Ils écoutent du rock et de la pop des années 60 à aujourd'hui, des Beatles à Tame Impala, en passant par The Pastels et Fleet Foxes. Ils touchent à la guitare et chantent en anglais.
Il concerne la société. Le mouvement hippie est né dans les années 1960. C'est un mouvement qui prêche l'amour, la paix et la liberté. Son slogan est peace and love (paix et amour).
Les hippies, issus en grande partie de la jeunesse nombreuse du baby boom de l'après-guerre, rejetaient les valeurs traditionnelles, le mode de vie de la génération de leurs parents et la société de consommation, l'épicentre du mouvement se trouvant à San Francisco, théâtre du Summer of Love de l'été 1967.
Les hippies prônent un nouvel art de vivre, basé sur les philosophies orientales et la liberté sous toutes ses formes : cheveux longs, vêtements indiens, nudité des corps, liberté de l'amour, usage massif de cannabis et d'hallucinogènes et surtout refus de toute forme d'aliénation aux codes de la société américaine ...
La fin du mouvement hippie ? La fin de la guerre du Vietnam, la polémique autour de l'utilisation de drogues et la mort d'icônes du mouvement (Janis Joplin, Jim Morrison, Jimmy Hendrix…) ont précipité le déclin du mouvement « institutionnel » sans pour autant le faire disparaître complètement.
Le mouvement hippie est né aux Etats-Unis dans les années 60. C'est une tendance qui se définie d'abord par son pacifisme, son refus de se plier aux règles établis par la société telles que travailler et être esclave de la société de consommation et sa lutte contre la guerre au Viet-Nam.
Sur les hauteurs de Massat, ils sont beaucoup à s'y être installés dans les années 70 pour tenter de fonder une communauté. Une dizaine, peut-être une vingtaine de maisons dispersées, à flanc de colline, qui formaient ce que certains ont appelé «la vallée des hippies».
Des vêtements amples, des cotons légers, des parties en dentelles et en franges laissant librement passer l'air. Le look hippie est incontestablement un look femme estival. On pense festival, soirées à la plage ou bien feu de camp au bord d'un lac ou sur la plage. La tenue hippie est remarquable et confortable.
Né à San Francisco au milieu des années 60, le mouvement hippie se diffuse en France tout particulièrement après mai 68 ; le phénomène reste toutefois minoritaire.
A la fin des années 60, la capitale du Népal était une véritable Mecque pour les hippies occidentaux qui venaient y chercher l'illumination spirituelle.
Les shorts et jupes en dentelle
La dentelle et le blanc sont des duos gagnants dans une tenue hippie chic. Si vous n'êtes pas très robe, vous pouvez choisir une jupe ou un short en dentelle blanc. Simple mais efficace, ces pièces vous offriront une tenue idéale pour la vie de tous les jours.
Pour un style hippie chic, privilégiez le daim ou la suédine, la fausse fourrure, le jean, le simili cuir, la mousseline et tous les tissus naturels comme le coton ou le lin. On mixe les matières et les styles pour obtenir un look métissé sans oublier de jouer sur les transparences et les superpositions.
C'est toute la Californie qui incarne le style de vie pacifiste et à l'idéologie pleine d'utopie des hippies, mais tout particulièrement la ville de San Francisco. Ainsi, San Francisco se convertit en la ville incontournable du style de vie hippie.
« Peace and love » /piːs ən lʌv/ est une expression en anglais signifiant « paix et amour », employée comme signe de reconnaissance dans les années 1960 par les hippies, et à laquelle est associé le symbole ☮. Celui-ci va devenir un des symboles de la paix les plus connus au monde.
Coachella, un nouveau genre de festival
Généralement, dans ce genre d'évènement, on privilégie le bon gros sweat et les bottes de pluie et on oublie d'être sexy à moins d'oser le mini short avec façon Kate Moss au festival Glastonbury. À Coachella, le soleil est toujours là !
Amazon.fr : Coachella - Vêtements Femme : Vêtements.
Bien que les hippies s'efforçaient de marcher de pieds nus, ils portaient souvent des sandales plates même si elles n'étaient pas pratiques. Les sandales les plus associées aux hippies sont les Birkenstock. Elles ont les semelles en liège et le dessus en cuir.
Un fard à paupières aux teintes légères, un eye-liner noir ou aux couleurs de votre tenue ainsi qu'un highlighter dorés au coin interne de votre œil et il ne vous manquera qu'une touche, le mascara pour des cils parfaits ! Optez pour un mascara waterproof pour être sûr qu'il ne parte pas.
Vous pouvez opter pour une jupe de couleur unie, préférablement le beige, marron ou des couleurs vives comme le fuchsia, ou une jupe avec des motifs psychédéliques. Combiner-la à un haut qui fasse aussi hippie et vous verrez que, grâce aux accessoires appropriés, vous ressemblerez à une hippie très chic.
"Peace and Love" a été créé le 21 février 1958 par Gerald Holtom. C'est le symbole de la paix et de l'amour. À la base, il a été utilisé pour lutter contre l'armement nucléaire. Il a également été employé comme signe de reconnaissance par les hippies dans les années 60.
Il y a un demi-siècle, des milliers de jeunes routards aux cheveux longs, pour la plupart occidentaux, se pressaient à Katmandou pour goûter aux puissantes variétés de marijuana et de haschich proposées dans les magasins agréés par le gouvernement sur "Freak Street", la "rue des Affreux" nommée ainsi en référence aux ...
Katmandou nous passionne par ses temples mystérieux de Swayambhunath ou Bodnath, la richesse de son patrimoine à Durbar Square, le sourire des habitants des ruelles enchevêtrées de la vieille ville, les mystiques rituels religieux de Pashupatinath ou l'animation enjouée de Thamel.
Terre des montagnes, le Népal est une destination idéale pour partir en trek. Dans toutes les directions, des chemins vous mènent au coeur des plus hauts sommets du monde, dans une nature pure et silencieuse où cohabitent hommes et animaux.
Différents motifs pour visiter le Népal
Parmi les principales motivations des touristes, citons : Visiter les sites naturels et culturels et observer de loin le massif himalayen pour 51% des touristes. Trekker en montagne ou en haute montagne dans 13% des cas. Faire un pèlerinage pour 9% des voyageurs.