Entrez slmg -rearm dans la ligne de commande et appuyez sur Entrée . Un script s'exécutera et après quelques instants, vous serez invité à redémarrer votre ordinateur. Redémarrez votre ordinateur. Vérifiez votre statut d'activation.
Si vous ne possédez ni clé de produit ni licence numérique, vous pouvez acheter une licence numérique Windows 10 à la fin de l'installation. Procédez comme suit pour effectuer un achat : Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation .
Windows Activation Key Viewer est un utilitaire très simple et un logiciel gratuit sans installation qui vous permet de récupérer la clé d'activation de votre licence Windows, quelle que soit la version de votre système d'exploitation.
L'activation de Windows peut-être effectuée depuis les paramètres de Windows 10 > Mise à jour et sécurité > activation à gauche.
Pour activer Windows 10, vous aurez besoin de l'utilitaire KMSPico. C'est un utilitaire gratuit très connu pour activer Windows gratuitement. Ce dernier s'appuie sur l'enregistrement de volume de Windows (KMS) afin d'activer une copie pendant 180 jours.
Les inconvénients de ne pas activer Windows 10 incluent un accès limité à certaines fonctionnalités de base et l'impossibilité de personnaliser votre affichage. Les utilisateurs de Windows 10 non activé ne sont pas éligibles pour les mises à jour de sécurité cruciales, les corrections de bogues ou les correctifs.
Normalement l'erreur veut dire que Windows a été activé avec une clé multi-license (aka: Volume License Key ). Ce type de clé est utilisé par les entreprises mais aussi ce genre de services/vendeur qui ont besoin d'installer et activer un grand nombre de versions de Windows.
De manière générale, si vous avez acheté une copie physique de Windows, la clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil.
Le code d'activation est envoyé par e-mail à l'adresse que vous avez indiquée lors de la création de votre compte. Le code est envoyé de façon instantanée, vous devez le recevoir 5 minutes maximum après l'avoir demandé.
Dans ce cas, rien de plus simple. Rendez-vous sur la page de téléchargement de Windows 7 gratuit de Microsoft. En bas de cette page, rentrez votre clé de produit dans le champ correspondant. Une fois la clé validée, choisissez la version désirée, 32 bits ou 64 bits.
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur Programmes. Cliquez sur Activer ou désactiver les fonctions Windows.
Un PC prédétenu
Si le DVD et la clé de produit (Product Key) ne sont pas disponibles, ou si vous les avez essayés et ne parvenez toujours pas à activer votre PC, vous devez acheter une nouvelle clé de produit (Product Key) ou une autre copie de Windows.
Dans l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Dans l'écran des options avancées, sélectionnez Réparation du démarrage. Après la réparation du démarrage, sélectionnez Éteindre, puis allumez votre PC pour voir si Windows peut démarrer correctement.
La clé de produit ne fonctionne pas. Vous devrez peut-être contacter la banque ou la société que vous avez acheté Windows à partir de, ou vous pouvez acheter une nouvelle clé de Microsoft. Le lien des Détails de l'erreur affiche de code d'erreur 0xc004c0033.
En pratique, il faut récupérer un outil dédié (et gratuit) chez Microsoft et télécharger une version de Windows 10 officielle (une image Iso, en fait). Tout se fait automatiquement ensuite, sur le PC équipé de Windows 7, en suivant simplement les consignes affichées à l'écran !
Pour ce faire, procédez comme suit : Appuyez sur la touche de logo Windows + L pour accéder à l'écran de connexion. Redémarrez ensuite votre PC en appuyant sur la touche Maj tout en sélectionnant le Bouton d'alimentation > Redémarrer .
Installez l'outil de Contrôle de l'intégrité du PC
Ouvrez l'outil de Contrôle d'intégrité du PC Windows sur votre machine, acceptez les termes du contrat de licence et cliquez sur Installer. À la fin de l'installation, cliquez sur Terminer. L'application devrait alors s'ouvrir automatiquement sur votre ordinateur.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration, puis sur Système et sécurité et enfin sur Système . Faites ensuite défiler l'écran jusqu'en bas et vous devriez voir une section intitulée Activation de Windows, qui dit « Windows est activé » et vous donne l'ID de produit.
Pour migrer de Windows 7 à Windows 10, la solution la plus simple consiste à utiliser le petit utilitaire fourni par Microsoft. Au passage, Microsoft devait arrêter la migration gratuite de l'ancienne version du système d'exploitation vers la nouvelle.
Sélectionnez le bouton Démarrer. , cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, choisissez Propriétés, puis sélectionnez Activer Windows maintenant. Si Windows détecte une connexion Internet, sélectionnez Activer Windows en ligne maintenant.