Le Finder et iTunes placent les sauvegardes dans le dossier Sauvegarde. L'emplacement du dossier Sauvegarde varie en fonction du système d'exploitation. Vous pouvez faire une copie de ce dossier, mais vous ne devez en aucun cas le déplacer dans un autre dossier, sur un lecteur externe ni sur un lecteur réseau.
Pour afficher les sauvegardes stockées sur votre ordinateur, choisissez Édition > Préférences, puis cliquez sur Appareils. Les copies de sauvegarde chiffrées sont assorties d'une icône représentant un cadenas dans la liste des sauvegardes.
Dans l'app iTunes sur votre PC, choisissez Édition > Préférences, puis cliquez sur Avancées. Cliquez sur Modifier, puis sélectionnez le nouvel emplacement de vos fichiers. Après cette manipulation, tout nouveau morceau ou autre élément que vous importez est alors stocké à ce nouvel emplacement.
iTunes stocke tous les fichiers de sauvegarde sur votre PC ou Mac. iCloud, quant à lui, stocke les sauvegardes sur le cloud.
cliquez sur “Sauvegarde” et choisissez “Sauvegarde complète” ; sélectionnez votre dispositif de stockage externe (clé USB, disque dur externe…) ; cliquez sur “Commencer” pour débuter le backup puis patientez le temps que les données soient transférées sur le périphérique externe.
Vérifier si vos sauvegardes sont chiffrées
Ouvrez iTunes sous Windows sans l'app Appareils Apple ou macOS Mojave ou version antérieure. Identifiez la version de macOS installée sur votre Mac. Dans le Finder ou l'app Appareils Apple, cliquez sur l'onglet Général, puis sur le bouton Gérer les sauvegardes.
Restaurer un iPhone depuis une sauvegarde sur un ordinateur
Sur un Mac (macOS 10.14 ou une version antérieure) ou un PC Windows : Ouvrez l'app iTunes, cliquez sur le bouton représentant un iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes, cliquez sur Résumé, puis cliquez sur « Restaurer la sauvegarde ».
Connectez votre iPhone à votre ordinateur via le Wi‑Fi ou avec un câble USB ou USB‑C. Ouvrez l'application iTunes sur votre PC, puis cliquez sur le bouton Appareil (icône représentant un iPhone) en haut à gauche de la fenêtre. Sélectionnez Résumé, puis Sauvegarder maintenant sous “Sauvegardes”.
Dans l'application iTunes de votre PC, sélectionnez Édition > Préférences, puis cliquez sur Avancé. Cliquez sur Modifier, puis sélectionnez le nouvel emplacement de vos fichiers.
Vous devez savoir qu'une sauvegarde iTunes comprend la majorité du stockage actuel de votre iPhone, notamment les images, les textes, les connaissances, les enregistrements téléphoniques, les configurations de l'iPhone, les dossiers personnels des applications, les données du passeport, etc.
Dans l'app iTunes sur votre PC, utilisez la sous-fenêtre Appareils des préférences iTunes pour consulter et supprimer les sauvegardes d'appareils, choisir des options de synchronisation, et plus encore.
Connectez l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble. Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » (sous Sauvegardes).
Sauvegarder la bibliothèque et les fichiers multimédias
Notez l'emplacement de votre dossier iTunes Media dans la section « Emplacement du dossier iTunes Media ». Quittez iTunes. Accédez à votre dossier iTunes dans l'explorateur de fichiers. Faites glisser le dossier iTunes de son emplacement vers un lecteur externe.
En vous abonnant à iCloud, vous bénéficiez automatiquement de 5 Go d'espace de stockage. Vous pouvez utiliser cet espace pour vos sauvegardes iCloud, pour enregistrer vos photos et vidéos dans Photos iCloud, pour maintenir vos documents à jour dans iCloud Drive et bien plus.
Méthode 1. Comment sauvegarder un iPhone sans iCloud via iTunes. Si vous cherchez à sauvegarder un iPhone, un iPad ou un iPod sans iCloud, le choix alternatif pour vous est de sauvegarder l'iPhone sur l'ordinateur. Et il existe un moyen officiel de le faire, qui consiste à utiliser iTunes.
Vous avez maintenant une sauvegarde iCloud sans vos photos. Même si vous vous connectez à votre compte iCloud sur votre nouvel iPhone et activez iCloud Photos, les photos de votre ancien iPhone ne seront pas migrées automatiquement.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Grâce à iTunes Match, vous pouvez également accéder à votre bibliothèque musicale sur tous vos appareils. Dans l'app Musique sur votre Mac, choisissez Musique > Réglages, cliquez sur Général, puis cochez la case « Synchroniser la bibliothèque ».