Si le séchage en intérieur est inévitable, il convient d'aérer plus fréquemment le logement, minimum 10 à 15 minutes, deux fois par jour, même en hiver. L'étendoir doit être placé dans une pièce ventilée, sans humidité (oubliez la salle de bain), si possible près d'une fenêtre ouverte, mais éloigné du radiateur.
Mettez votre étendoir dans la pièce la moins humide. L'idéal est qu'elle soit dotée d'une fenêtre pour évacuer l'humidité et aérer la pièce. Éloignez l'étendoir d'une source de chaleur comme le radiateur ou le ventilateur.
Faire sécher son linge à l'intérieur augmente l'humidité à l'intérieur de votre maison : Le taux d'humidité idéal au sein d'une maison est de 40 à 50 %. Or, des chercheurs écossais ont montré que, le jour où le linge mouillé est étendu à l'intérieur, le taux d'humidité connaîtrait une hausse d'environ 30 % !
Placez l'étendoir près d'une fenêtre ouverte, dans le coin le plus frais de votre maison. Evitez le séchage du linge dans votre appartement près d'une source de chaleur.
Sécher son linge en appartement : un endroit chaud et aéré
Le must étant en hiver de placer le linge près d'un radiateur. Mais attention à ne pas recouvrir un radiateur électrique avec des vêtements humides ! Par défaut, placer son linge près du four encore chaud peut en accélérer le séchage.
Essayez de placer votre linge près d’une fenêtre ouverte ou dans un endroit avec une bonne circulation d’air. Évitez de superposer trop de vêtements dans la même partie du séchoir, car cela pourrait retarder le processus de séchage.
Mettez les vêtements sur des cintres et accrochez-les à une tringle de douche, au dossier d'une chaise, à une poignée de porte ou même dans un placard, mais laissez suffisamment d'espace d'air autour des cintres et laissez les portes du placard ouvertes. Si vous faites simplement sécher des chaussettes, apportez-les aux toilettes avec un sèche-mains doté d'une buse.
Studies have shown that up to 30 percent of moisture in our homes can be caused by drying laundry indoors – that's the equivalent of nine pints of water! Without adequate ventilation, this excess moisture has nowhere to escape and can cause health and structural problems if left unresolved.
Yes, it is OK to dry clothes in cold weather! While it may take longer for clothes to completely dry than when the temperature is warmer and humid, many people find that winter days with dry air can actually speed up the drying process.
Une solution consiste à installer une corde à linge suspendue au plafond, le long d'un couloir par exemple. Le tout est de laisser le passage tout en profitant de la hauteur pour étendre ses draps afin qu'ils sèchent plus vite. L'autre solution consiste à utiliser ses portes pour y étaler ses draps dessus.
Placez un déshumidificateur à côté de votre séchoir à linge
Les déshumidificateurs fonctionnent en aspirant de l'air, en éliminant l'humidité, puis en rejetant de l'air plus sec dans la pièce. En placer un à côté de votre séchoir peut donc aider à éliminer l'humidité de l'air à mesure que vos vêtements ou vos draps sèchent.
It's advisable to avoid drying laundry in the rooms where you spend the most time: for example, the living room and bedroom. Instead, you should place the drying rack in the bathroom, the kitchen or hallway where you spend less time.
Louise Carter de Sleep Bubble a exhorté : « Évitez autant que possible de sécher les vêtements à l'intérieur, mais ne les séchez jamais dans une chambre occupée car ce sont les pires pièces . "Le linge humide augmente l'humidité de l'air de 30 pour cent, augmentant ainsi le risque de difficultés respiratoires pendant le sommeil et compromettant le système immunitaire."
Placez votre sèche-linge dans les pièces où vous passez le moins de temps, par exemple la salle de bain . Vous voulez que l’espace soit bien ventilé afin d’éviter les réactions allergiques, la moisissure sur les tissus ou dans votre maison à cause de toute l’humidité supplémentaire de l’air. Les fenêtres ouvertes sont le meilleur moyen de laisser entrer l’air frais.
Température intérieure normale à 70 degrés, les t-shirts sèchent généralement en 6 à 8 heures, les jeans en 8 à 16 heures . Par temps froid, pour être complètement sec, il faudrait toute la journée.
Si vous disposez d'un garage complètement résistant aux intempéries et qu'il y a suffisamment d'espace, l'ajout d'une ligne murale, comme celle qui se replie contre le mur, vous donnera suffisamment d'espace pour étendre toute une charge de linge. Vous disposerez d'un espace pour laisser sécher une grosse charge de linge et le meilleur, c'est qu'il ne prendra pas de place à l'intérieur.
Alors que beaucoup d'entre nous attendent une journée chaude et ensoleillée pour étendre le linge, saviez-vous que vous pouvez réellement sécher votre linge lorsqu'il gèle dehors ? Si vous souhaitez faire quelque chose de bien pour vous-même et pour l'environnement, vous pouvez utiliser la propriété particulière de l'eau pour sécher votre linge en hiver. Même quand il fait très froid !
Pour ce faire, vous n'avez besoin que d'un drap et d'un étendoir. Dans un premier temps, il faut placer son étendoir à côté d'un radiateur allumé, puis déposer un drap par-dessus le linge mouillé en veillant à placer ses extrémités derrière le radiateur, de manière à ce que l'air chaud s'engouffre dans le drap.
Humidité : La nuit, l’air a tendance à être plus frais et les niveaux d’humidité augmentent souvent. Le séchage des vêtements à l’intérieur peut libérer de l’humidité dans l’air, augmentant ainsi l’humidité . Une humidité intérieure élevée peut rendre votre espace de vie inconfortable et potentiellement favoriser la croissance de moisissures.
If you dry clothes indoors, all that extra moisture can lead to damp in your home, unless you keep the windows open for increased ventilation.
En accrochant des vêtements sur un étendoir à l'intérieur, vous créez un excès d'humidité dans la maison, ce qui peut entraîner la formation de moisissures . Lorsque les tissus humides sèchent, ils expulsent l'humidité et se condensent sur des surfaces froides comme une fenêtre, un miroir ou un mur dans une pièce non réglementée.
Placez un séchoir loin des murs pour éviter que l'humidité ne soit emprisonnée. Suspendez les articles individuellement et en laissant autant d’espace que possible entre eux afin qu’ils sèchent plus rapidement. Ouvrez les fenêtres pour permettre la circulation de l'air. Tirer le meilleur parti de la lumière naturelle du soleil peut aider à réchauffer les maisons et à assécher l’air humide.
Ainsi, poser des vêtements sur une grille de séchage signifie qu'ils développeront une courbure à partir de la grille. Et malheureusement, vous ne pouvez pas non plus mettre ces vêtements sur un cintre. Le poids supplémentaire des vêtements lorsqu'ils sont mouillés signifie qu'ils peuvent s'étirer s'ils sont suspendus . Cela peut également entraîner des cols usés et des bosses au niveau des épaules.
Suspendez les articles individuellement et en laissant autant d'espace que possible entre eux afin qu'ils sèchent plus rapidement . Les couches épaisses de tissu mettent beaucoup plus de temps à sécher. Améliorez la circulation de l'air en ajoutant un ventilateur ou un déshumidificateur à la zone de séchage, en allumant un ventilateur de salle de bain ou en ouvrant les fenêtres pour augmenter le flux d'air.
Rouleau de serviette
Étalez la serviette, puis placez les chaussettes dessus et roulez-les fermement dans la serviette. Pendant que la serviette est au sol, placez-vous délicatement dessus pendant une minute, puis faites pivoter la serviette et reposez-vous dessus à nouveau, tout en insistant sur les bords. Déroulez la serviette. Vous constaterez que vos chaussettes sont beaucoup plus sèches.