Habituellement, Emilie Tran Nguyen est aux commandes du
Elle est remplacée la saison suivante par Matthieu Belliard, mais elle reste chroniqueuse dans l'émission pour une chronique consacrée à un fait d'actualité.
En juillet 2018, Emilie Tran Nguyen a épousé Maxime Darquier, lui aussi journaliste sur France 5. Ce dernier est en effet chroniqueur dans l'émission C politique, présentée par Karim Rissouli, en plus de collaborer avec le média Brut. Ensemble, les deux journalistes sont devenus parents de deux enfants.
Emilie Tran Nguyen présente le 12/13 de France 3 avec dynamisme et sérieux.
Son père est d'origine vietnamienne et sa mère est d'origine algérienne. Pour ses études, elle s'installe tout d'abord à Clermont-Ferrand, avant de monter sur Paris.
Reporter sur le terrain au début de sa carrière, tout comme Gilles Bouleau lorsqu'il a commencé dans ce métier, Elisabeth Tran a gravi les échelons. Elle a notamment occupé les fonctions de cheffe de rubrique au sein du service culture de TF1.
« J'ai 27 ans, je suis journaliste à Radio Nova depuis 2014, après un master à Sciences Po Paris. J'y ai été tour à tour attachée de production, reporter, et désormais animatrice des après-midi ainsi qu'intervieweuse et chroniqueuse dans l'émission d'Edouard Baer, Plus Près de Toi.
Carole Gaessler, née le 23 février 1968 à Thionville (Moselle), est une journaliste française, animatrice à la télévision principalement, mais aussi à la radio, sur RTL, pour des émissions le week-end durant l'été entre 2013 et 2017. Depuis septembre 2010 , Carole Gaessler est la présentatrice du 19/20 de France 3.
Elle est ponctuellement la remplaçante de Catherine Matausch pour les éditions du week-end sur France 3 depuis décembre 2020.
Le 10 juin dernier, Émilie Tran Nguyen et Maxime Darquier ont accueilli leur deuxième enfant, Pio. Une grossesse qui n'a pas été de tout repos pour la journaliste, qui en a partagé un souvenir particulier, ce mercredi 10 août.
19/20 : Journal régional en Streaming sur France 3 - Molotov.tv.
Depuis juin 2012 , elle est mariée avec Philippe Coelho, architecte et père de Vasco.
France Télévisions
Présentatrice titulaire du 19/20 sur France 3 Centre Val de Loire. Présentatrice joker sur France 3 National (JT week-end 12/13 et 19/20). Présentatrice de l'émission Dimanche en Politique en région. Présentatrice d'éditions spéciales, débats et soirées électorales en région.
Les journaux télévisés sont disponibles en replay en intégralité pendant 7 jours, sur MYTF1. Vous pouvez également retrouver les sujets de nos journaux télévisés datant de plus de 7 jours sur le site de LCI : Pour retrouver un sujet diffusé dans le cadre du JT de 13h datant de plus de 7 jours, cliquez ici.
Elle donne ensuite naissance à deux filles, Léa et Paloma, issues de son mariage avec l'écrivain Alain Veinstein (né en 1942), ancien producteur à France Culture.
En janvier 2021, Cyril Hanouna et les chroniqueurs de Touche pas à mon poste révélaient les salaires touchés par les stars de l'information de TF1. On apprenait alors qu'Anne-Claire Coudray émargerait à environ 30. 000 euros par mois, soit 10.000 euros de moins que son confrère, Gilles Bouleau.
Grace au talent et la polyvalence de Gilles Bouleau, certains ne voient aucun inconvénient à ce que son salaire soit de 45 000 € par mois, comme l'ont annoncé certaines sources.
Elle entre en stage à TF1 et est affectée au bureau de Metz de la chaîne, faisant des reportages pour Jean-Pierre Pernaut. De janvier 2017 à février 2019, elle s'occupe de la rubrique Eco-Conso de la rédaction de Boulogne-Billancourt, puis à partir de mars 2019 de la rubrique environnement.
La journaliste de 51 ans devrait toujours faire partie de la rédaction de la chaîne d'information en continu. Ce n'est pas la première fois qu'elle lâche les journaux du soir. En 2016, elle avait décidé de quitter le Soir 3 de France 3 afin de se consacrer à sa famille et à la mutation de son mari à Kobe, au Japon.
Sur décision de la direction de France Télévisions, les JT nationaux de France 3, qu'elle présente tous les week-ends -depuis 2004 après les avoir incarnés en semaine, sont appelés à disparaître en septembre 2023, au profit d'éditions 100 % régionales.
Elle sera, quoi qu'il en soit, aux manettes d'un rendez-vous hebdomadaire sur les Jeux olympiques de 2024. En parallèle la journaliste continuera l'animation de l'émission culte de la chaîne Des racines et des ailes. Un emploi du temps chargé donc pour la journaliste qui fête ce 23 février son 55e anniversaire.