En Avril, c'est une période idéale pour parcourir l'Amérique du Sud, du Pérou au Chili en passant par la Patagonie à la Terre de feu. Du coté du nord du Brésil, les pluies n'ont pas cessé. L'Amérique du Nord voit ses températures grimper, ce qui promet d'excellents voyages au Mexique, en Californie ou à Hawaï.
Bolivie. Ce pays est réputé pour être le plus authentique d'Amérique Latine. Il possède des paysages très variés et spectaculaires. Vous pourrez vous émerveiller devant les montagnes de la Cordillère des Andes, le désert d'Atacama mais aussi une forêt tropicale.
Privilégiez la saison hivernale (et sèche), de septembre à octobre, où l'on bénéficie de températures agréables en journée, entre 15 et 20°C.
Ainsi, la saison des pluies en Colombie s'étend sur les mois d'avril et de mai puis de d'octobre à novembre. Pendant cette période, et selon les régions, les pluies peuvent s'apparenter à de courts orages (côte caraïbe) ou de longues pluies torrentielles (région amazonienne).
Peu de gens le savent : le Nicaragua est l'un des pays les plus sûrs du continent américain. Que ce soit du côté de Granada ou les îles du Maïs, il n'y a aucun problème. Pour les vaccinations, les conseils sont les mêmes que pour le Costa Rica.
La meilleure période pour visiter Buenos Aires est le printemps (septembre-décembre) et l'automne (mars-avril). L'hiver est relativement doux (11 °C en moyenne). En janvier, le mois le plus chaud de l'été, les températures peuvent grimper jusqu'à 40 °C. Le vent « pampero » rafraîchit alors (un peu) la ville.
Le Venezuela est une destination de voyage exceptionnelle avec une grande diversité de paysage. Le pays entre La Colombie, Le Brésil et La Guyane possède un grand littoral avec de magnifiques îles. La mer des Caraïbes a comme joyau l'archipel de Los Roques situé à 160 km de Caracas la capitale.
Se déplacer en Amérique du Sud
Les vols internes sont rares et chers dans cette partie du monde, aussi nous vous conseillons de privilégier le bus. Si les temps de trajet peuvent être longs, le coût est plutôt avantageux. Les voyageurs les apprécient car ils sont très confortables, étant adaptés aux longs trajets.
Pour visiter les forêts amazoniennes, il vaut mieux choisir les mois entre avril et novembre pour éviter la très forte humidité. Le mois le plus favorable au niveau du climat pour visiter le Bolivie est NovembreEn effet, la meilleure période pour profiter au maximum de la nature au Pérou et en Bolivie.
La France caracole en tête des pays les plus touristiques. Les voyageurs pourront y découvrir 38 sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco dont le fameux Mont Saint-Michel. Les paysages sont variés et alternent délicieusement entre plages, campagnes et montagnes.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
Le cas du Mexique
Il existe de nombreuses destinations sûres en Amérique latine, mais où se situe le Mexique, le pays le plus visité ? Vers le bas de l'Indice mondial de la paix, avec un score de 140/163. Certains États du Mexique, selon l'Indice, sont beaucoup plus pacifiques que d'autres.
Ils disent 6 mois faut compter 6000€ en auberges de jeunesse et en prenant le bus. Pour 4 mois j'en ai pour 6800€ !!! Bonjour, Ce que j'ai vu en parcourant les forums, les carnets pendant nos prépas, c'est que celles et ceux dans ce type de budget envisagent parfois le stop, le camping, le couchsurfing…
L'Islande est toujours en tête, étant l'endroit le plus pacifique de la planète depuis 2008 – sans surprise, l'Islande est aussi le troisième pays le plus heureux du monde. La Nouvelle-Zélande, le Danemark, le Portugal et la Slovénie complètent le top 5 des pays les plus sûrs en 2021.
La meilleure période pour un voyage à Zanzibar
Pour résumer, question climat, il est conseillé de partir durant la saison sèche. Entre juin et septembre pour une atmosphère plus légère, entre décembre-février pour davantage de chaleur.
L'été austral, la meilleure saison pour voyager en Patagonie ? Si vous aimez les activités de plein air et que sommeille en vous un amateur féroce de tir à l'arc médiéval, on vous le dit : la meilleure saison pour partir en Patagonie, c'est l'été austral, de décembre à mars.