu dans Breath of the Wild que Link rencontre pour la première fois sur le chemin qui relie le relais des Monts Géminés et le village Cocorico.
Dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, il est possible d'augmenter la taille de votre sacoche auprès de Noïa en faisant la quête De précieux maracas. La première fois que vous la rencontrerez, elle vous demandera de l'aider à récupérer ses maracas en tuant des monstres, près des Hauteurs de Narisha.
Le premier n'est autre que le Masque Korogu qui, une fois enfilé, permettra de repérer plus facilement les 900 noix Korogus cachés un peu partout dans Hyrule. Ce dernier se mettra alors à trembler lorsque Link approchera une zone où se cache l'une de ces noix.
La tenue Hylienne
C'est la tenue la plus abordable du jeu et elle est vraiment classe. La tenue Hylienne ne procure pas de bonus particulier, mais donne fière allure à Link et une défense correcte. J'adore particulièrement la capuche. L'armure complète coûte seulement 270 rubis pour les 3 pièces.
Pour le débloquer,, rendez vous à l'extrême nord-est de la carte, au laboratoire d'Akkara, puis remplissez la quête du scientifique pour réactiver le four, après quoi il vous proposera du craft d'équipements archéoniques.
Le masque de Lynel est un objet pouvant être obtenu auprès de Kilton dans Breath of the Wild, il est échangé contre 999 streums à son magasin. Le masque possède la même crinière que le Lynel, deux cornes et deux boutons qui font office de yeux.
Dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, vous pouvez acquérir facilement de l'équipement puissant en vous rendant dans les Ruines de l'amphithéâtre, situés au nord du Plateau du Prélude. Plus vous progressez dans l'aventure et plus les monstres vivant dans cet endroit seront forts.
Près de l'entrée à l'intérieur de l'Arbre Mojo, vous trouverez un Korogu un peu spécial avec des champignons sur la tête et une feuille jaune.
Noïa indique donc à Link où il pourra trouver ses maracas. Celui-ci doit aller dans un camp où trois bokoblins bleus ont élus domiciles. Après avoir tué ces monstres, Link a accès à un coffre contenant les précieuses maracas.
Direction la grande forêt d'Hyrule
Le meilleur moyen pour la rejoindre est d'entamer une chevauchée depuis le relais de la forêt au pied du volcan (flanc ouest). Il suffit alors de suivre le sentier jusqu'à l'entrée des bois perdus.
La Grande Forêt d'Hyrule se situe à l'Ouest de la Province d'Ordinn.
Le relais de la Rivière (リバーサイド馬宿 Ribāsaido Umayado) est un lieu dans Breath of the Wild. Il est dirigé par Ember et se situe dans la région Sud-Est du centre d'Hyrule, juste au sud du sanctuaire de Wago'Kata. Certaines quêtes secondaires seront proposées à Link par les habitants et autres voyageurs du relais.
L'épée de Légende est la seule arme totalement incassable du jeu mais n'est pas non plus utilisable à volonté. En effet, si Link vient à la briser, elle ne quittera pas son inventaire mais sera totalement inutilisable pendant 10 minutes.
Partez directement vers la gauche, bifurquez entre deux gros arbres vers l'est et continuez droit devant en infléchissant légèrement vers le nord vers la zone sans arbres sur votre carte. Ne vous reste alors plus qu'à suivre le ravin pour atteindre la Forêt Korogu, où vous trouvez l'épée et l'Arbre Mojo.
Le meilleur moyen est donc d'utiliser Cinetis ou le pouvoir de Revali pour pouvoir tirer au ralenti. Tous les Lynels aillant un arc, encore une fois n'attendez pas trop avant de tirer sous peine de le regretter rapidement.
L'espadon du Dieu Démon est une épée utilisable par Link, dans ce jeu. Il s'agit d'une puissante lame à deux mains. Elle peut être obtenue en scannant l'amiibo Link de Majora's Mask.
Emmener la tétralame dans la forêt. Avant toute chose, vous devez avoir pris au moins une fois la tétralame mort subite. Sinon ça ne fonctionnera pas. Faites le mini-game storage comme expliqué plus haut, puis sortez des bois perdus le plus vite possible si vous avez le chrono, prenez votre temps si vous ne l'avez pas.
Aussi, les développeurs ne pouvaient pas omettre Excalibur, l'Epée de Légende, la Lame du Héros. Avec une puissance de base à 30, ses pouvoirs sont doublés face à Ganon et ses sbires. Malgré une résistance de 40, elle est indestructible.
Il en existe plusieurs types dans Hyrule mais le plus puissant est le Lynel d'argent, qu'on reconnaît avec sa robe zébrée.
Les Lynels de base sont équipés d'armes de Lynel, il s'agit des armes les moins puissantes qu'ils puissent posséder. Les Lynels Bleus sont équipés d'armes du roi bestial, plus puissantes que les armes de Lynels basiques.